Le GPS et la caravane

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le GPS et la caravane

Message par freteurr » 22 oct. 2015 01:08

Notre TomTom XL IQR Live faisant que voiture,
Il voulait nous fait prendre deux fois des petites ruelles lorsque c'est avec la caravane, mais à chaque fois marche arrière pour reprendre la grande route.

Même avec les GPS spécial camping-car, caravane ou camion, il faut quand même resté vigilant à certains endroits.

Avant chaque départ, il vaut mieux préparer sont itinéraire pour rester sur les grandes routes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Le GPS et la caravane

Message par fagorn » 22 oct. 2015 11:15

pour ma part un gps camion à 150 euros, c'est cool tu peux rentrer les dimensions et le tonnage du bouzin.

modèle mappy me souvient plus des références
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Le GPS et la caravane

Message par aurelien71 » 22 oct. 2015 15:22

avec mon smartphone j'ai téléchargé un GPS camion.

au début on rentre les dimensions du véhicule.

je vais l'essayer sur mes trajets en voiture, on verra bien ce qu'elle vaut.
même si elle n'est pas parfaite elle es gratuite donc je verrait.

si ça vous intérresse voici le nom: Aponia Truck
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le GPS et la caravane

Message par Guile » 22 oct. 2015 16:07

Mon vieux GPS Mio qui a 10 ans fait un truc incroyable : lorsqu'on le programme en camion il nous fait prendre toutes les petites routes de tous les petits bleds !


Je pense que sa façon de fonctionner est la suivante : Comme un camion va moins vite, les calculs préfèrent les routes qui coupent à travers champs. Et comme il n'a aucune idée du gabarit des routes, il ne réfléchit pas à ce genre de détails.

Je me suis retrouvé une fois avec la caravane dans une ruelle qui se rétrécissait en queue de billard. Je peut vous assurer que je n'en menait pas large ! Et c'est le cas de la dire ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: Le GPS et la caravane

Message par Bonaud » 22 oct. 2015 16:17

Moi un GPS "normal" me suffit, et je fais attention à la signalisation routière...

En particulier toutes les déviations Poids Lourds...

Mais avec la caravane c'est vraiment à proximité de la destination, parce que sinon ce sont essentiellement des grands axes, donc là pas de problème !
Et au point de vue largeur, si le C5 passe, la caravane passe, il y a 3 mm d'écart avant que je mette les rétroviseurs "caravane" ! :D
(C5 largeur HT 2,097 m; caravane largeur HT 2,10 m !)

Après il pourrait y avoir des problèmes du fait de l'ensemble articulé, mais jamais rencontré !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le GPS et la caravane

Message par Papy80 » 22 oct. 2015 18:09

Guile a écrit :Mon vieux GPS Mio qui a 10 ans fait un truc incroyable : lorsqu'on le programme en camion il nous fait prendre toutes les petites routes de tous les petits bleds !


Je pense que sa façon de fonctionner est la suivante : Comme un camion va moins vite, les calculs préfèrent les routes qui coupent à travers champs. Et comme il n'a aucune idée du gabarit des routes, il ne réfléchit pas à ce genre de détails.

Je me suis retrouvé une fois avec la caravane dans une ruelle qui se rétrécissait en queue de billard. Je peut vous assurer que je n'en menait pas large ! Et c'est le cas de la dire ! :lol:
:mrgreen: Tu l'as acheté au surplus de l'armée c'est un GPS pour char d'assaut ! ===7 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Le GPS et la caravane

Message par paul » 22 oct. 2015 19:06

Bonsoir
Le GPS de l'oméga n'est plus à jour, et je voulais remplacer le CD...Problème, les CD ne sont disponibles, sauf le dernier..2008, pour 100 €
j'ai préféré changé carrément .J'ai un TomTom série 500/510..Utilisation..5 km seulement. Par rapport au système Navtec, rien à voir, c'est une autre génération.
me parait très bien..A voir en utilisant le service Mydrive..
D'après le technicien de la marque, atelé ou pas, à partir du moment ou rien de métallique, interfère sur le rayonnement de l'antenne, tout ira bien. C'est le seul point de référence.. Le reste, ce sont des informations qui peuvent être, ou pas, prises en compte par nos services..Il est prudent de faire des essais avant.
Trop peu servi pour en savoir plus à ce jour..J'ai fais un support fixe, pour garder l'écran de l'ordinateur sous mes yeux et celui du Tomtom. très légèrement décalé.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Le GPS et la caravane

Message par Jevalsol » 24 oct. 2015 05:20

jje n esz pas we cps poiw lourd.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le GPS et la caravane

Message par Guile » 24 oct. 2015 07:35

Pouxi, tu devrais enlever tes moufles lorsque tu utilises un écran tactile ! :lol:

Oui, mon gps est bizarre. A sa décharge, il est un des premiers a utiliser un écran tactile au lieu de touches en dur.
Dans la conception, il s'agit d'un pda tournant sous WinCE avec le logiciel Navigon en autoboot.

Pouvez-vous me dire si on peut rentrer soit même et à la volée (c'est à dire pendant que l'on conduit) des POI de type alerte qui biperons la prochaine fois sur les gps modernes ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « GPS »