Windows 7

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Windows 7

Message par Mdame Lili » 30 janv. 2010 18:38

Qui peux m'aider ?

J'ai Wondows7 sur mes 2 ordinateurs en version Office Famille et Etudiant 2007.
Je n'apprécie pas du tout Excell, donc je réalise tous mes tableaux sous Word.

Qui peux m'expliquer comment faire un tri dans 1 tableau.
Après des recherches sur Internet j'ai trouvé ceci :
1. En Mode Page (mode Page : vue d'un document ou d'un autre objet tel qu'il apparaîtra à l'impression. Par exemple, les éléments tels que les en-têtes, les notes de bas de page, les colonnes et les zones de texte apparaissent à leur emplacement réel.), positionnez le pointeur sur le tableau jusqu'à ce que la poignée de déplacement du tableau Poignée en forme de flèche à quatre têtes apparaisse. OK
2. Cliquez sur la poignée de déplacement du tableau auquel appliquer un tri. OK
3. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Données, je ne trouve pas sur mon écran le groupe données
cliquez sur Trier.
4. Dans la boîte de dialogue Trier, sélectionnez les options souhaitées.
Image

Avez-vous une solution à me proposer ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows 7

Message par Mdame Lili » 31 janv. 2010 10:59

Serge Bonaud m'a donné le bon filon. http://www.faqword.com/index.php/word-t ... -trie.html

Trier un tableau sur plusieurs critères
Le tri d'un tableau dans Word, avec l'utilisation de plusieurs critères se fait de la même manière que dans Excel.
Positionnez le curseur à l'intérieur du tableau, il est inutile de sélectionner quoi que ce soit, puis :
* Dans le menu Tableau, sélectionnez la commande Trier
Word 2007 : Onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Données, Bouton Trier.
* Dans la boîte de dialogue Trier, on peut utiliser jusqu'à 3 critères : pour chacun d'entre eux, choisissez la clé de tri (le titre de la colonne), le type (texte, numérique ou date), et la façon de trier (croissant ou décroissant).
* Sélectionnez éventuellement l'option Non pour la ligne d'entête, si le tableau ne contient pas d'entête et que le tri doit se faire également sur cette ligne.
NB : Pour que l'entête soit reconnue comme telle, il faut que cette ligne ait un formatage différent du reste du tableau.

En fait l'explication dans http://office.microsoft.com/fr-fr/word/ ... 31036.aspx est erronée !!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Windows 7

Message par Bonaud » 31 janv. 2010 11:04

Bonjour Mdame Lili....

Content d'apprendre que j'ai pu être utile à quelque chose.... :D

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »