Quelle boîte émail utilisé ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Mdame Lili » 14 juin 2011 19:31

J'explique : en Belgique j'utilise toujours Incredimail car j'adore.
Lorsque je suis en France, 99 fois sur 100, bien que je reçoive les messages, je ne peux répondre via cette boîte.
J'avais créé une adresse Yahoo, mais voilà que Yahoo ne me reconnait plus par mon adresse émail et mon mot de passe.
En fait Yahoo à mes yeux était un pis-aller. Je ne regrette donc plus son non fonctionnement.
Oui via mon fournisseur belge Skynet, je peux répondre mais c'est d'une lenteur inadmissible et joindre des fichiers tient de la gageure.
J'ai donc décidé de me créer une nouvelle adresse émail.
J'ai pensé à Outlook, à Gmail.
J'ai besoin de vos conseils :D pour ne pas changer ===2

Vos suggestions ===2 Dois-je vous rappeler que je suis une carolo Belche :D :D ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Bonaud » 14 juin 2011 19:45

Bonsoir,

Outlook (d'Office !) ou Outlook Express, Windows Mail sont des logiciels, des "courrielleurs" (comme Incrédimail), pas des Fournisseurs d'accès à un service mail !!!

Incrédimail doit pouvoir relever n'importe quel fournisseur d'adresse mail possédant un POP et un SMTP....

Et le choix des fournisseurs est vaste !!!

A dire vrai, je n'ai pas trop compris si tu souhaitais changer de :
1) Courrielleurs
2) Fournisseur de service mail
3) Les deux à la fois

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par eden-speciale-540 » 14 juin 2011 19:49

pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?

Gmail ou Hotmail sont de très bons webmail , de plus tu pourras les consulter de partout à travers le monde !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Mdame Lili » 14 juin 2011 20:35

Mais quel est le plus performant de deux ?
Gamail ou Hotmail ?
Je ne veux pas m'inscrire sur aucun des 2 précités, si cela implique automatiquement un tchat :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Pascal » 14 juin 2011 21:40

bizarre de parler de performance pour du mail :shock:
Hotmail, non!, lié au webmail...

Pour ma part, je paye quelques euros par an, 20, pour l'hébergement d'un site web, du mail etc....
Et j'au aussi un serveur web/email etc perso à la maison pour les archives

Un service email doit absolument te proposer à la fois un serveur imap et un acces web. SInon, c'est pas sérieux.
Image

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par gaston990 » 17 oct. 2011 22:08

Je n'utilise jamais de mails à l'étranger, mais j'ai une adresse qui est gratuite et qui ne me donne aucun problème sur...www.laposte.net !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par sergio57 » 18 oct. 2011 09:45

bonjour

Perso je préfére Gmail a Hotmail (j'ai les deux en test.
Gmail fait du webmail (consultable directement sur une site internet , surement la solution la plus simple pour recevoir ET envoyer les mails en déplacement ).Avec gmail on peut utiliser aussi un client de messagerie sur son ordi (outlook , thunderbird...) ou enfin consulter sur un smartphone.
Hotmail c'est principalement du webmail (au gré des politiques de crosoft il ouvre ou ferme l'utilisation avec un client de messagerie!).

Alors pourquoi on arrive a recevoir ses mails et pas a les envoyer à partir d'un client de messagerie ou d'un smartphone??
Ben c'est de la "faute" au fai (fournisseur accès à internet)...il y a deux protocoles différents utilisé en générale (par un particulier , en entreprise y en a encore d'autres) :
- le pop pour la réception
- le smtp pour l'expédition
et la plupart (voir tous) des fai bloque le smtp sur le leur serveur , donc a chaque fois qu'on change d'endroit de connexion , wifi etc ,si on change de fournisseur, il faudrait changer ce paramètre très contraignant donc :
par ex. on se connecte par
sfr = smtp.sfr.fr
free=smtp.free.fr
orange=smtp.orange.fr (autre valeur pour les comptes premium)

Voila j’espère avoir été clair dans mes explications 8)

bonne journée

Serge
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Pascal » 19 oct. 2011 08:15

oui, sauf que maintenant de plus en plus on utilise imap au lieu de pop. C'est plus souple et plus facile de gérer des synchronisations.
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par sergio57 » 19 oct. 2011 10:04

sauf en client privé (l'imap devient vraiment utile en entreprise ou avec les smartphone) mais je voulais pas faire trop compliqué ...cela n’apportait rien a la question posée :D
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Pascal » 19 oct. 2011 10:13

Pour ma part j'utilise aussi imap en privé. Mais je déteste l'idée du webmail où sans réseau, plus d'archives accessible

En tout cas, c'est mieux de choisir une boite à lettre qui supporte ce protocole (même s'il y a 2-3 variantes).
Image

Bonaud

Re: Quelle boîte émail utilisé ?

Message par Bonaud » 19 oct. 2011 10:20

gaston990 a écrit :Je n'utilise jamais de mails à l'étranger, mais j'ai une adresse qui est gratuite et qui ne me donne aucun problème sur... http://www.laposte.net !
Bonjour,

C'est effectivement l'idéal pour la France (et sans doute ailleurs) si tu peux avoir une adresse "laposte.net" en étant en Belgique, car peu importe le lecteur de mail, il suffit juste de modifier le SMTP selon le fournisseur d'accès du camping, et il est lisible avec n'importe quel lecteur de mail et totalement indépendant du fournisseur d'accès internet !

Donc même en cas de changement de fournisseur internet, tu ne perds pas ton adresse mail !

Tu peux agir depuis un courielleur ou directement sur le site de www.laposte.net

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »