Windows7

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 11:01

J'utilise Mozilla Firefox et non I.E. 10? je ne peux donc t'aider.

Ce que je trouve marrant c'est ceci : Chaque fois que je clique sur un avis de mise à jour d'un sujet, cela ouvre un nouvel onglet du forum.....Désagréable, sans doute une manipulation à effectuer ???
Je trouve très désagréable lorsque qu'il y a un lien dans un sujet, qu'un nouvel onglet ne s'ouvre pas !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Windows7

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 11:10

@ Mdame Lili

Oui mais comme je prends mes mails au fur et à mesure, cela m'oblige à fermer l'onglet du sujet que je viens de traiter, sinon après quelques jours d'absence je vais avoir une multitude d'onglets d'ouverts sur le forum (et sans doute d'autres forums PHP, pas encore vérifié...), je ne pense pas que ce soit bon ni pour le forum ni pour la bande passante, et je n'aime pas cela tout simplement !

Alors que bien évidemment, je ne réponds qu'à un seul sujet à la fois... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Windows7

Message par freteurr » 15 oct. 2013 11:18

J'utilise Mozilla Firefox depuis 2005, c'est à ce moment là que j'utilise, car un jour ne internet explorer ne fonctionnait plus.


Il y a des configurations à faire, mais je ne saurais pas dire comment.

Pour les liens, il faut cliqué avec le bouton qui sert de défilement, ça ouvre soit dans un nouvel onglet ou soit dans une nouvelle fenêtre, cela dépend de la configuration du navigateur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Windows7

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 11:24

@ freteurr

J'ai eu IE jusqu'à la version 8 (sous XP) sans aucun problème....

C'est évident que c'est un problème de configuration, mais je recherche lequel, d'autant que je n'ai pas terminé de réinstaller ce qui doit l'être...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Windows7

Message par freteurr » 15 oct. 2013 11:31

Sur les tous les nouveaux ordinateurs que j'ai eu,
Internet Explorer, je ne l'ai jamais configuré.
Je l'ai ouvert le premier jour, seulement pour pouvoir installé Mozilla Firefox.

Internet Explorer, je l'ouvre seulement de temps en temps, quand je doit faire quelques chose.


Un informaticien qui monte des PC, il installe Mozilla Firefox sur tous les PC, puis il cache toutes les icônes Internet Explorer.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Windows7

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 12:08

@ freteurr

Pas le cas des assembleurs à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent...

Par contre dans les mises à jour de Windows, à un moment on a le choix du navigateur.... Et pour en avoir essayé d'autres, je n'ai pas été convaincu, donc je préfère IE....

Pendant très longtemps, j'ai préféré Netscape, que j'utilisais aussi au boulot, puis je suis passé à IE vers 2003 et n'en démords pas....

Nouveauté de IE10, un correcteur orthographique dans les forums; comme ici....

Mais on s'éloigne de ma question initiale....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Windows7

Message par Cétautomatix » 15 oct. 2013 12:15

Bonaud a écrit :@ freteurr

Pas le cas des assembleurs à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent...

Par contre dans les mises à jour de Windows, à un moment on a le choix du navigateur.... Et pour en avoir essayé d'autres, je n'ai pas été convaincu, donc je préfère IE....

Pendant très longtemps, j'ai préféré Netscape, que j'utilisais aussi au boulot, puis je suis passé à IE vers 2003 et n'en démords pas....

Nouveauté de IE10, un correcteur orthographique dans les forums; comme ici....

Mais on s'éloigne de ma question initiale....

Serge
Mozilla Firefox le fait aussi . :D
freteurr a écrit :Sur les tous les nouveaux ordinateurs que j'ai eu,
Internet Explorer, je ne l'ai jamais configuré.
Je l'ai ouvert le premier jour, seulement pour pouvoir installé Mozilla Firefox.

Internet Explorer, je l'ouvre seulement de temps en temps, quand je doit faire quelques chose.


Un informaticien qui monte des PC, il installe Mozilla Firefox sur tous les PC, puis il cache toutes les icônes Internet Explorer.
C'est peut-être moi..., car je pratique exactement pareil . :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Windows7

Message par freteurr » 15 oct. 2013 13:03

C'est une autre personne et ce trouve en Vendée.

Pour Windows, il m'a jamais proposé le choix concernant les navigateurs.


La configuration de Mozilla Firefox est vraiment très simple par rapport à Internet Explorer.


Image
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Windows7

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 15:03

freteurr a écrit :Pour Windows, il m'a jamais proposé le choix concernant les navigateurs.
Effectivement c'est Windows qui le propose soit en natif soit en Windows Update, depuis une décision de justice car justement avant il imposait IE et Outlook Express, en situation de monopole !

Il y a eu procès de la part des concurrents de Microsoft, lequel a perdu et a du le proposer..

Sous XP c'était dans les mises à jour de Microsoft Update.... La je ne sais pas, mais il était proposé lorsque j'ai reçu le PC sous Windows7

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Windows7

Message par freteurr » 15 oct. 2013 15:12

Moi, je met toujours Mozilla Firefox comme navigateur principal, dès l'installation et pas de soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Windows7

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 15:24

Bonaud a écrit :Bonjour,
Je rencontre un problème sur le site sous I.E. 10 !!!
Chaque fois que je clique sur un avis de mise à jour d'un sujet, cela ouvre un nouvel onglet du forum.....
Désagréable, sans doute une manipulation à effectuer ???
Je suis bien sur preneur de solution (en restant sous I.E. 10...)
Mais merci de vos éventuelles réponses avec les solutions....
(c'est tout beau, tout neuf, et non maitrisé... :D :D :D )
Serge
Si l'on pouvait revenir vers CE problème qui est désagréable ? Merci....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 18:36

freteurr a écrit :J'utilise Mozilla Firefox depuis 2005, c'est à ce moment là que j'utilise, car un jour ne internet explorer ne fonctionnait plus.
Il y a des configurations à faire, mais je ne saurais pas dire comment.
Pour les liens, il faut cliqué avec le bouton qui sert de défilement, ça ouvre soit dans un nouvel onglet ou soit dans une nouvelle fenêtre, cela dépend de la configuration du navigateur.
Je ne crois pas que cela dépende du navigateur, il n'y a que sur lacaravane.com que je rencontre ce soucis.
Tous les autres forums que je fréquente, le lien s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Windows7

Message par freteurr » 15 oct. 2013 18:42

Pour que ça ouvre dans un nouvel onglet, il faut mettre la flèche sur le lien et cliqué sur le bouton central/molette.
Ce que je fait dans la majorité du temps, lorsque je fait avec le bouton gauche, c'est par erreur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 19:50

Je connais la technique, mais il n'y a que sur lacaravane.com que je dois utiliser cette pratique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 19:51

Bonaud a écrit :
Bonaud a écrit :Bonjour,
Je rencontre un problème sur le site sous I.E. 10 !!!
Chaque fois que je clique sur un avis de mise à jour d'un sujet, cela ouvre un nouvel onglet du forum.....
Désagréable, sans doute une manipulation à effectuer ???
Je suis bien sur preneur de solution (en restant sous I.E. 10...)
Mais merci de vos éventuelles réponses avec les solutions....
(c'est tout beau, tout neuf, et non maitrisé... :D :D :D )
Serge
Si l'on pouvait revenir vers CE problème qui est désagréable ? Merci....
Serge

Personne pour aider ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Informatique »