probleme entre ordis

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 13:15

burstner a écrit ::D il ont chacun une ip differente comme terminaison(n°1/N°2/N°3.
bon j ai parler trop vite ,obliger de l eteindre et rallumer pour la connection :evil: :evil:
Donc en résumé si tu fait:
. Démarrer, puis Excécuter, tu tapes sur chaques PC, CMD [Entrée]. Une fenêtre vas s'ouvir tu tape ipconfig/all [Entrée] tu fais tu couper/coller du résultat dans une une réponse ici et on analyse le "bigniou" ...
Cela devrait être du style:
C:\Documents and Settings\Administrator>ipconfig/all

Windows IP Configuration

Host Name . . . . . . . . . . . . : monpc
Primary Dns Suffix . . . . . . . : Unknown
Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No
DNS Suffix Search List. . . . . . : Unknown

Ethernet adapter Production:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : HP NC373i Multifunction Gigabit Server Adapter
Physical Address. . . . . . . . . : 00-17-A4-77-01-A0
DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1
DNS Servers . . . . . . . . . . . :


As-tu une suite Antivirus/Firewall tsoin tsoin comme Symantec, Kasperspy etc :?:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 14:57

burstner a écrit :desoler du retard,ça fait dix fois que je redemarre pour une connection et pas de copier /coller :evil: :evil:
Pas facile pour trouver une solution ...

Question: Un seul pc allumé (celui qui devrait marcher) çà marche ou pas ?
Si çà marche, tu en allume 1 autre et tu attends, si çà mache c'est que c'est lautre qui fait le ca² (celui qui est éteinds) ...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 15:22

burstner a écrit :c est pareil sur les autres
Excuse moi d'être direct, mais tu ne réponds pas à ma question

Question: Un seul pc allumé (celui qui devrait marcher) çà marche ou pas ?

Si çà marche, tu en allume 1 autre et tu attends çà marche ou pas , si çà mache c'est que c'est l'autre qui fait le ca² (celui qui est éteinds) ...
C'est pareil sur les autres .... oui mais si tu fais pas le test que je dis tu ne trouveras pas le problème. :oops:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 15 juin 2009 18:37

Tu as quoi comme XP ? J'ai déjà eu un soucis avec XP Home qui changeait la configuration des adresses IP tout seul.
Contrôle bien qu'il ne te les change pas à chaque démarrage, après chaque modif essaie de redémarrer, en général tu repars sur une solution stable.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 15 juin 2009 21:36

Normalement c'est fiable :?
Essaies en désactivant les antivirus, firewall etc... sur tous les PC, des fois des applications trop curieuses essaient de se connecter entre les pc.
Tu as mis quoi comme adresse ip sur les pc ? tu as la même adresse IP pour la passerelle (box cote réseau) et le même masque de sous réseau (255.255.255.0) sur tous les pc ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 16 juin 2009 08:08

Bonjour Roger,
Tu en es où :?:
Regarde cette page http://piaf.grenouille.com/spip.php?article236 cela explique un peu le plan d'adressage d'un réseau.
A @fredetcie57, Windows XP pro ou pas ou Windows 120000 ne change pas ces adresses Ip, c'est parceque tu devait être en DHCP et que le "bail" pour les adresses IP dynamiques sont octroyées pour une durée limitée. J'ai même vu le cas sur certain abonnement ADSL sans téléphone, que le modem/routeur soit aussi en DHCP et cela à surpris plus d'un.

A Roger, as-tu fait des bidouilles sur ta FREE Box du style modifier des paramètres etc. ... ===9
N’as-tu pas un logiciel d'accès à internet genre contrôle parental qui limite des choses ?
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 16 juin 2009 16:35

burstner a écrit :bon ,j ai remis mon ordi en route et pour l instant ça marche,je suis en train de faire des test avec et sans tele,est ce les adresse avec la tele qui bug :?:
pfff galere l informatique
Ah :idea: Si ta bande passante de la télé bouffe tout :!: :!: c'est çà ===8
Il est clair que si tu as un abonnement avec un bas débit (genre 2mb) et que tu as la télé et que tu regardes en même temps ta liaison Ethernet en souffre et tu peux avoir des déconnexions. Mais là si c'est çà c'est tu as ou ils ont modifiés le % de réservation sur la freebox. Mais pourtant tu as parlé de "SuperAdsl" :shock: ... ou alors tu fais du téléchargement de film payant en même temps bref ...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: probleme entre ordis

Message par chipolatas » 18 juin 2009 08:26

bonjour après qlq recherche google j ai trouvé ceci

fermer les appplications en cours

Faire
Démarrer ==> Exécuter ==> copier/coller

netsh winsock reset ==> clic OK

-------------
si pas de résultats

si tu as le CD Xp et sa clé

faire une réparation
-----
=démarrer avec le CD XP
= à la 1er invite ==> Choisir : Installer
et non réparer car tu serais en ligne de commandes
= A la 2èmme invite Choisir ==> Réparer


puis tout se passe comme une installation
il faut environ 30 minutes

tout est conservé , il ne te restera que des mises à jours à faire comme IE7
ou/et WMP


voili voilou recherche google : problème avec le catalogue winsock pas mal de réponse tous de même
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 18 juin 2009 08:32

