Comment faites-vous ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Comment faites-vous ?

Message par Mdame Lili » 30 juin 2009 22:57

Pour connecter :
Mon PC n'offrant au départ que 3 prises USB, j'ai donc en terme "belge" ou informatique ? 1 hub !!!!

1 scanner avec prise USB
1 imprimante avec prise USB
1 clavier externe avec prise USB
1 disque dur externe avec prise USB
1 souris avec prise USB
La connection Tomtom avec prise USB
Le graveur externe avec prise USB

J'avoue que je viens de faire 1 gros nettoyage dans mes périphériques externes !!!! donc plus de clavier et souris sans fil.
Et que je suis fatiguée, donc cela se pourrait que j'en oublie encore
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Comment faites-vous ?

Message par fd95 » 30 juin 2009 23:14

Bonsoir,
Pas le choix il faut utiliser un ou plusieurs hub USB, de preference avec alimentation externe suivant la consommation des périphériques connectés
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: Comment faites-vous ?

Message par didi78 » 01 juil. 2009 09:29

Bonjour
Pour moi sur le portable il y a 3 prises USB. Sur ces prisec il y a le hub de connecter et les deux autre servent au disque dur amovible ou a la clef. Sur le hub il y a le transmetteur de la souris, l'imprimante, le disque de stockage en alternace avec le scanner. Comme je ne me sers pas de tous a la fois il reste toujours deux ports de libres
Ce qui est chiant c'est tous ces cables.
Voila
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Comment faites-vous ?

Message par Tigrane_78 » 01 juil. 2009 10:26

Bonjour,
Juste un conseil en passant... si vous pouvez utilisez par exemple pour l'imprimante, si c'est possible soit l'interface wifi, soit le câble Ethernet (cela permet de partager en réseau sans passer par le pc qui tient l'imprimante).
Ne branchez ce que vous avez besoin à un instant T car déjà merci pour la planète puis cela libère de la mémoire et du cpu. Vous verrez vos PC irons mieux...
Regarder vos écrans plats (si vous avez la chance d'en avoir un), de plus en plus les constructeurs mettent un hub intégré.
Mais cela n'engage que moi ===8
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Re: Comment faites-vous ?

Message par Bonaud » 01 juil. 2009 11:14

Bonjour,

Sur mon PC (Desktop fixe !) j'ai demandé à la construction 6 prises USB....

Pour l'instant, seule la webcam, et éventuellement une clé ou mon APN se connectent dessus !
1) Le modem est en ethernet (je n'ai pas branché la "box" n'ayant ni téléphonie ni télévision, me contente de mon ancien Thomson speedtouch 530 !)
2) mon imprimante (ancienne -1997-) est toujours sur le port LPT1, que j'avais demandé aussi à la commande sur mesure chez un assembleur, mais à la rentrée je prendrais une imprimante "multifinctions" USB...(enfin ça fait plusieurs "mois" que dis cela...)
3) Clavier et souris filaires (important en cas de problème Windows ou même de réinstallation !)
4) Lecteur DVD interne...
5) graveur DVD interne...
6) pas de DD externe...
7) Tomtom, sans doute GPS ??? Appareil inconnu chez moi, je ne m'en suis jamais servi...

Bien sur une "station" a ses inconvénients, en particulier de ne pas pouvoir voyager avec, mais ils se transforment en avantage...
Là je pars demain pour environ 6 semaines, sans PC !!! Et ma foi tant mieux... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Comment faites-vous ?

Message par Pilou » 02 juil. 2009 09:03

Tu peux déjà gagner 2 ports USB en achetant des adaptateurs pour ton clavier et ta souris qui te permettront de les connecter sur les ports prévus pour celà...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Comment faites-vous ?

Message par Jevalsol » 02 juil. 2009 12:28

Je ne vois pas pourquoi on met un clavier externe sur un portable
L'imprimante on la branche que si on en a besoin idem pour le scanner maintenant il font des 3 en 1 scan,impr, copieur.
le disque dur externe c'est pareil on branche que selon besoin cela ne sert à rien de le faire tourner si on ne s'en sert pas
avantage de L'USB on peut débrancher à chaud ===8
comme dis Tigrane_78 on économise des ressources et gagne en performance ===8
sur mon portable 3 usb et j'en ai toujours de libre

===2 ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Comment faites-vous ?

Message par Pascal » 07 juil. 2009 09:44

Idem, j'utilise des HUB...
Sinon, j'ai une station d'accueil pour mon portable principale, donc sympa et comme cela, je travaille avec deux écrans plus clavier et souris sans fils. Et pas besoin de tout brancher ou débrancher chaque jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Comment faites-vous ?

Message par Mdame Lili » 10 juil. 2009 13:57

Pouxi a écrit :Je ne vois pas pourquoi on met un clavier externe sur un portable
J'ai un clavier externe car voilà plus de 30 ans que je travaille avec un clavier numérique et que lors de l'achat de bijou 2 (mon portable actuel) je n'ai pas trouvé avec pavé numérique en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Comment faites-vous ?

Message par Jevalsol » 15 juil. 2009 23:10

le mien est intégré ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Comment faites-vous ?

Message par hobby540 » 16 juil. 2009 09:16

Perso le portable ne me sert qu'en déplacement ou vacances, sinon je préfère de loin un PC fixe avec grand écran et toujours plus performant qu'un portable :wink:

Donc pour la mobilité, comme pouxi, pas de clavier externe, pas de souris, et utilisation des périphériques USB juste si nécessaire...
Donc pas besoin de Hub, et ne pas oublier que les périphérique USB consomme sur la batterie et donc réduisent l'autonomie :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faites-vous ?

Message par freteurr » 19 juil. 2009 23:41

Hobby540, à écrit :
et ne pas oublier que les périphérique USB consomme sur la batterie et donc réduisent l'autonomie

Surtout que certains appareils avec batterie ce charge part cette voie de connections.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Comment faites-vous ?

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2009 18:25

hobby540 a écrit :Perso le portable ne me sert qu'en déplacement ou vacances, sinon je préfère de loin un PC fixe avec grand écran et toujours plus performant qu'un portable :wink:
:roll:
Explique-moi Ludo pourquoi tu trouves un PC bureau + performant. Sont-ce du à tes connaissances et ton métier ?

A tous, qui peut me donner 1 photo des hub que vous possédez :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Comment faites-vous ?

Message par hobby540 » 20 juil. 2009 20:35

Avec un portable, il faut limiter la consommation au maximum ainsi que le refroidissement.
Donc les fréquence de travail des micro-processeur sont déjà inférieures.
Les accès à la mémoire sont souvent moins rapide.
Idem pour le disque dur qui tourne moins vite qu'un disque dur de pc fixe, et également un taux de transfert moins rapide.
Je parle bien sur d'un pc et d'un portable de même génération et prix égal.
Après il y a aussi les tailles d'écrans.. c'est plus rare de trouver un portable avec un écran de 22' alors que c'est standard sur les pc fixe.
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »