Donc pas moyen d'imprimer ! j'en ai eu assez j'ai arrêté de chercher en me disant "on verra demain". Comme on dit demain porte conseils. Ce matin je m'y remets, je vérifie à nouveau dans "propriétés" et je vois que c'était coché "couleur" alors que mon imprimé était en "noir et blanc" est-ce pour ça ? sans doute, je coche "noir et blanc" super ! l'imprimante marche. Sachant ce détail important je veux refaire une copie, et là un message me dit à nouveau "pas possible d'imprimer".

Alors j'ai cherché dans le net en posant la question j'ai trouvé un conseil.
1/ éteindre l'imprimante 2/ débrancher le cordon d'alimentation qui se trouve derrière l'imprimante 3/ éteindre l'ordinateur 4/ remettre le cordon d'alimentation derrière l'imprimante 5/allumer l'ordinateur 6/ redemander l'impression (en cochant à nouveau toutes les cases dans propriétés) . Et ça a marché, j'ai pu imprimer !

Vous ne me direz pas que ces imprimantes ne sont pascapricieuses !

Ce que je ne comprends pas c'est les modes d'emploi, bien sûr j'ai lu le mode d'emploi de mon imprimante hier quand j'ai vu que je n'y arrivais pas. Et bien ils ne parlaient pas des problèmes qu'on pouvais rencontrer pour l'impression, donc à nous de nous débrouiller.
Je vais peut-être vous amuser d'écrire tout ceci car la plupart vous êtes très débrouillards et expérimentés en informatique !