Appli de suivi d'entretien caravane : développer sur mesure ou pas ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JulieF519
Pays : Belgique

Appli de suivi d'entretien caravane : développer sur mesure ou pas ?

Message par JulieF519 » 15 avr. 2026 13:15

Bonjour à tous,

Je jongle entre deux caravanes (la nôtre et celle de mes parents que je gère aussi) et je commence à en avoir marre de tenir un carnet Excel pour les entretiens, le changement des joints de cellule, les révisions de flèche, etc. Sur deux véhicules ça devient vraiment ingérable, surtout quand on veut croiser les interventions avec le calendrier des sorties.

J'ai regardé ce qui existait sur les app stores, rien de vraiment adapté au caravaning en particulier. J'ai pris contact avec une petite agence qui fait du développement sur mesure et je trouve leur démarche intéressante : ils commencent par formaliser le besoin, font un cadrage avec des utilisateurs avant de coder. Pas juste vendre du dev.

Avant de me lancer dans un devis, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait développer un outil perso pour leur caravane ou camping-car ? Quel budget, quel résultat, quels conseils ? Ou peut-être que j'invente la poudre et qu'il existe déjà un truc que je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance,
Julie

julien6842
Pays : France

Re: Appli de suivi d'entretien caravane : développer sur mesure ou pas ?

Message par julien6842 » 21 avr. 2026 13:06

Hello,

Tu peux essayer de faire ça avec l'IA Claude, qui peut te sortir quelque chose de convenable sans trop de compétences.
Baroudeur depuis 2009 🚐 | Bretagne, Auvergne, Pyrénées... toujours en route ! 🌄 - Pro de la culture de cbd depuis 2014

Répondre

Revenir à « Informatique »