33.672 poi's pour campings

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.999 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 04 mars 2016 16:14

Bonjour,

Archie vient de mettre à jour ses bases de données POI campings sur sa page http://www.archiescampings.eu/fra1/

Si vous êtes utilisateur de Camping Cheque il est nécessaire que vous téléchargiez cette nouvelle mise à jour.
A la suite d'une erreur de communication la liste publiée dans la version précédente n'est pas valide.

Pour ceux qui désirent visiter la Bulgarie il y a de bonnes nouvelles, le nombre de campings a été doublé pour ce pays. Attention: dans la plupart des terrains vous ne devrez pas attendre un niveau d'équipement semblable à celui de l'europe de l'ouest.

Téléchargez toujours la dernière mise à jour avant de partir pour éviter les expériences déplaisantes, et si vous découvrez des erreurs dans les données, s'il vous plaît dites-le lui.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par Pascal85 » 04 mars 2016 21:08

un grand ===2

à Archie ... ===8

Je les utilise et j'ai juste changer les icônes des POi's avant de les télécharger sur mon Tomtom ...
icônes campings.JPG
icônes campings.JPG (16.2 Kio) Consulté 13555 fois
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

32000+ poi's pour campings

Message par daniel_bel » 04 mai 2016 11:30

Bonjour,

La base de données POI d'Archies vient d'être actualisée sur sa page http://www.archiescampings.eu/fra1/.

L'information la plus importante au sujet de cette mise à jour, est qu'elle inclut à présent plus d'un millier de pages supplémentaires car elle reprend le contenu de l'ancien site de son partenaire PARAFOETER, qui fournit les détails des campings à proximité des routes principales d'Europe. Vous pouvez télécharger les mises à jour des routes en format Excel.

Bien sûr, dans cette édition vous trouverez aussi les changements habituels tels que campings ajoutés ou supprimés, informations supplémentaires ou améliorées sur les terrains, etc.

Maintenez ce site web à jour en lui communiquant tous les changements nécessaires.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 21 juin 2016 17:10

Bonjour,

La nouvelle version, dernière avant les vacances des POI d'Archie est disponible sur sa page http://www.archiescampings.eu/fra1/

Depuis la dernière mise à jour, les données d'environ 6000 sites ont été vérifiées.
Beaucoup de terrains ont été supprimés, mais grâce aux nombreuses réponses des utilisateurs d'Archiescampings, heureusement des campings encore plus nombreux ont pu être ajoutés. Un merci particulier à Willy qui a découvert de nombreux petits terrains en Croatie durant ses congés.
Archie espère qu'il sera bientôt possible d'annoncer des bonnes nouvelles à ceux qui sont intéressés par l'Application Archiescampings pour Windows, qui pourra âtre employée hors connexion sur les téléphones, laptops et ordis windows. Il nous informera évidemment sur son site dès qu'il sera disponible dans le Windows Store, donc tenez ses pages à l'oeil.
Si vous découvrez quoi que ce soit d'erroné dans les données cet été, ou si vous rencontrez des nouveaux terrains qui ne sont pas inclus, s'il vous plaît continuez à lui envoyer les informations, pour que la qualité des données sur les terrains soit sans cesse améliorée.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 26 août 2016 16:09

Bonjour,

La nouvelle version des POI camping est en ligne à l'adresse qui est déjà dans vos favoris:
http://www.archiescampings.eu/fra1/

Pas de gros changements cette fois, les additions/retraits de routine, vacances obligent.
Surtout des retours de vacanciers sur la côte Dalmate.

Mais l'application pour Windows n'est toujours pas là...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par gaston990 » 28 août 2016 18:34

Merci Daniel et Archie !

N'étant pas une experte des gps, j'utilisais déjà la version excel imprimée des fichiers de parafoeter. C'était très pratique... j'y trouvais par exemple les campings près des autoroutes, mais également l'ensemble des campings d'un pays, répertoriés par province, région...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 28 août 2016 20:57

Archie a repris il y a quelque temps les pages de Parafoeter, duquel la santé ne lui permet plus de maintenir son site.
Donc le site de Parafoeter est maintenant inclus dans celui d'Archie.

http://www.archiescampings.eu/parafoeter/
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 28 oct. 2016 16:10

Bonjour,

La version de novembre du site d'Archie est déjà en ligne : http://www.archiescampings.eu/fra1/

On peut y lire que la nouvelle principale est que après deux ans il a finalement trouvé un développeur qui a réussi à écrire une application pour Windows.
Cette application propose les même fonctions que les applis pour Android ou Apple et de plus, elle offre la possibilité de fonctionner complètement hors connexion.
Cerise sur le gâteau elle fonctionne à la maison sur un PC Windows.

