Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par floreng » 19 janv. 2013 22:38

J'achète l'encre, et je remplis moi même mes cartouche, et aucun problème depuis 2008.

Bien sur il s'agit de cartouches non éléctronique, équipées d'un flotteur, lu par un capteur optique qui n'indique que 3 niveaux, "bon", "bientôt épuisé", "vide".

Imprimante 3 en 1 Brother DCP-130C

Techniquement, ayant acheté mon imprimante, il est hors de question que je soit dans l'obligation d'utiliser des consommables constructeurs, comme si j'étais simple locataire.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2950
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par angie » 23 janv. 2013 22:17

bonsoir
en 1999 j'ai acheté une imprimante HP j'ai toujours utilisé les cartouches d'origine car ayant travaillé dans la bureautique je sais qu'une imprimante "nourrie" avec de l'origine rencontre moins de problème donc elle va plus loin
j'en suis la preuve avec ma HP (je touche du bois)

les cartouches j'ai trouvé 2 très bons filons me concernant
leboncoin et ebay

je pose toujours la question à savoir si l'emballage qui préserve la cartouche a été ouvert ou non
un exemple je viens d'acheter un lot en origine une noire et une couleur pour 20e le lot + 3.50e de frais de port

en magasin il faut compter 25e la noire et 35e la couleur
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par robert63 » 23 janv. 2013 23:21

23 ans que j'installe et je répare des imprimantes, des copieurs, des traceurs, des fax,.....et des ordis, et bien franchement évitez les génériques ou autres magouilles en tous genres si vous tenez à votre matériel. Un de mes anciens patrons vendait des cartouches autres que celles d'origines, et au bout de quelques années il est revenu à la marque, à force de devoir réparer les matériels détraqués (encrassement, fuites...) qui finissaient par lui couter plus cher que l'économie faite sur le prix des encres. Sans compter le mécontentement de nos clients.
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par djidjidu49 » 23 janv. 2013 23:58

+1

Par contre on peut aller jusqu'à se demander s'il est vraiment utile de changer ses cartouches. Alors que le prix des imprimantes n'a cessé de s'effondrer ces dernières années, celui des cartouches, lui, déjà bien excessif, ne cesse de grimper (peut-être y a t-il du pétrole dans l'encre ? :mrgreen: ).

Si on fait bien le calcul, on gagne de l'argent à changer son imprimante après avoir acheter son deuxième jeu de cartouches (le premier étant livré avec l'imprimante). C'est encore plus vrai avec H.P. qu'avec Epson ou Canon, par exemple. Lorsque l'on trouve d'un côté une imprimante 3 fonctions à 59,90 € alors que le jeu de cartouches revient à 34,90 €, le calcul est vite fait !

Et si je garde la mienne (une Brother MFC-425CN), c'est uniquement pour la fonction fax, qui devient de plus en plus rare. En plus sa taille et son poids très réduits me conviennent parfaitement. Par contre j'ai le désagréable sentiment de me faire "voler" par des constructeurs qui vendent surtout de l'encre avant de vendre des imprimantes... :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par Bernard44 » 24 janv. 2013 07:44

Bonjour,
+1
Le raisonnement de djidjidu49 tient la route, surtout que le prix annoncé est celui d'une seule cartouche, donc 69,80 euros pour l'ensemble couleurs + noir.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par patou 03 » 24 janv. 2013 10:46

Bonjour j'ai 2 HP je recharge les cartouches depuis 5 ans sans problême ,le seul je fais des économies :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par freteurr » 24 janv. 2013 10:55

Quand vous acheté une imprimante neuve,
Les cartouches sont t-elles vraiment pleine :?: Car certains ce posent la question.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par patou 03 » 24 janv. 2013 11:15

Bonjour je pense que oui mais ce sont des mini :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par floreng » 24 janv. 2013 17:30

Depuis une dizaine d'années, lorsque l'on achète une imprimante, on achète uniquement l'imprimante, les cartouches sont en sus.
Celles fournies quelque soit les dimensions et inscriptions sont de démarage, avec une quantité d'encre réduite.

Cela a permis de baisser le prix de vente, ils se rattrapent ensuite sur les consommables.