Oui ben moi je ferais pas çà ... pas çà du tout ... ===9 ===9 ===9 ===9 ===9
Tu n'es pas du tout sur de retrouver ta configuration entière. ===7
Mais cela n'engage que moi :roll:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 18 juin 2009 09:47

burstner a écrit :bonjours,merci de continuer a me trouvé des solutions,pour l instant ça marche sans connecter la tele ,bizarre,bizarre,je vous tiens au courant :wink:
===10 C'est ta télé qui bouffe tout tu as une bande passante trop faible ... Mais bon çà n'engage que moi ...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Re: probleme entre ordis

Message par Bonaud » 18 juin 2009 09:56

@ Bustner

Bonjour,

Je suis le problème depuis le début, mais d'autres sont plus qualifiés que moi, je n'ai jamais eu de "box" ni de réseau chez moi....

Néanmoins, un test de bande passante effectué ici :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Peut se révéler intéressant pour la suite..... Donne nous les chiffres relevés !

Par ailleurs, lorsqu'il n'y a pas de problème sur l'ordinateur et que tu allumes la télé, cela te créée t-il des problèmes ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 18 juin 2009 13:11

Je ne pense pas qu'il y ai de rapport direct, à moins que tu lances des téléchargements sur tous les pc en même temps que tu regardes la TV.
En général, tu dois avoir un débit minimum de 8 Mega soit 6 500kbps pour avoir la TV.
Si tu ouvres juste un navigateur internet et que ça plante ça ne vient pas du débit, n'oublions pas que certains se connectent encore avec un modem RTC et que ça fonctionne.
Tant que tu n'auras pas donné tes IP de box (sauf cote fournisseurs d'accès) et de PC ainsi que les masques de sous réseau et les ip passerelles, ça me semble difficile d'aller plus loin pour te depanner. C'est la base du reseau, d'ailleurs sans aller sur internet, si tu vois (par ton navigateur) d'un pc les autres pc c'est déjà une indication.
La procédure pour les avoir est celle décrite plus haut avec la commande ipconfig, ensuite tu peux essayer par le même principe la commande Ping avec les adresse IP des autres PC. Si ca ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: probleme entre ordis

Message par chipolatas » 18 juin 2009 13:54

Bonjour
fredetcie57 a écrit :En général, tu dois avoir un débit minimum de 8 Mega soit 6 500kbps pour avoir la TV.
Cela dépend un peu de la compression appliquée par les FAI mais dans les grandes lignes, il faut compter 2,5 / 3M pour de la Simple Definition et 5M pour du Haute Definition et il y a aussi le niveau d encodage mpeg2 mpeg4
Bonaud a écrit :Néanmoins, un test de bande passante effectué ici :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
le test est tres important pour savoir la perdition entre toi et le relai donc comme Mr Bonnaud le dit fais un test et colle le rapport ici :)
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 18 juin 2009 14:52

Tous a fait d'accord avec @chipolatas :idea:
Si c'est pas un problème d'adresses dupliquées, mais là c'est pas au bout d'une heure que çà fait couic...
Donc ...
Ce que je peux dire c'est que par exemple vous avez un abonnement où il n'y a pas la télé, juste le téléphone et la connexion internet vous téléphonez en même temps que vous faites du téléchargement style newsgroup, vous allez voir la qualité de l'appel téléphonique du ca² ===7
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 18 juin 2009 19:04

J'imagine que c'est ta box qui est paramétrée comme ça.
Tes autres PC doivent avoir une adresse IP 192.168.0.x, avec pour x un chiffre différent de 1 puisque c'est ta box et différents des autres
par exemple PC 1 : 192.168.0.21, PC 2 : 192.168.0.22, PC 3 : 192.168.0.23
Le masque de sous réseau identique partout 255.255.255.0 en fait le 0 t'indique où se situe les différentes adresses du même réseau, dans ce masque là tu auras accès à toutes les adresses 192.168.0.0 à 192.168.0.255, si tu as besoin de plus d'adresses IP tu définis ton masque 255.255.0.0 et ton réseau sera de 192.168.0.0 à 192.168.255.255, c'est purement informatif.
Ensuite la passerelle....si tu as tout compris c'est l'adresse de ta box vu de ton réseau de pc donc 192.168.0.1, évidement c'est la même sur tous tes pc.
Pour vérifier que tout fonctionne bien, sur ton premier PC tu vas dans démarrer, exécuter, tu tapes cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes ping 192.168.0.22 par exemple, il va envoyer une demander à l'ordinateur qui à l'adresse ip de s'identifier, si le résultat et 4 ok pas de soucis, sinon c'est qu'il y a encore un soucis.
Si tu "ping" l'adresse du pc où tu es il va dire qu'il est là bien sur... :wink:
Essaies et dis nous déjà si ça ça fonctionne
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Informatique »