probleme entre ordis

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 13 juin 2009 18:44

Si tu pouvais préciser leur OS et leur moyen de connexion, éventuellement si ça fonctionne et ça se coupe ou si ça ne fonctionne jamais etc...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme entre ordis

Message par freteurr » 13 juin 2009 23:33

Bonjour,

@ Roger

fredetcie57 parler de Os (je ne sais pas que ça veux dire)
Pour la connexion pour les ordinateurs, c'est par la Wifi ou par câble :?: je pense que c'est la question. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 14 juin 2009 00:01

OS operating system, système d'exploitation windows XP vista 7 ou linux....à priori donc XP.
Comment sont raccordés les PC ? Tu as une box et ils sont tous raccordés dessus ? Ils sont en réseau et tu as un routeur qui sert de passerelle?
Je ne vois pas pourquoi tu as besoin de toucher à tes config, il faut juste les paramétrer correctement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 14 juin 2009 12:10

Ca ne sert à rien de formater c'est un problème de configuration, tu auras toujours le même soucis apres
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 14 juin 2009 12:42

Explique déjà comment tu connectes tous tes pc entre eux ou sur la box.
S'ils sont tous en reseau et qu'ensuite tu as la box il faut qu'ils aient tous l'adresse de la box comme interface pour aller sur le net,sans etre trop technique.
S'ils sont sur des ports différents de la box y compris wifi, il suffit lancer l'application de ton fournisseur d'acces directement sur chaque PC et ca doit tourner tout seul
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 14 juin 2009 20:43

burstner a écrit :sur ma box ,j ai 4 sortie donc j ai branché mes 3 ordinateurs avec chacun son cable eternet,et donner la meme ip sauf ils sont nommer( n1 n2 n3 )
Comment ça ils ont la même IP :roll:
En fait, ta box doit avoir une adresse IP relative au réseau de ton fournisseur d'accès ainsi qu'une adresse IP du cote de ton réseau interne et ensuite ce que tu branches dessus que ce soit en câble ou en wifi doit "rester dans le meme plan IP" en fait juste le dernier numéro change.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Re: probleme entre ordis

Message par sarrasins » 14 juin 2009 21:05

bonsoir
je ne comprends rien à votre charabbia informatique mais moi non plus je ne peux mettre les deux ordi ( portable et de maison ) en même temps ! à moins d'en mettre un hors connexion biensur

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fredetcie57 » 14 juin 2009 21:52

Derrière une box ou un routeur, il n'y a aucun soucis pour mettre un ou plusieurs PC, il faut juste que ce soit correctement configuré.
Chez moi j'ai un pc fixe, un pc portable, une console de jeux, un téléphone portable wifi, tout le monde est connecté sans avoir à arrêter ou mettre hors connexion un autre pc, c'est un peu le but des box tout de même :wink:
Maintenant je parle en adsl bien sur pas avec un modem RTC, je doute qu'il en reste beaucoup ...quoique mes derniers déplacements ont été un peu juste question couverture réseau :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: probleme entre ordis

Message par fd95 » 14 juin 2009 23:05

Bonsoir,
Je vais essayer de faire simple
Un pc pour se connecter a internet doit etre connecté sur un reseau local et va sur internet grace a une box qui sert de passerelle
En general
La box a une ip fixe definie par le constructeur genre 192.168.0.254 (Adresse par defaut de la freebox)
Cette box attribue automatiquement les adresses IP aux PC grace au serveur DHCP normalement activé par defaut.
Les pc ont alors leur connexion comme ci dessous en automatique :
Image

Quand on veut configurer les adresses IP manuellement, chaque PC doit avoir une IP différente dans la même classe que la box en changeant juste les derniers chiffres
Par exemple 192.168.0.1 , 192.168.0.2 etc.... pour la box ci dessus
Il ne faut pas non plus oublier de configurer les serveur DNS en fonction du fournisseur d'acces

Attention Free a changé ses adresses DNS il y a quelques temps les anciennes ne fonctionnent plus bien
Il faut utiliser
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241

Des explications plus fournies là :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartse ... ?itemid=52
http://www.sos-adsl.com/modules/smartse ... ?itemid=50

Les adresses DNS des principaux fournisseurs.
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cipaux-fai
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 08:39

Bonjour juste en passant :idea: :
Click droit l'icone Ordinateur sur le bureau puis tu fais "Gérer" puis "Gestion de l'ordinateur", tu recherches "Observateurs d'évènements", tu sélectionne "système" tu regardes si tu n'a pas des erreurs rouge avec un message comme adresse dupliquée ou duplicate adresses ...

Fait un test à savoir utilise qu'un seul pc, arrêtes les autres y compris imprimante en réseau si il y a ... regarde si la connexion marche sur ce PC, navigation sur internet.

Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 09:17

burstner a écrit :
Tigrane_78 a écrit :Bonjour juste en passant :idea: :
Click droit l'icone Ordinateur sur le bureau puis tu fais "Gérer" puis "Gestion de l'ordinateur", tu recherches "Observateurs d'évènements", tu sélectionne "système" tu regardes si tu n'a pas des erreurs rouge avec un message comme adresse dupliquée ou duplicate adresses ...

Fait un test à savoir utilise qu'un seul pc, arrêtes les autres y compris imprimante en réseau si il y a ... regarde si la connexion marche sur ce PC, navigation sur internet.

Cdt.
tu peux me dire s il porte un autre nom,sur mon bureau j ai pas beaucoups d icones :oops: :oops:
Oui effectivement tout dépends de tes parametres d'affichage, bureau classisque ou nouvelle interface de Windows XP, tu devrais trouver une icone en forme d'ordinateur avec marqué "Poste de travail"... sur le bureau
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 10:12

burstner a écrit :super,j ai trouvé.....plein de panneaux ronds rouges avec une croix blanches a l interieur et et des panneaux jaunes triangulaires avec un point
d exclamations noir.
pour les rouges c est;
erreur/
sources/ tcpip
categorie/aucun
evenement/ 4199
pour les jaunes c est
avertissement
source dhcp
evenement/1005


===4 Super mais ils disent quoi :?: les rouges ? as-tu quand tu doubles clique le genre de message comme adresse duppliquée ===7

Sinon d'après ce que tu dis pour les jaunes DHCP .... ===9 pas cool En fait cela voudrais dire qu'une partie des PC soient en DHCP (cad que la borne) attribue une adresse TCPIP (Protocole réseau) mais çà m....e et que le gars du support a mis une adresse fixe ... bref c'est la ca²
Faits le test de laisser qu'un seul PC sur le réseau (les autres il faut les arrêter) et regarde si ce pc marche ou pas :idea:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 10:40

burstner a écrit :conflit d adresse pour l adresse ip 82.......
avec le systeme d adresse physique reseau 00:bo:do......
Bon ben voila ... il semble que tes orinateurs aient la même adresse IP, donc pour confirmer, arrête en un électriquement et regarde ce qui se passe, si la connexion marche.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 11:21

burstner a écrit :bon un tous seul marche bien, ===8 je peut faire quoi pour les autres

Celui qui marche, il fraudait savoir comment il est configuré au niveau de l'adresse IP soit en fixe soit en DHCP :?:
Sur le bureau tu devrais avoir une icone marquée "Favoris réseau" tu la sélectionne clique droit puis propriété, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec peut être plusieurs type de carte, tu trouves "Ethernet" tu clique droit et propriété, une fenêtre s'ouvre dans le petit ascenseur de droite de cette fenêtre du descend jusqu'a trouver "Protocole internet (TC/IP)" tu clique sur le bouton "PROPRIETE", là si tous vas bien une nouvelle fenêtre s'ouvre où il est sélectionné deux choix possible
1°) Obtenir une adresse automatiquement -->>> DHCP
2°) une adresse ip est mise avec un masque de sous réseau du style 255.255.255.0 et une adresse de passerelle par défaut.
===7 là tu pète un plomb ou pas !
Si tu ne pètes pas un plomb c'est ===4
Il va falloir aller sur les autres postes faire la même chose et éventuellement modifier l'adresse IP ou pas.
Si tu es en DHCP sur le poste qui marche soit tu mets tout tes postes en DHCP, il n'y pas de raison que cela ne marche pas.
Si tu es en adresse fixes du style je dis bien du style 192.168.1.1 sur le poste qui marche, tu met sur l'autre poste par exemple 192.168.1.2 et sur le troisième .3 etc... En fait chaque poste sur le réseau doit avoir une adresse unique !!! Sinon çà c'est le ca² çà marche un coup, un peu et paf ===7
As-tu une impirmante en réseau :?: ou du WIFI avec des trucs connectés :?:
C'est un peu clair ou ===7
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: probleme entre ordis

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 11:49

burstner a écrit :j ai tous compris ===5 pour les plombs ils ont meme pas le temps de peter ,jsuis en super adsl ===3 :D ......quand ça marche :roll:
pour ip , c est le s a v free qui me la fait imposer comme tu le decris,j ai bien la meme defini,avec chacun n°1 N°2 N°3 et pas de wifi et la tu vois le mien marche vite sans coupure ,j ai verifier les autres et leur adresse est bien configurer...
Et je comprends pas (ce doît être l'émotion) tu me dit quoi donc:
. Que tu as une adresse différente sur chaque poste c'est çà ? ===5
. Donc maintenant on en ou ? çà marche toujours pas quand tu allumes les autres ? ===7
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « Informatique »