Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise mon portable hors de mon domicile, je peux rapatrier sur ma messagerie (outlook ou incredimail) les messages qui me sont adressés, par contre, je ne peux utiliser ma messagerie pour en envoyer. Je suis obligé de me connecter à la messagerie de mon fournisseur d'accès (Neuf) pour rédiger un message et l'envoyer.
Les informations sur les serveurs entrant et sortant sont correctement renseignés.
Quelqu'un a t' il constaté ce problème? Existe t' il un moyen pour le résoudre ?
Ou cela dépend t' il d'une sécurité activée sur les points WiFi mis à disposition sur les terrains ?
Merci d' avance pour vos réponses.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Cela n'a rien a voir avec le point d'accès wifi, mais c'est très certainement un problème de bonne déclaration dans outlook:
Courriers entrants et courrier sortant pop3 et smtp du genre adresse pop3.club-internet.fr et smtp.club-internet.fr (ce sont des exemples)
Et surtout l'authentification du server de messagerie entrant qui demande un compte et mot de passe.
Bien vérifier que le champ connexion est bien sur réseau local.
Une fois la connexion, exemple en Wifi, au camping de troutumonde à trifouillilesoies tu lances ton Outlook et boum çà doit marcher...

Maintenant si le gars du camping est suffisamment blindé en informatique pour interdire le smtp et consort sur son modem adsl , là je dis que c'est débile
Vu que généralement c'est que utilise le plus 
Cela n'a rien a voir avec le point d'accès wifi, mais c'est très certainement un problème de bonne déclaration dans outlook:
Courriers entrants et courrier sortant pop3 et smtp du genre adresse pop3.club-internet.fr et smtp.club-internet.fr (ce sont des exemples)
Et surtout l'authentification du server de messagerie entrant qui demande un compte et mot de passe.
Bien vérifier que le champ connexion est bien sur réseau local.
Une fois la connexion, exemple en Wifi, au camping de troutumonde à trifouillilesoies tu lances ton Outlook et boum çà doit marcher...

Maintenant si le gars du camping est suffisamment blindé en informatique pour interdire le smtp et consort sur son modem adsl , là je dis que c'est débile

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Dan le bricoleur
- Dan le bricoleur