Choisir son GPS ....

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Merci

Message par 4 as » 01 nov. 2005 19:51

Merci pour toutes ces informations qui vont sans aucun doute pouvoir aider le plus grand nombre à choisir un GPS.

:D :D :D
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 01 nov. 2005 22:17

Bonsoir à Tous,

Bravo, superbe dossier.
Ceci permettra à mieux comprendre toutes les possibiltés.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 24 nov. 2005 11:41

Il y a un GPS en vente à l'aldi en belgique (pour le france je ne sais pas) la semaine prochaine au prix de 300€ .
Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose :? et vos avis m'intéressent :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 24 nov. 2005 11:44

Salut Snycat,

Pourrais-tu nous end dire un peu plus car sur la marque, car s'il sagit du MEDION MDPPC 250, je peux t'en parler car c'est ce que j'ai.

A+

David

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 24 nov. 2005 11:44

Image




En vente à partir du 30 novembre 2005 dans votre magasin ALDI-Marché système
de navigation par GPS

299
• écran tactile LCD 3,5”

• Récepteur GPS intégré

• Cartes du Benelux, de la France, d'Allemagne, principales routes d'Europe avec points d'intérêts additionnels sur CD-ROM.

• Guidage facile par menu

• Saisie de la destination

• Guidage vocal

• Vues détaillées en 3D

• Cartes routières préinstallées pour le Benelux sur une carte mémoire de 256 Mo.

• Mémoire de 64 Mo

• Processeur Samsung de 300 MHz

• Lecteur de cartes SD – MMC




3 ans de garantie.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 24 nov. 2005 16:07

Salut snycat,

Il ne s'agit pas du même MEDION que le mien, mais voici quand même mon expérience avec le mien, en espérant que cela pourra t'aider.

Tout d'abord, je ne sais pas si le système proposé fait PDA + GPS ou s'il s'agit seulement d'un GPS. Si c'est le cas, je trouve dommage de se limiter à cela alors que pour quasiment le même prix, tu peux avoir aussi la fonction PDA qui peut être bien utile.

Ceci mis à part, MEDION fait en général du bon matériel pas trop cher. Le logiciel de navigation est parmis les meilleurs avec Tom Tom. Je ne pourrais pas trop t'en dire à ce sujet car j'ai une vieille version de Navigon (la 3.1) qui fonctionne très bien, mais qui a quelques défauts, parfois gênants.
Sinon, la dotation en cartes est très bonne je trouve. Attention à un point qui peut être gênant, et je ne sais pas si c'est le cas avec la version de Navigon qui est proposée : on ne peut pas faire de trajets transfrontaliers avec les cartes détaillées et il faut changer la carte à chaque fois. On peut le faire avec la carte des principales routes d'Europe, mais cette carte n'est pas très détaillée et peut ne pas suffir. Pour moi qui habite en Allemagne près des frontières luxembourgeoises, belges et françaises, c'est vraiment très embêtant, pour ne pas dire plus...
Autre point auquel il faut faire attention : l'antenne GPS intégrée. Dans le principe c'est l'idéal. Mais si tu as un parebrise athermique sur ta voiture, la réception GPS peut être perturbée (ce n'est pas toujours le cas) et tu peux être obligé de devoir déplacer l'antenne, et donc tout donc système.
Pourl e prix, je trouve que cela vaut le coup. A toi de voir ce que tu veux en faire et si ce que je t'ai indiqué est compatible avec ton utilisation future.

Pour d'autres infos/compléments, n'hésite pas.

