Informatique et moi

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 28 oct. 2004 19:59

bonsoir lili
avec win XP c'est tout simple:

tu clique droit sur le fichier et dans le menu qui s'ouvre tu clique sur "envoyer vers" et tu choisi lecteur CDRW

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2004 20:32

Merci Jeesee.
Ben oui c'est tout simple, sauf que voilà que je me retrouve avec
: vous avez des fichiers en attente de gravure je clic et je vois fichier prêt à être gravé sur le cd, je choisis graver ces fichiers sur le cd et je me retrouve avec nom du cd clic sur suivant et : impossible de terminer l'assistant de graver un CD. Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez utilisé ne pourra plus être réutilisé !!!
C'est un fichier réinscriptible et j'avais lu que je devais le formater, un ami ce matin m'a affirmé non c'est pas vrai. Alors qu'en dites-vous ? Si je dois formater comment doisje faire ? J'ai Xp pro
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 28 oct. 2004 21:35

bonsoir

:!: :!:

si ça marche pas avec xp
alors fait comme a dit franceric, le principe est le meme

Image


tu arrive la:

Image

tu clic sur ajouter et tu as une fenetre qui s'ouvre avec l'arborescence de ton DD.

et la suite, Franceric l'a expliqué

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2004 23:05

Merci Prof,
oui je veux graver sur 1 CD RW, puisque c'est pour transférer dans le portable, ensuite je repiquerai le travail réalisé dans le portable pour le mettre dans le PC BUREAU. En fait j'avais 1 cable (intranet) entre les 2 PC et c'était génial mais depuis le reformatage cela ne fonctionne plus.
Donc la 1ère chose que je doix faire c'est bien formater mon CD RW.
Les images proposées précédemment n'on absolument rien à voir avec le nero burning room et le nero express que je possède.
Peux-tu m'aider pour que je puisse formater avec nero ?
Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 29 oct. 2004 06:16

Bonjour,
J'ajouterai que le formatage d'un CD RW parfois ça prend du temps... et même un certain temps ...8) 8) C'est pas come avec une diquette.
@+

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 oct. 2004 09:36

Attention Liliane !

Il faut bien voir qu'il y a deux pistes qui te sont données dans ces posts et qui ne sont pas à mélanger !!

1/ La première piste est de se servir de Nero pour graver un CD comme un CD Audio par exemple (explications de Jeesee et moi).

2/ La deuxième est celle du "professeur" :wink: et consiste à utiliser un logiciel SPECIFIQUE appelée InCD et qui doit être installé sur les deux ordinateurs, qui permet effectivement de se servir du CD comme un disque dur portable.

Loin de moi l'idée de dénigrer une solution par rapport à une autre, les deux méthodes sont bonnes. Mais lorsque tu aura choisi celle que tu veux appliquer, ne mélange pas les deux!! :wink:

Mais je peux aussi te conseiller avant tout de désactiver la fonction gravure CD de XP, elle pose en effet des conflits avec Nero.

Rappelles-nous si tu veux d'autres éclaircissements. :wink:

A+
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 oct. 2004 18:41

J'AI REUSSI ce que je voulais faire grâce à vos conseils, merci.
Je n'ai pas du formater, ce sont les explications de Jeesee et Franceric qui correspondaient à ce que je désirais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

connexion par cable réseau entre deux poste

Message par supertux » 29 oct. 2004 21:48

Bonjour,

Je pense que tu parle d'un cable USB branché entre les deux ordinateurs.

Il faut vérifier que la connexion réseau est en fonctionnement. il faut avoir si possible le même mot de passe et le même nom d'utilisateur sur les deux postes. Au niveau de la configuration réseau il faut que le service partage de fichier soit activé. Il faut également repartager les répertoires.

Au niveau de l'explorateur il faut également désactiver l'option utiliser les partages simples.

Ensuite, tu peux tapper dans la fenetre exécuter sur l'ordinateur distant "\\oscar" puis validé: soit il te demande le nom d'utilisateur d'oscar et son mot de passe soit il te donne la vu avec les partage sur oscar et le tour est jouer.
tu peux faire egalement exécuter sur oscar: \\nom_de_la_deuxième_machine et validé (cliquer sur OK)

J'espère que tu sauras faire sinon il va falloir une dizaine de copie d'écran. Je sais que la meilleur facon d'écrire ce bout de doc est de la faire lire à un enfant de 8 ans et lui demander de l'appliquer pour qu'un non informaticien puisse comprendre et utiliser cette documentation de configuration extremement simple pour moi mais qui peux quand même très vite s'avérer très compliquer.

