GPS Utilisation avec caravane

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

gps

Message par baslou86 » 18 févr. 2006 20:00

Bonjour,

Je vais avoir la possiblité de récupérer un GPS qui était en fixe sur une 607, J'ai un ami qui l'a fait et avec quelques modifs ca fonctionne à merveille, je vais fabriquer un petit caisson pour mettre l'écran, et mettre le boitier qui fait également radio , lecteur CD lescteur MP3, à la place de ma radio dans mon scénic. Ce GPS fonctionne avec le navigateur NAVFEQ.

Quelqu'un connait-il ce navigateur NAVFEQ 2005/2006

Merci à vous
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

GPS

Message par baslou86 » 18 févr. 2006 20:09

Re bonjour,

J'ai oublié de dire que j'achète ce GPS, qui est sur une 607 accidenté chez un ami garagiste qui a acheté l'épave.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: GPS

Message par Noriec » 19 févr. 2006 09:37

baslou86 a écrit :Re bonjour,

J'ai oublié de dire que j'achète ce GPS, qui est sur une 607 accidenté chez un ami garagiste qui a acheté l'épave.
Salut,
Ahhh! Tu nous a fait peur :o Ca nous rassure :oops: On aurai cru que tu l'avais vol.. emprunté :lol: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 20 févr. 2006 15:08

scorpion a écrit :...
Pour l’employer avec la caravane il faut le configurer sur camions. :roll: :roll:
Salutations,
Je fais de même avec mon bluemédia et jamais eu de soucis pour passer avec l'attelage.
De plus grâce au site www.gpspassion.com j'ai pu le personnaliser et y ajouter un soft d'alerte pour les radars tout à fait légalement. :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Condor 50
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2006 04:06
Localisation : Saint-Georges, Canada

Message par Condor 50 » 21 févr. 2006 04:35

Bonjour
Je possède Street and trip de Microsoft avec GPS, c'est pas mal génial il y a plein d'options et pour environ 30 euro je peux acheter la version Européenne.
qualité prix c'est mon choix :D
Michel
Image
Nomade, fervents de voyages de rencontres et d'aventures
Michel-Martine et Bobbie la pitoune

Avatar de l’utilisateur
jacky1099
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2006 21:02
Localisation : Jeumont (59-Nord) - FRANCE

Message par jacky1099 » 16 mars 2006 19:34

Bonjour,

Je posséde un MIO 268 upgradé version V2 qui me donne entière satisfaction. Il me permet des ballades dans toute l'europe, "sans se perdre".

Pour ceux que cela interesse le site http://www.gpspassion.com/fr/ permet de se faire une idée des GPS que l'on trouve sur le marché ainsi que plein de trucs et astuces.

En ce qui concerne mon MIO, le magnifique site http://www.mioskins.net/ m'a permis de le déverrouiller, afin d'y ajouter un lecteur photos jpeg, une calculette, etc
De plus l'installation de POI Warner m'a permis d'ajouter les alertes radars fixes et mobiles ainsi que d'autres POint d'Interet comme les campings, les garages,.... Le site http://www.alertegps.com/ permet une mise à jour tous les lundis.

Pour vous éclairer Image
Image
407 HDi Executive + GPS Mio 268 v3.2, SD 1Go
Caravelair 2006 Eldorado Luxe 420 Pack - AKS 1300 - Roues Tyron - Chauffe eau Truma - Mover S Truma

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 17 mars 2006 09:54

jacky1099 a écrit :Bonjour,

Je posséde un MIO 268 upgradé version V2 qui me donne entière satisfaction. Il me permet des ballades dans toute l'europe, "sans se perdre".

Pour ceux que cela interesse le site http://www.gpspassion.com/fr/ permet de se faire une idée des GPS que l'on trouve sur le marché ainsi que plein de trucs et astuces.

En ce qui concerne mon MIO, le magnifique site http://www.mioskins.net/ m'a permis de le déverrouiller, afin d'y ajouter un lecteur photos jpeg, une calculette, etc
De plus l'installation de POI Warner m'a permis d'ajouter les alertes radars fixes et mobiles ainsi que d'autres POint d'Interet comme les campings, les garages,.... Le site http://www.alertegps.com/ permet une mise à jour tous les lundis.

