Achat ordinateur portable

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Achat ordinateur portable

Message par IsaPas45 » 19 nov. 2010 21:21

Ca ne sera pas scientifique mais plutôt une filière Langues et Cultures.

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Achat ordinateur portable

Message par Lucky13 » 19 nov. 2010 21:55

Slt
je ne vais pas redire tous ce qui a été déjà dit mais @IsaPas45 si tu ne sait pas exactement les besoins exactes qu il pourrait faire avec son pc portable donne au moins une fourchette de prix :mrgreen:
Mais bon pour un jeune se sera surement un polyvalent .. ou Gaming
A prendre Les marques de préférence qui sont garantie le plus longtemps sans extension bidon a des prix exorbitant ,
De réputation solide dans le monde Hardwarde et un bon SAV
Une seule a ma connaissance Asus ^^
http://fr.asus.com/ProductGroup1.aspx?P ... RvvlvcvNbn
Un Os oui Windows 7 64 bit en priorité.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Pascal » 19 nov. 2010 22:21

Pour la longévité, cela va dépendre de l'usage, certains prennent plus soin de leur portable que d'autres.. Et des séries et en informatique, cela change pas mal. Acer avait une très mauvaise réputation, Dell aussi (j'en ai eu un, une cata à tous les points de vue)... Bref, pas forcément facile à savoir quand un constructeur sort un nouveau produit. Mais je connais des HP qui ont 5-6 ans et qui fonctionnent toujours parfaitement. J'en suis à mon deuxième Fujitsu (le premier s'est noyé dans du café...) et j'en suis pas mal satisfait
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Achat ordinateur portable

Message par fredetcie57 » 19 nov. 2010 23:12

Lucky13 a écrit :De réputation solide dans le monde Hardwarde et un bon SAV
Une seule a ma connaissance Asus
Entièrement pas d'accord, Asus est une bonne marque de cartes mères c'est tout.
Déjà il y a plusieurs catégories d'Asus, les vrais et les "prête noms", un vrai est vendu avec une sacoche et une souris mais il est garanti 2 ans, les autres 12 mois chez le revendeur, il repart pas en Hollande au SAV Asus européen.
Ensuite leurs divers modèles ne sont fait qu'une ou deux fois, donc aucun suivi aucune évolution, en attendant 2 mois le modèle n'existe plus.
Pour le SAV, pratique il n'y a que le site internet filtrage par référence enregistrée si ca ne rentre pas dans les cases ou hors garantie aucune nouvelle, une adresse postale qui n'existe plus et un numéro de téléphone qui renvoie sur le site internet ===7
J'ai une expérience Asus qui traine pas loin, je sais de quoi je parle, le plus drôle c'est que les pannes que j'ai eu sont toujours d'actualité sur des modèles actuels.
Comme pour toutes les marques, à moins d'acheter un modèle de gamer hors de prix pour être sur que tout soit surdimensionné, ce n'est pas une référence en dehors du cote marketing.
Pour Dell, on bossait avec eux au point de vu professionnel, sur 6 portables de 2003 à 2006 il n'y a eu qu'un DD à changer et un lecteur de CD, sur le mien un D505 de 04/2004, il n'y a aucun soucis, les batteries tiennent encore 3 h, ca fait 2 ans que je m'en sers moins mais il est toujours là.
Maintenant on a des Tosh, pareil très peu de retours négatifs une seul panne sur un DD sur 10 pc que j'ai en gestion, après ce sont des séries professionnelles, ca change aussi les données, mais comme je le dis plus haut pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une super vidéo, faut pas hésiter à faire le pas.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Achat ordinateur portable

Message par Lucky13 » 19 nov. 2010 23:53

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Pascal » 20 nov. 2010 09:18

Sur le dell que j'avais eu, je ne sais plus que 14 pouces en 2001, au bout de 15 à 18 mois batteries HS, marque sur l'écran car l'écran touchait le clavier quand on le fermait (et j'en prend plutôt soin) et enfin au bout de 3 ans le port USB qui devenait de plus en plus capricieux...
Ceci dit, le marché des portables a évolué, est devenu grand publique, les prix ont baissé mais y'a beaucoup de jetable là-dedans...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Achat ordinateur portable

