Coordonnées gps de camping

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Coordonnées gps de camping

Message par gepaloux » 22 mars 2006 18:40

Je pense bien que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne le retrouve plus, y a t'il un site qui reprends les coordonnées gps de camping. Merci pour vos réponses et excusez moi si les renseignements se trouvent ailleurs
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 22 mars 2006 20:10


Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 23 mars 2006 08:41

Tu peux aussi aller voir sur le site GPSPASSION, c'est la même base de données que celle mise en ligne sur le forum dans le lien donné plus haut, mais faut voir avec Christlep si la base est à jour :?:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=21764

EDIT : petite mise à jour pour Chris :wink:
Dernière modification par Franceric le 23 mars 2006 17:06, modifié 1 fois.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 23 mars 2006 11:20

Bonjour,
Te faches pas mais plus d'un an d'inscription et vu le nombre de posts tu fait partie des ANCIENS. :wink: :) :D :lol: :mrgreen:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 23 mars 2006 12:17

:mrgreen: Bjr tous, enfin 1 ............. qui reconnait dire des cooooooooooooooooooooooonneries..... rien de plus normal me direz-vous étant le seul à en dire..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Si je peux m'expliquer

Message par gepaloux » 23 mars 2006 16:37

Je ne cherche pas des fichiers avec poi de camping téléchargeable, je cherche bien des coordonnées gps de camping, merci pour les réponses, les liens que vous me donnez ne donnent que vers des sites reprennant des fichiers fonctionnant avec poi warner, ce n'est pas ce que je recherche, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 23 mars 2006 16:53

Ah, Ok, j'avais pas compris Pascal.

Les anciennes versions de Mapsonic donnaient les coordonnées GPS d'un point précis...mais il me semble maintenant que ni tomtom, ni viamichelin ne le permette :?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: Si je peux m'expliquer

Message par JEMAREL » 23 mars 2006 18:23

gepaloux a écrit :Je ne cherche pas des fichiers avec poi de camping téléchargeable, je cherche bien des coordonnées gps de camping, merci pour les réponses, les liens que vous me donnez ne donnent que vers des sites reprennant des fichiers fonctionnant avec poi warner, ce n'est pas ce que je recherche, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Pascal
bonjour,

MS Autoroute Express te donne bien les coordonnées GPS en Latitude et Longitude
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

j'ai autoroute 2005

Message par gepaloux » 23 mars 2006 18:44

Vous pensez que c'est fiable pour les coordonnées gps ? Je trouve que c'est fort approximatif
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: j'ai autoroute 2005

Message par JEMAREL » 23 mars 2006 19:08

gepaloux a écrit :Vous pensez que c'est fiable pour les coordonnées gps ? Je trouve que c'est fort approximatif
Pascal
Re-

oui, c'est dans la barre des menus : outils / Coordonnées géographiques. Et comme on peut entrer une adresse, le logiciel affiche exactement celle-ci en zoom. Ensuite, on peut même choisir entre les coordonnées du trottoir de gauche ou de droite :? :lol:
Si tu veux un aperçu écran, je peux te mettre ça ici. Si tu veux que je compare avec mon GPS voiture, c'était déjà fait : identique.
PS: je n'ai pas d'actions chez MS :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 24 mars 2006 08:10

:mrgreen: Bjr tous,
Vous pensez que c'est fiable pour les coordonnées gps ? Je trouve que c'est fort approximatif

QUOI :?: :?: :?: approximatif :shock: :shock: :shock: je rève, c'est entre 30 mètres et 50 mètres près :roll: bien sur si tu vises l'entrée exacte du camping tu risques d'être déçu et d'avoir de la tole froissée mais en faisant un petit effort tu arrives quand même..... 50 mètres près dans le pire des cas.... c'est pas la mer à boire, non c'est génial le gps, personnellement je calcule mes points d'après une carte , car je n'ai confiance qu'en moi :oops: :oops: , et quand je compare avec mes logiciels de positionnement je t'assure que des fois je regrette tout le mal que je me donne à faire ces calculs :evil: mais que veux-tu quand on est maso.... :oops:
Ces derniers temps j'ai "engrangé" sur le net tous les campings du PORTUGAL régions par régions, certains sont "livrés" avec les tarifs et la position gps SVP le must 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 24 mars 2006 09:53

Salut Fernand,

Cela n'a pas trop de rapport avec le sujet, mais une petite info comme ça : la précision des positionnement des GPS peut être inférieure à 1 mm :!: Bien sûr, pas avec du matériel grand public et en fonctionnant en mode différentiel, mais quand même, 1 mm de précision, c'est incroyable!
C'est ce qu'utilisent les constructeurs d'autoroutes pour garantir un bon état de surface (en France je précise parce que ce n'est pas le cas partout :evil: ).
Je suis même monté dans un véhicule où on ne voit pas du tout l'extérieur. Il y a des écrans à l'intérieur qui affichent une représentation virtuelle du terrain et le positionnement est aussi basé sur un GPS en mode différentiel.
Eh bien, cela se conduit très bien, mais javoue que c'est un peu stressant quand même, si les satellites se mettent en carafe, on va droit dans le décors!

David

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 24 mars 2006 10:10

:mrgreen: Bjr tous, salut DAVID, tu-as parfaitement raison sur ce point,au sujet de l'ordre du m/m 8) , j'ai visité en SUISSE les "coulisses" du barrage d'ÉMOSSON, c'est franchement génial de se ballader à l'intérieur d'un barrage et de voir les mesures de contrôles qui sont employer... c'est dingue ce fil qui descend dans un puit de je ne sais plus combien de mètres, et que s'il varie seulement de quelques dixième de m/m déclenche une alerte, ce barrage est aussi surveillé par satellites dans l'évolution de sa position, donc une précision extrème :shock: ... chose qui n'est pas mise au service du citoyen lambda :? mais au milieu civil de prévention des risques et des..... "troufions" afin que leurs missiles remplis de lisier tombent au bon endroit :evil: bien que des fois....... :roll: , si vous allez du coté de CHAMONIX, je vous conseil de pousser jusqu'a ce barrage, ça vaut vraiment le coup d'autant plus que vous pouvez partir pour une sacrée promenade au viel ÉMOSSON ou même l'été persiste de la glace et de la neige dans la retenue :wink:
désolé d'avoir été si long et hors sujet mais ça valait la peine d'être dit :lol:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Re: Si je peux m'expliquer

Message par Nicolas B » 24 mars 2006 11:10

gepaloux a écrit :Je ne cherche pas des fichiers avec poi de camping téléchargeable, je cherche bien des coordonnées gps de camping, merci pour les réponses, les liens que vous me donnez ne donnent que vers des sites reprennant des fichiers fonctionnant avec poi warner, ce n'est pas ce que je recherche, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Pascal
Bonjour Gepaloux,
Il suffit d'ouvrir le fichier des POI "camping.asc" avec un éditeur de texte tel que Notepad et ainsi lire les coordonnées GPS.
Exemple :
1.52614, 50.20306, "[Camping***] 80 CAYEUX sur MER (Les Galets de Molliere)"
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 24 mars 2006 16:34

Cela dépend quel logiciel de guidage il utilise :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « GPS »