Bon courrage n'hésite pas à envoyer un mp ou un mail

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 30 oct. 2004 12:34

Content d'avoir pu te dépanner ! :D

A+

Franceric
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 nov. 2004 15:01

Besoin de conseils - paraît que pourtant je fais des progrès .....

1. Oscar est "malade" il m'énerve et pas un peu. Voilà pas 2 mois qu'il a été complètement reformaté, puis Charlotte a "chipoté" entre autre MSN installé sur disque C, et d'autres détails que j'ai constatés plus tard. Donc Oscar rame, rame et rame, (j'entends par là qu'il est toujours occupé à enregistrer (quoi, je vous le demande) sauf si je l'ouvre en mode sans échec..... Comprenez quelques chose vous les pros, quels sont vos conseils ?

2. Je n'apprécie pas le clavier de Bijou (le portable) vos réponses disent oui tu peux brancher le clavier d'Oscar sur Bijous. OUI MAIS, j'ai un connexion ronde sur Oscar et un port USB (plat) sur Bijou, connaissez-vous un adapteur pour que je puisse utliser le clavier d'Oscar ? non pas question de changer de clavier il n'a pas 1 an.

3. Comment faire pour graver au départ de Bijou (j'ai pas Néro) sur un CD réinscriptible ?

Oui pour Supertux j'ai un câble USB qui relie les 2 PC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 nov. 2004 16:27

Merci pour les réponses qui en amènent d'autres ?
est-ce l'équivalent d'un Hub (uniquement USB)
cet adapteur existe-t-il sans fil ?
à quoi sers de posséder bluetooth sur un Ipaq ?

Mon fournisseur "préféré" ne sais pas me fournir ce truc, il me dit aussi de me méfier de la différence de puissance (si j'ai bien compris...)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 nov. 2004 17:31

Pas tout à fait exact, un Hub, en language commun, est une sorte de "multiprise" pour périphériques USB. Il est d'ailleurs conseillé de ne prendre que des Hubs alimentés par une prise de courant, non pas par la prise USB "hôte" elle-même...
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 nov. 2004 21:02

Encore et encore.
Lorsque je j'achète un nouvel appareillage (scanner, photo ou autre) j'insère le CD adéquat.
Finalement cela s'ouvre au départ et ralenti très certainement la rapidité de fonctionnalité du PC.
Parfois j'ai le choix "essaye de modifier une entrée – acceptez-vous" mais pour certains programmes cette question n'est pas posée.
Comment empêcher cette "automatisation" en sachant que certainz de ces programmes sont en raccourcis sur le bureau ?
Il en est de même pour mon modem Alcatel ADSL, et lors du branchement un 2ème icône apparaît, et toujours Intel ( R) extrème graphic, touch Pad, imprimante, mises à jour, etirer le périphérique en toute sécurité.
Je veux "éradiquer" MSN sur Bijou, comment faire, car le raccourci bureau pour Outlook est raccourci vers MSN.
UNE FORMATION gratuite impossible en B. quand on est préretraité……
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 nov. 2004 17:03

bonjour mes profs préférés .....
Me revoilà avec quoi.... des nouvelles questions, une fois pour changer.

Positif : les éléments non désirés au démarrage ne s'effectue +
Maintenant je recherche les symbôles pour la préparation des vacances 2005 : téléphone. ouverture, fermeture, prix ou coût.

C'est certainement lors de l'installation que MSN a été choisi (pas par moi, suis trop ignare) mais au lieu d'avoir Outlook en icône, j'ai raccourci vers MSN. Je sais que je peux changer le titre, mais ce que je veux c'est éradiquer MSN, comment faire; il apparaît en icone près de l'horloge et si je veux le fermer, j'obtiens des programmes utilisent MSN, fermer les programmes utilisant celui-ci en premier lieu.

Mozilla est-ce un remplacement de outlook ?

La suite au prochain post, merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2004 18:18

Avec des explications d'une telle qualité, je fais des pas énormes (hélas je suis petite :lol: :lol: ) en connaissance informatique.
GRAND MERCI TCHI
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Informatique »