Message par Dan le bricoleur » 20 nov. 2010 09:36

fredetcie57 a écrit : Déjà il y a plusieurs catégories d'Asus, les vrais et les "prête noms", un vrai est vendu avec une sacoche et une souris mais il est garanti 2 ans
Bonjour,
C'est le cas du mien (Asus A6000), acheté en mai 2005, il fonctionne toujours nickel et il a fait pas mal de milliers de km dans le coffre de la voiture.
J'avais pris l'extension de garantie (1 an en plus des 2 d'origine) au cas ou mais elle n'a pas servi. La batterie qui avait 4h d'autonomie au départ en a encore 2h30, c'est un centrino ce qui était très bien à l'époque (1300 euros avec la sacoche et souris et l'extension)
Maintenant les prix sont divisés par deux mais sont-ils aussi fiables? j'en suis pas sur... :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Achat ordinateur portable

Message par Dan le bricoleur » 20 nov. 2010 09:44

Je précise quand même que ce n'est pas mon ordi principal, d'où sa longévité peut-être... :D à la maison j'ai un I5 que j'ai assemblé moi même en début d'année.
Voir dans mes passions:

http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/auteur.htm
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Bidulski » 20 nov. 2010 10:56

Bonjour,
il faut juste se poser une ou deux questions :
1.Budget
2.Usage : si c'est juste pour les travaux d'études, pas besoins de se ruiner. Ma fille est à l'université et elle possède un Compaq avec un ecran de 15 pouces, vista avec 2 giga de mémoire vive et un disque dur de 320 Giga (l'ordi a 2 ans) de 600 € et il est parfait pour l'usage qu'elle en fait. Elle ne joue pas du tout
3.la portabilité : pour ma part un 15 pouces est idéal. Les ultra portables (avec écran de 10 ou 11 pouces ont des perf trop limitées). Les 17 pouces ne sont déjà plus tellement ...portables. De plus, tous les 15 pouces ont un pavé numérique.
4.Par expérience, j'ai un ACER et c'est le dernier car j'ai pas mal de problème avec. Les sous-marques d'ACER ou assimilés (eMachine, PACKARD-BELL), je ne sais pas. Le COMPAQ de ma filliote fonctionne très bien depuis deux ans. Si moi, je devais en acheter un maintenant, je pense que se serait un TOSHIBA (ces ont des machines de constructions robustes et les étudiants trimbalent leur engins un peu partout) mais c'est un avis personnel. je signale aussi que je ne suis pas vendeur d'ordi, ni PDG de TOSHIBA...
5. Il y a sur le net des guides d'achat (sur Clubic et Les Numériques) et il y a moyen de s'y retrouver, notamment au niveau des processeurs). C'est une bonne aide.
6. Pour finir, je dirais de ne pas se laisser aveugler par le marketing et les données techniques des ordi (Blu-Ray, BlueTooth,...). Il faut voir les besoins et ce qu'il y a moyen d'avoir pour le budget prévu. Cela ne sert à rien d'acheter une Porsche et ne pas avoir de permis!!
Bonne journée
Vincent :D
Dernière modification par Bidulski le 20 nov. 2010 11:00, modifié 1 fois.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Pascal » 20 nov. 2010 10:59

oui, et la première question, avec le budget, est la mobilité...
Un 14-15 pouces est un bon compromis polyvalent mais un un ultra portable a des perf suffisantes pour mal de choses... J'en ai comme cela dont je me sers parfois et c'est quelque chose de pratique à transporter.
Sinon, blue-ray, bluetooth et gros hd, pas important
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Bidulski » 20 nov. 2010 11:02

D'accord si un ultra-portable suffit mais la différence de prix n'est pas énorme avec un portable de 15
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Achat ordinateur portable

Message par IsaPas45 » 20 nov. 2010 11:04

Bonjour,

J'ai vu des Netbook avec 1 Go, est-ce suffisant ?

Il ne joue pas, s'en servira pour la fac et internet.

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Achat ordinateur portable

Message par illico » 20 nov. 2010 11:08

Bonjour ,

important , regarder l'autonomie
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Bidulski » 20 nov. 2010 11:12

Pour envoyer un eMail, aller sur internet et rédiger un mémoire : oui
Pour le reste (vidéo, traitement/affichage d'image,...) j'ai un doute.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat ordinateur portable

Message par Pascal » 20 nov. 2010 11:16

1G, c'est suffisant sans soucis pour les trucs habituels.
Sinon, l'avantage d'un ultra-portable sur un 15 pouces premier prix, c'est d'avoir un truc plus petit qui se case facilement dans un petit sac et offre 6 ou 7 heures d'autonomie. Et peu de 15 pouces offrent cette autonomie.
J'ai un ultra-portable (hélas avec un céléron 900 et au niveau puissance, il est parfait. Le seul soucis à cause du céleron, c'est l'autonomie mais je l'ai payé 180 euros, ce qui compense
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »