GPS Utilisation avec caravane

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 20:42

thithi a écrit :
Pouxi a écrit :je prend les déviations poids lourds sauf quand je connais la ville ou je passe ===3
Pour le dernier TC où j'ai séjourné, une déviation poids lourd après la barrière m'aurait grandement arrangé :mrgreen: :mrgreen:
je pense savoir où c' est :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 26 sept. 2016 21:19

C'est où ?
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 22:59

sur la côte Normande :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 28 sept. 2016 23:24

OK
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Axxor » 27 oct. 2016 15:36

Bonjour

Pour les GPS chacun ses choix sauf quand ce sont des appareils embarqués (fixes d'origine). Pour ma part et après utilisé un Snooper et un Tomtom XXL, quand fut venu le temps de la caravane, j'ai opté pour un Tomtom Campers&Caravane qui est construit sur la base d'un GO live 1005.

J'en suis globalement satisfait sauf lors du recalcule de l'itinéraire lors d'une erreur de parcours (temps de latence trop long), pour le reste en n'oubliant pas de sélectionner le mode de d'utilisation du véhicule en solo ou avec caravane (dimensions et poids programmable) les temps de parcours sont correctement calculés , à savoir, pour mon cas sur autoroutes, temps exact à quelle que minute près (vitesse régulateur 105 kmh sur routes nationales régulateur réglé à 90 Kmh, différentiel environ 3 minutes au cent km arrivée plus tôt que calculé.

Sur ce GPS j'ai l'abonnement radars et Live ce dernier permet d'être averti des travaux en cours ou des accidents directement sur le GPS et des possibilités d'itinéraires alternatifs sont proposés (libre de choisir ou non la proposition faite).

Pour les radars j'ai également chargé la base radars du site Tomtomax qui vient soit en double soit en complément de celle de Tomtom.

Il est possible de charger des bases spéciale comme sur beaucoup de GPS pour moi c'est Mégalithes, sites touristiques, passage à niveaux etc.

Bien sur cet appareil n'est pas parfait et les cartes qui ne sont révisées que 4 fois par an ne prennent pas toujours en compte les nouvelles infrastructures routières, rondpoints, changement de sens des rues , ou nouveaux quartiers.

Il faut donc faire attention et ne pas se laisser guider aveuglément par la machine elle prose l'homme doit disposer. Globalement je suis satisfait des services rendus par cet appareil

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « GPS »