GPS Utilisation avec caravane

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par DEN62 » 22 sept. 2016 08:32

Salut,

Auparavant j'utilisais un gps TOMTOM aussi et de mémoire dans preference de planification on pouvais entrer une vitesse maxi, cela n'est plus possible ?

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Bonaud

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Bonaud » 22 sept. 2016 09:37

@ DEN62

Mon Tomtom basique de 2013 (Start 20) possède cette fonction si on l'active, ce que personnellement je ne fais pas !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Mdame Lili » 22 sept. 2016 10:01

Philcox a écrit :Bonjour,
J ai un Tomtom Go5100, globalement très satisfait mais je regrette qu il ne soit pas possible de déterminer une vitesse maximum par exemple 90 km/h et ainsi calculer une heure d arrivée plus exacte. Maintenant , il calcule avec la vitesse maximum autorisée par défaut , et ajuste en retardant l heure d arrivée car en traction ma vitesse tourne autour de 98 km/h...
Le point fort est la possibilité de préparer son itinéraire et les points d intérêt sur son ordinateur et le transfert se fait automatiquement sur le gps .
La programmation en est que plus facile .
Très bon produit toutefois l autonomie sur batterie est relativement limitée .
Philippe j'ai le Tomtom GO 730T.
J'ai la possibilité de choisir entre le parcours le plus rapide, le plus court, piéton, cycliste et dans la série je choisis vitesse limitée, je renseigne donc la vitesse que j'estime que je pourrai tenir avec la caravane et j'obtiens l'heure d'arrivée assez précise puisque la vitesse est qaund même toujours tributaire de la réelle vitesse moyenne tenue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par daniel_bel » 22 sept. 2016 16:21

Idem avec mon XXL, et mon Camper. Mais ce sont des versions déjà anciennes.
Hélas avec le Garmin, rien de tel de possible (sur l'appli Basecamp oui, sur l'appareil, non).
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gg22
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011 11:36
Pays : France
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par gg22 » 22 sept. 2016 18:39

bonsoir

Philcox a écrit:
Bonjour,
J ai un Tomtom Go5100, globalement très satisfait mais je regrette qu il ne soit pas possible de déterminer une vitesse maximum par exemple 90 km/h et ainsi calculer une heure d arrivée plus exacte. Maintenant , il calcule avec la vitesse maximum autorisée par défaut , et ajuste en retardant l heure d arrivée car en traction ma vitesse tourne autour de 98 km/h...
Le point fort est la possibilité de préparer son itinéraire
j'ai aussi le go6100
la possibilité de prépare son itinéraire : Encore faut il que la carte soit a jour et ce n'est pas le cas (malgré les mises a jour gratuites) et par expérience voie sans issue ,sens interdit,venelle!!!,se retrouver a son arrivée devant un portail, ou une allée de intérieure de camping etc....
concernant "Signaler une modification cartographique" n'a aucun effet

BRUN Raymond
Adhérent
Adhérent
Messages : 218
Inscription : 25 janv. 2016 13:26
Pays : France
Localisation : Beaujolais FRANCE

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par BRUN Raymond » 23 sept. 2016 08:18

bonjour

j'ai un tomtom ancienne génération mais lorsque je l'utilise avec la caravane

je n'écoute pas a la lettre,par exemple je prend systématiquement les déviations

poids lourd quant aux adresses exactes il faut composer. ===3
Image
Renault koleos 150 cv de 2013
caravane home-car 47 ul de 2009

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 23 sept. 2016 23:56

mon application Gps sur mon téléphone utilise la base de données de Google pour les adresses

pour ce qui est de l’itinéraire je prend les déviations poids lourds sauf quand je connais la ville ou je passe ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Menhir22 » 24 sept. 2016 08:53

mais si je me souviens bien,

tu as 3 GPS en service, est-ce qu' ils indiquent tous les trois le même itinéraire ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Mdame Lili » 24 sept. 2016 09:50

Dans la voiture 2 Tomtom GO 730T; 2 itinéraires différents mais 1 réglé sur le plus rapide et l'autre sur vitesse limitée à 90km
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par daniel_bel » 25 sept. 2016 18:20

Oui je plussoie, Gramin et Timtim donnent des itinéraires différents selon les réglages/préférences utilisées.
Impossible de comparer les itinéraires de deux appareils identiques même avec les mêmes versions de carte.

J'utilise aussi les deux, le Garnim en "plus rapide" et sans demi-tours, affichage 3D, instructions vocales, le Tintin en vitesse limitée avec vue 2D, navigation muette, vitesse et distances en miles si en GB.
Dans 95% du temps, les instructions sont les mêmes, seule l'heure d'arrivée diffère.
Pour les 5% qui restent je choisis selon la situation et les panneaux.

En général c'est assez évident: l'un va tout droit, l'autre veut prendre un chemin vicinal à gauche...etc.
Des pseudo-raccourcis qui au final font perdre du temps, routes étroites, circulation lente mais considérée comme "90", pléthore de feux rouges et virages serrés etc. Parfois l'une ou l'autre vraie erreur de carte, sens interdit, route privée et tutti quanti

Quand on fait un trajet de visite qui dure plus d'un jour, d'habitude le TT est programmé pour aller au camping où l'on est, donc pour revenir.
Quand il indique une heure d'arrivée de 18h, nous savons qu'il est temps d'interrompre les visites. :mrgreen: .
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 25 sept. 2016 22:48

@ Pierre sur les 3 à un carrefour le premier me dit à droite le second à gauche et le troisième tout droit donc que faire.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par freteurr » 25 sept. 2016 22:55

En juin 2012,
J'avais mi deux GPS l'un Garmin de 2007 et l'autre un TomTom de 2010, j'avais mi la même adresse et sans péage, les plus rapide. Le départ, ce n'était pas le même parcours
Puis à Saran, pour prendre une 4 voies , l'un disait à gauche et l'autre à droite. Mais aucun des GPS n'avais subit de mises à jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Jevalsol » 26 sept. 2016 12:52

De toute façon rien ne vaut une bonne carte.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par thithi » 26 sept. 2016 14:21

Pouxi a écrit :je prend les déviations poids lourds sauf quand je connais la ville ou je passe ===3
Pour le dernier TC où j'ai séjourné, une déviation poids lourd après la barrière m'aurait grandement arrangé :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: GPS Utilisation avec caravane

Message par Mdame Lili » 26 sept. 2016 18:25

Pouxi a écrit :De toute façon rien ne vaut une bonne carte.
Peut-être et encore.... Trouve donc sur une carte la localisation précise de la chapelle des templiers à Yvrac et Malleyrand.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « GPS »