Le GPS et la caravane

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 08 févr. 2008 13:54

Bonjour.
D'abord pour répondre à HOBBY 540, j'ai effectivement essayé un reset
suite à une visite sur le site de TOM TOM, il-y-est indiqué l'endroit ou il faut introduire un trombone allongé pour le réinitialiser, mais sans résultat. Lorsque je branche l'appareil sur l'allume cigare, la lampe verte s'allume normalement, mais, même après 2H00 de charge, impossible, l'appareil refuse de s'allumer. Un vendeur m'a dit qu'il se pourrait que la batterie soit H.S. Ce monsieur a sans doute des bonnes qualités de vendeur, mais n'y connait manifestement pas en gps. Etant hors garantie l'appareil devrait retourner en Hollande (usine) à mes frais sans aucune garantie de réparation !!!
Merci aussi à DEFENDER28 pour son message concernant la marque Garmin, que personnellement je ne connaissis pas.

Avatar de l’utilisateur
phildefer
Messages : 34
Inscription : 21 janv. 2008 22:32
Localisation : Oise-FRANCE

Message par phildefer » 08 févr. 2008 14:57

Bonjour

Je possede un garmin nuevi 300 dans les options de vehicule il ya
voiture/moto
pieton
velo
poids lourd
bus
urgence
taxi

Je dirai qu'il les meme defaut que d'autres(meme itinaire absurde que sur le tomtom de mon fils parfois)
Si ca peut etre tres utile en ville ou bien lors de deviation rien ne vaut un voyage bien prepare avec une carte
Et puis ne pas prendre pour argent comptant ce que dit le GPS
Mondeo break tdci 115cv
-sterckeman evolution 460 CP

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 08 févr. 2008 19:26

Oui, tout à fait d'accord !

Quand je vois par où il veut me faire passer pour rentrer chez moi !!
par un chemin de terre !! :twisted: :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 08 févr. 2008 21:41

André60 a écrit :Oui, tout à fait d'accord !

Quand je vois par où il veut me faire passer pour rentrer chez moi !!
par un chemin de terre !! :twisted: :twisted:
+1 ça nous est arrivé en vacance ! ! ! !
Mais ça nous a bien fait rigolé car on a suivi le GPS , et quelle rigolade avec la 300TD ! ! !

A par cela , je viens de racheter un tomtom v3 et j'en suis très content .
Sympa , facile , réactif , juste .

ET ce qui est cool , c'est que je peux m'engeuler avec lui sans risquer des rester faché 200 bornes ! ! !
( Si vous voyez ce que je veux dire )
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
rvhubert
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2007 10:08
Localisation : tertre - Belgique
Contact :

Message par rvhubert » 08 févr. 2008 22:32

PIRON a écrit :Bonjour.
D'abord pour répondre à HOBBY 540, j'ai effectivement essayé un reset
suite à une visite sur le site de TOM TOM, il-y-est indiqué l'endroit ou il faut introduire un trombone allongé pour le réinitialiser, mais sans résultat. Lorsque je branche l'appareil sur l'allume cigare, la lampe verte s'allume normalement, mais, même après 2H00 de charge, impossible, l'appareil refuse de s'allumer. Un vendeur m'a dit qu'il se pourrait que la batterie soit H.S. Ce monsieur a sans doute des bonnes qualités de vendeur, mais n'y connait manifestement pas en gps. Etant hors garantie l'appareil devrait retourner en Hollande (usine) à mes frais sans aucune garantie de réparation !!!
Merci aussi à DEFENDER28 pour son message concernant la marque Garmin, que personnellement je ne connaissis pas.
J'ai parfois le même soucis que toi, je le laisse, une bonne demi-heure et puis je fais quelqueS hard reset et il recommence à fonctionner, je pense que c'est un bug (utiliserait-il windows ?)
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 févr. 2008 23:09

ben oui, la version windows mobile ... pourquoi il y a un lien avec le plantage .. :lol: :lol:
J'ai même vu sur les forums gps que certains avait ce problème et qu'ils se demandaient si c'était pas un virus :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eastman
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2007 18:59
Localisation : 70-France

Message par Eastman » 08 févr. 2008 23:24

Hello,pour info,les Mio et Medion sont plus ou moins de la meme famille,ils sont "reveillables"ce qui signifie que par certaines manips,on accede au bureau de windows comme sur un PC.A partir de la,on peut y installer presque n'importe quel log de navigation...j'ai ache té le mien il y a deja 4 ans,il etait livré avec MN 5.1 (ils ont depuis sorti la version 6.5)et bien sur,au bout d'un moment,on ne peut plus mettre a jour les cartes,car a chaque version de soft correspond une carte.
J'ai depuis longtemps viré ce soft qui de plus n'etait pas fiable pour passer a Tomtom 6,qui pour le moment reste le plus serieux et le plus simple d'emploi,ne serais-ce que pour mettre la base de données des radars a jour(simple copier/coller des fichiers poi radars dans la carte de france,idem pour toute sorte d'autres pois,d'ailleurs).
Possédant plusieurs cartes SD,j'utilise aussi IGO,Maporama Drive me,qui gere les itineraire poids lourds,mais je ne vais pas tarder a tester Copilot 7 qui lui gere les itineraires camping-car avec respect des hauteurs de véhicules,parait-il...tout cela pour dire qu'il n'est pas nécéssaire de depenser une fortune pour etre bien equipé,et surtout que les gens qui travaillent a lélaboration de ces programmes cherchent a élargir leur clientele.

capture de copilot 7:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 févr. 2008 23:31

J'ai testé aussi Maporama, au début ça me semblait le compromis idéal entre tomtom et miomap V3, mais les trajets sont parfois farfelus.. genre dunkerque-il de ré sans péages, 1200 kms au lieu des 750.. :shock: :lol:
Du coup je suis revenu à miomap (=igo) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eastman
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2007 18:59
Localisation : 70-France

Message par Eastman » 09 févr. 2008 17:54

Oui,maporama est relativement recent,il me semble,son jumeau(Sygic drive)a des cartes deja plus a jour,mais je ne l'ai pas encore testé sur long trajet
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2008 18:07

Le GPS est d'origine sur Louise.
Sur Primevère nous avions un PAD et Tomtom 3 et ensuite 5.
Le fait que celui-ci soit placé près d'une sortie d'une bouche de chaleur de la voiture occasionnait parfois un plantage. Reset et c'était reparti.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Le GPS et la caravane

Message par aurelien71 » 21 oct. 2015 18:53

petit détterage :lol:

il n'y as toujours aucun GPS qui es capable de faire un itinéraire en fonction de son gabarit?

j'ai été faire un tour ce matin avec ma caravelair 556 (2m50) donc c'est large, mais le soucis c'est que pour rentré de vacance mon GPS m'as fait prendre des petites routes, avec la petit burstner ce n'était pas un problème mais la il faudra éviter.

je recherche donc un GPS capable de sélectionné un trajet suivant le gabarit!
de préférence un GPS de smartphone (je trouve plus pratique)

merci a vous.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Bonaud

Re: Le GPS et la caravane

Message par Bonaud » 21 oct. 2015 19:30

@ aurelien71

Tu as par exemple chez Tomtom le "camper et caravan", mais à un prix que je qualifierais de prohibitif !!! (un peu plus de 300 € )
Voir : http://www.tomtom.com/fr_fr/drive/camper-caravan/

Il faut la première fois (ou en cas de changement) entrer les gabarits des véhicules ou de l'attelage....

On le trouve aussi chez N.A. et en centres auto, voire à la FNAC !

Serge

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Le GPS et la caravane

Message par aurelien71 » 21 oct. 2015 20:03

de ce que j'ai vu il es bien plus chère que 300€.

je vais continuer a utilisé mon GPS gratuit qui es dans mon smartphone, c'est hors de question de payer aussi chère pour un GPS qui va me servir que pour partir avec la caravane.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Le GPS et la caravane

Message par Laurent Hoppl@ » 21 oct. 2015 20:04

300€, quand tu compares à d'autres équipements, à un smartphone ou une tablette, ça n'est pas non plus démesuré ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Bonaud

Re: Le GPS et la caravane

Message par Bonaud » 21 oct. 2015 20:07

@ aurelien71

C'est pour cela que je me sers d'un Tomtom "basique" un Start 20 payé 140 € en 2013 à la FNAC !!!

Comme avec la caravane ce sont souvent des grands axes, et de plus guère plus large que mon C5, ça me suffit !
(C5 = 2,097 rétros déployés, Adria = 2,10 de large !)

Serge

Répondre

Revenir à « GPS »