David

Avatar de l’utilisateur
cougar0833
Messages : 43
Inscription : 15 déc. 2004 12:58
Localisation : Lamouilly 55700 FRANCE
Contact :

*

Message par cougar0833 » 24 nov. 2005 18:42

moi j'ai commandé le nouveau gps de chez Michelin le X-930 qui était annoncé à 399 € et je l'ai trouvé à 354 € chez Boorikoo je dois le recevoir la semaine prochaine.
pour ceux que cela intéresse voici l'adresse: www.boorikoo.com

sur ce bonne soirée à tous

8) Cougar.
Burstner 6004 ts double essieux
Renault velsatis privilege 2.2 dci 150cv+ gps Michelin x-930
2 enfants 2 chiens

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 24 nov. 2005 19:10

Merci bcp pour toutes ces précisions, je n'y ai pas compris grand chose mais je suppose que mon mari et mes garçons pourront en tirer grand profit (ils sont plus malins que moi pour tout ça :oops: )
:P :P :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 06 déc. 2005 08:46

Une nouvelle promotion chez RueDuCommerce aujourd'hui :

Image
Image
Image
Image
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

choix

Message par 4 as » 10 déc. 2005 21:38

Je viens de choisir le navman 520 sur lequel j'ai pu sans difficulté installer les radars fixes et mobiles.
J'ai essayé auparavant le médion 240 t qui est peut etre plus pratique d'utilisation et paramétrable en fonction du type de véhicule "voiture ou poid lourd" mais sur lequel il n'est pas possible d'installer les fichiers des radars alors que cella est possible sur le navigon transsonic qui est son jumeau.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 déc. 2005 23:07

Allez, j'vais foutre un peu le boxon :D :D
je trouve complétement hallucinant, que d'un coté on nous dise sur ce forum, que l'on n'est pas pressé en caravane, car on est en vacances...donc cool sur la route...
et d'un autre coté, dire qu'un GPS est super car il permet de mettre les radars en fichier :?: :?: :?:

La vitesse est un fléau...et les radars une très bonne chose (me suis fait flashé la semaine dernière)...alors indiquer les spots sur un GPS ou à la radio, c'est comme indiquer aux Dealers la présence des flics ...non? à moins que le sujet soit différent, et que la route tue moins que la drogue chaque année?
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 déc. 2005 23:30

Hé, tu déconnes Chris ou quoi? :D
mettre les radars en poi, c'est quand meme pour ralentir...non?

Enfin, dans le même principe, j écoutai Wit FM cette semaine sur mon chantier...et ben, vous savais pas la nouveauté? ils font de la pub aux mecs qui signalent des radars....formidable!!! vous avez surement entendu: un radar à "tel endroit" signalé par les taxis "chose" ou par "untel" ...je sens que je vais me faire de la pub gratuite....

Et vous savez pas la meilleure...je me suis fait topé à 62 au lieu de 50..dans une ligne droite en pleine campagne...avec mon Nissan de 65cv qui dépasse à peine le 120 km/h à 200 décibels :D :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 11 déc. 2005 15:05

Salut,

Et Phil, sans te fâcher, est-ce que tu peux nous indiquer où était ce magnifique radar dans ce lieu à priori très dangereux :D ?

Blague à part, je suis désolé pour toi, cela nous pend malheuresement tous au nez, que l'on roule vite ou pas, d'ailleurs.

Bon après-midi à tous.

Dès que les petits sont réveillés, on va dehors profiter de ce magnifique soleil, et du froid hivernal !

A+

Stef

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 11 déc. 2005 20:44

christlep a écrit :Desoler phil mais la je ne suis pas de ton avis, mettre les radars sur un gps afin de nous prevenir de sa presence, ce n'est pas du au fait qu'on veuille rouler vite, pour moi c'est plus pour une histoire de me le rappeler au cas ou je n'aurai pas vu le panneau de limitation de vitesse (ca arrive d'etre distrait ou de doubler un camion a ce moment là).



A+

chris
Totalement d'accord avec toi , depuis que j'utilise le GPS j'ai diminué ma vitesse moyenne et je roule beaucoup plus serainement sans avoir l'impression de passer pour le pigeon de service dans une zone permettant le racket automatique ou mobile.....
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 11 déc. 2005 21:55

4as, si l'on décortique ce que tu viens d'écrire, ça veut dire en gros:
- Avec un GPS, on roule vite mais cool, car on sait quand il faut lever le pied

C'est ça?

Et le gamin qui traverse entre 2 radars? il est en Poi aussi?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « GPS »