Sinon les mises à jour habituelles de la base de données, avec ajout de pas mal de terrains en Suède.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 27 déc. 2016 16:58

Bonjour,

La mise à jour du 1er janvier 2017 est en ligne à présent sur http://www.archiescampings.eu/fra1/ .

- Encore une fois beaucoup de nouveaux campings ajoutés
- le nombre de campings avec dates d'ouverture est augmenté
- Les 3319 campings qui acceptent la carte de réduction ACSI en 2017 sont déjà inclus
- Les offres de Camping Cheque et Best Deal sont reportées à la mise à jour suivante

La mise à jour pour les utilisateurs de l'Application sera en ligne demain (le 28). Cette mise à jour inclura déjà les terrains prenant la carte Camping Cheque 2017 en plus de ceux de l'ACSI.

Je vous souhaite une bonne année à tous. ===4
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 25 févr. 2017 08:56

Bonjour,

La version de mars du site d'Archie est déjà en ligne : http://www.archiescampings.eu/fra1/

On peut y lire que la nouvelle principale est que la liste des campings qui acceptent Camping Cheque est disponible.
Pas encore de liste pour Best Deal par contre..

Sinon les modifs ont surtout porté sur l'addition de dates d'ouverture, travail toujours en cours.

Bonne journée
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 28 avr. 2017 20:40

Mise à jour. Je cite:

J'ai malheureusement dû retirer cette fois plus de campings que je n'ai pu en ajouter, du fait de fermetures. De plus en plus de terrains ont changé leur capacité d'accueil de passage, certains sont maintenant des aires de camping-cars, d'autres ne font plus que de la location.
J'ai pu ajouter toujours davantage de dates d'ouverture. Mais de grâce, vérifiez par téléphone avant de vous présenter, parce que les dates changent fréquemment.
Comme chaque fois, s'il vous plaît envoyez-moi un message, si vous découvrez quoi que ce soit qui est incorrect ou incomplet. Merci.

http://www.archiescampings.eu/fra1/
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 29 juin 2017 16:40

Bonjour,

La version 1er juillet de la base des POI campings d'Archie est en ligne avec un jour d'avance.
Ainsi ceux qui partent en vacances samedi ont une chance de faire la mise à jour avant de partir.
http://www.archiescampings.eu/fra1/
Bonne journée.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 25 août 2017 21:21

La mise à jour est en ligne.
Je copie honteusement:

A tous les campeurs qui partiront en congé durant les derniers mois de 2017, je leur conseille de télécharger et d'utiliser cette mise à jour.
Grâce à beaucoup de réactions d'utilisateurs, que j'ai reçues cet été, il y a une quantité de modifications dans la base de données.
En plus de ces corrections j'ai encore réussi à ajouter pas mal de campings dans plusieurs pays européens, cette fois spécialement en Pologne, Suisse, Serbie, Croatie, Monténégro.
SI VOUS DECOUVREZ QUOI QUE CE SOIT QUI PUISSE AMELIORER CETTE BASE DE DONNEES, S'IL VOUS PLAIT FAITES-LE MOI SAVOIR.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 25 août 2017 21:26

La mise à jour est en ligne.
Je copie honteusement:

A tous les campeurs qui partiront en congé durant les derniers mois de 2017, je leur conseille de télécharger et d'utiliser cette mise à jour.
Grâce à beaucoup de réactions d'utilisateurs, que j'ai reçues cet été, il y a une quantité de modifications dans la base de données.
En plus de ces corrections j'ai encore réussi à ajouter pas mal de campings dans plusieurs pays européens, cette fois spécialement en Pologne, Suisse, Serbie, Croatie, Monténégro.
SI VOUS DECOUVREZ QUOI QUE CE SOIT QUI PUISSE AMELIORER CETTE BASE DE DONNEES, S'IL VOUS PLAIT FAITES-LE MOI SAVOIR.

http://www.archiescampings.eu/fra1/
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: 31.961 poi's pour campings

Message par daniel_bel » 22 sept. 2017 11:43

Salut.
Si vous utilisez un format de POI peu employé (Navio, Route66, Michelin p.ex.), n'omettez pas de répondre au sondage sur la page d'Archie http://www.archiescampings.eu/fra1/. Sinon vous risquez de ne plus pouvoir le télécharger en 2018!
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « GPS »