Ca évite de vendre une vieille imprimante neuve avec de l'encre trop agée. Car en fonction des conditions de stockage, cette dernière peut être fortement dégradée.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Bonaud

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par Bonaud » 24 janv. 2013 18:15

freteurr a écrit :Quand vous acheté une imprimante neuve,
Les cartouches sont t-elles vraiment pleine :?: Car certains ce posent la question.
Bonjour,

Pour ma part losque j'ai acheté ma Canon Pixma MP 560, comme beaucoup j'ai du avoir des cartouches "de premier usage", fournies avec l'imprimante, moins pleines que les cartouches neuves de seconde monte...
J'ai par contre eu en plus et sans supplément :
1) Un jeu de cartouches neuves prises en rayon...
2) Une ramette de papier blanc 80 grammes, classique...

Achat FNAC juin 2010 !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par floreng » 24 janv. 2013 18:43

N'oubliez pas tout de même qu'une grande partie de l'encre n'est autre que de l'eau, alors payer le prix fort pour cette denrée si rare dans nos pays civilisés...

Une solution pour allier faible coût et qualité d'impression consiste à posséder 2 imprimente, une avec consommable d'origine pour une qualité parfaite, et une autre avec encre pas cher.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par djidjidu49 » 31 janv. 2013 00:30

djidjidu49 a écrit : [...]
Et si je garde la mienne (une Brother MFC-425CN), c'est uniquement pour la fonction fax, qui devient de plus en plus rare. En plus sa taille et son poids très réduits me conviennent parfaitement. [...]
:evil: :evil: :evil: Je suis furax ! Mais alors furax de chez furax !!! :evil: :evil: :evil:

J'aurais mieux fait de la fermer. Car mon imprimante vient de me laisser tomber lâchement ! A priori je pencherais pour un problème benin (le tampon de nettoyage de la tête HS), mais compte-tenu de son âge et du fait qu'il n'est pas évident de retrouver des pièces, et pris par le temps j'ai été contraint d'en racheter une, en l'occurence une Epson Stylus Office BX305FW Plus (89 euros, 4 fonctions dont fax, et WIFI).

Outre le fait qu'elle est plus volumineuse et un peu plus lourde (~ 1kg), la qualité n'est pas la même. Beaucoup plus bruyante et plus lente aussi. Avec un bruit de plastiques de mauvaise qualité qui donnent l'impression (vraie ou fausse ?) qu'elle peut tomber en ruine à tout moment. Quant à la qualité "photo", je verrais ça à l'occasion (mais pour tout dire, la Brother n'était pas douée de ce côté là).

Seul avantage peut-être, avec les fonctions fax et WIFI, et qui m'a décidé à l'acheter : le coût "raisonnable" des cartouches (série T128x "Renard"). 9,90 € en couleur (3,5 ml) et 10,90 € en noir (5,9 ml). L'ensemble des 4 cartouches (pack T1285) revient lui à 37,90 €. Ça fait cher du litre !

Par contre, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à la paramétrer en WIFI avec mon ordi portable. Problême apparemment de communication avec l'imprimante et le logiciel d'installation qui me demande l'adresse SSID. Or je ne connais pas trop Windows 7 (Family Edition). Si quelqu'un peut me dire où trouver cette adresse SSID, je suis preneur.

===2 d'avance.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6750
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par domaseau » 31 janv. 2013 08:27

plus de générique car 2 imprimantes hors service
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par Bernard44 » 31 janv. 2013 08:37

Bonjour,
Pour allonger la durée de vie de mes cartouches, j'imprime toujours en brouillon rapide, cette qualité d'impression est suffisante même pour les courriers.
Avec mes nombreuses impressions mes cartouches durent très longtemps.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Où acheter l'encre pour imprimante la moins chère ?

Message par sergio57 » 31 janv. 2013 11:06

@ djidjidu49
L'SSID (Service Set Identifier) sert à identifier ton point d'accés WIFI , c'est le nom de ta borne wifi (généralement incluse dans la box...et inscrite au dos de celle ci). En gros, pour utiliser l'imprimante en wifi , il faut d'abord la connecter à ton reseau (borne WIFI) grâce à son SSID et à la clef de protection après ça grâce au CD livré avec tu pourras l'installer et la rechercher sur le réseau automatiquement.
Généralement c'est détaillé dans le manuel ....
Bonne journée

Serge
Dernière modification par sergio57 le 31 janv. 2013 11:35, modifié 1 fois.
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Répondre

Revenir à « Informatique »