Pour vous éclairer Image
J'ai exactement le meme mio avec la version v2 je voudrais faire des modif comme toi, j'espère que tu pourras m'aiguiller pour les faire, c'est quand meme super le forum de la caravane.com. Je te poses quelques questions en message perso
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 mars 2006 10:14

jacky1099 a écrit :En ce qui concerne mon MIO, le magnifique site http://www.mioskins.net/ m'a permis de le déverrouiller, afin d'y ajouter un lecteur photos jpeg, une calculette, etc
Merci pour le lien :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par thithi » 15 déc. 2015 10:27

Bonjour

Malgré que le touareg soit une bonne tractrice, il n'empêche pas moins que le GPS intégré est une grosse m...

j'envisage d'acquérir le Garmin nüvi 2689LMT . est ce que quelqu'un le possède ?

dans l'affirmative, puis je avoir vos avis ?

d'avance merci

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par gepaloux » 15 déc. 2015 10:42

J'ai essayé garmin, je suis revenu à Mio, beaucoup plus rapide en cas d'erreur de cap. Par contre pas de base de donnée genre "pages jaunes". Mais je fais bien sans

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par DEN62 » 15 déc. 2015 12:13

Salut

Il existe aussi une application qui doit s'appelé TRUCKGPS ou quelque chose comme ça pour smartphone, je l'ai désinstaller au profit de waze, mais je n'utilise que les autoroute et regarde au préalable les sortie et itinéraire jusqu'au camping.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par lacrevette » 08 août 2016 15:59

thithi a écrit :Bonjour

Malgré que le touareg soit une bonne tractrice, il n'empêche pas moins que le GPS intégré est une grosse m...

j'envisage d'acquérir le Garmin nüvi 2689LMT . est ce que quelqu'un le possède ?

dans l'affirmative, puis je avoir vos avis ?

d'avance merci

Thierry
même problème ,lol, oui j'ai le nuivi 2689LMT , il fonctionne bien ,écran est bien lisible ,pas de soucis , juste bien faire la sauvegarde à la premiere mise sur pc , bon il n'y a plus de prise pour l'électique maison , obligé pour le chargement de le brancher sur usb pc ou voiture qui elle la prise allume cigare est fournie, j'ai essayé plusieurs adaptateurs mais il ne l'accepte pas , bon maintenant c'est pas un problème .
:wink:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Balladeur17
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2013 15:04
Pays : France
Localisation : 23 km nord de Royan

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Balladeur17 » 06 sept. 2016 14:27

J'utilise un Garmin 2595Lmt qui me donne "globalement" satisfaction. Il faut toutefois garder à l'esprit que l'algorithme des gps est axé sur la direction entre le depart est l'arrivée, et il n'en changera pas qu'elles que soient les options choisies. Donc, où il faut le plus se méfier, c'est lorsqu'on roule dans des paysages montagneux (attention au Périgord qui m'a piégé ), car vous risquez vite de vous retrouver sur une route qui, au lieu de rallonger votre parcours en vous faisant passer par des vallées, va vous faire sauter de sommets en vallées. Et si vous insistez pour votre tracé sécurisé par les grands axes en vallées vous n'aurez pas fini d'entendre la charmante hotesse du gps vous rappeler à l'ordre. En Espagne c'est pire qu'en France car certains villages de plateaux ou montagnes sont quasi infranchissables avec une caravane. CQFD ne jamais oublier de préparer son tracé avec une carte et "via Michelin", c'est plus prudent.
4000 à 5000 km par an en traction France et Europe
508 de 2021 GTLINE 180cv et Sterckeman Alizé Trend 480cp 2019 toutes options et beaucoup de problèmes depuis la réception.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 20 sept. 2016 23:32

J'utilise Waze et pas de problème je ne prend pas les centre villes.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Philcox » 21 sept. 2016 08:07

Bonjour,

J ai un Tomtom Go5100, globalement très satisfait mais je regrette qu il ne soit pas possible de déterminer une vitesse maximum par exemple 90 km/h et ainsi calculer une heure d arrivée plus exacte. Maintenant , il calcule avec la vitesse maximum autorisée par défaut , et ajuste en retardant l heure d arrivée car en traction ma vitesse tourne autour de 98 km/h...
Le point fort est la possibilité de préparer son itinéraire et les points d intérêt sur son ordinateur et le transfert se fait automatiquement sur le gps .
La programmation en est que plus facile .
Très bon produit toutefois l autonomie sur batterie est relativement limitée .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « GPS »