réduire photos pour envoi

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

réduire photos pour envoi

Message par bettyetmichel42 » 15 avr. 2010 06:27

bonjour,
je dois envoyer 15 photos avec un mail, comment faire car chaque fois l'operation echoue , car trop lourd ,trop volumineux !
comment reduire les photos, j'arrive a les reduire mais une a une alors c'est long; faut il creer un dossier avec l'ensemble des photos ? et envoyer !
désolé de vous deranger avec mon ignorance :oops:
mais c'est un acheteur potentiel pour la caravane
d'avance , merci
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: réduire photos pour envoi

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 09:11

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par hobby540 » 15 avr. 2010 09:35

Tu peux aussi si tu es chez SFR/NEUF utiliser ton espace 9Giga
Tu charges tes photos dessus et tu fais une sélection pui envoi par mail.
Le destinataire va recevoir un lien pour ouvrir le 9Giga et voir les photos, il peut également les récuperer en les téléchargeant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: réduire photos pour envoi

Message par Dan le bricoleur » 15 avr. 2010 09:58

Bonjour,
Il y a aussi ça:
http://dl.free.fr/
Pas besoin d'être chez Free et on peut mettre des très gros fichiers :wink:

Le service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr vous permet de partager très simplement des fichiers qui seraient trop volumineux pour être échangés par courrier électronique.
Les caractéristiques principales du service sont les suivantes :
* Taille maximale des fichiers jusqu'à 1 Go (et jusqu'à 10 Go par FTP)
* Conservation des fichiers pendant 30 jours à compter de la dernière date de téléchargement. Ainsi, un fichier populaire peut rester très longtemps disponible
* Aucune limite sur le nombre de fichiers pouvant être échangés ou téléchargés
* Accessible à tout internaute
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Re: réduire photos pour envoi

Message par Bonaud » 15 avr. 2010 10:08

@ bettyetmichel42

Bonjour,

Tu peux aussi ouvrir un compte gratuit sur Google-Picasa (par exemple !) y transférer tes photos, et donner le lien à tes correspondants qui pourront soit visualiser soit télécharger tes photos....
Elles y restent sauf si tu les supprimes !

J'avais fait ainsi après le rassemblement 2009, et envoyé le lien aux participants, chacun télécharge ce qu'il veut mais peut aussi regarder les photos en ligne !!!
Les photos d'Aubigny y sont encore....(vais d'ailleurs nettoyer !)

Valable si :
1) Nombreuses photos trop lourdes envoyer par e-mail
2) Ou/et nombreux correspondants....

Dans d'autres cas, pour un correspondant connu, par exemple pour la famille, je grave un CD avec les photos (par correspondant !), ça permet de refaire des tirages ensuite très facilement.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: réduire photos pour envoi

Message par baracudas » 15 avr. 2010 12:49

@ bettyetmichel42

Comme Bonaud,

C'est ce que je fait également avec Google-Picassa et ça fonctionne très bien. De plus on peut récupérer les photos sur clé USB pour les faire développer
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par fredetcie57 » 17 avr. 2010 22:21

Perso je me sers de VSO image resizer ca marche super pour les redimensionnements en grande série, c'est fait sur ton pc ca évite de charger et de récupérer sur le net etc... il y a aussi un autre logiciel qui le fait irfan View je crois.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: réduire photos pour envoi

Message par Jevalsol » 17 avr. 2010 23:45

il y a aussi Microsoft Picture Manager qui se trouve avec l'office

:arrow: très facile tu ouvre ta photo
:arrow: puis modifier les images
:arrow: compresser
:arrow: tu choisi Documents,pages web,messages électroniques

une photos de 6 MO pèse en mode document 500 Ko et 1024 X 768 en résolution
en page web 92 Ko et 448 X 336 en résolution
en message électronique 12 Ko et 160 X 160 en résolution
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par bettyetmichel42 » 19 avr. 2010 01:31

bonjour,
merci a tous pour vos reponses
michel

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par veronica999 » 19 avr. 2010 14:24

Bonjour
Je rejoins l'explication de Pouxi.
Vous voulez donc simplement envoyer quelques photos et les joindre à un mail.Vous serez obligés vu le poids de le faire en deux ou trois fois - pour un maxi de 15 photos -
Je fais une méthode simple que quelqu'un m'a indiqué.
*** Exemple : dans mon fichier que j'ai appelé "Mes images" une photo qu'on va appeler "bord de mer" - on voit en approchant la flèche de la souris qu'elle fait 2,13 Mo.
*** Clic gauche dessus pour la sélectionner - et de suite un clic droit : cliquez sur "Modifier"
on voit écrit ensuite "Enregistrer sous" - l'enregistrer sous un autre nom dans ce même fichier et l'appeler "bord de mer version 2" par exemple - fermer - et revenir au fichier "Mes images" donc elle apparait dans les photos les plus récentes -
je regarde son poids (en approchant la flèche) et je vois qu'elle fait : 676 ko (au lieu de 2,13 Mo)
Ainsi les photos allégées seront plus faciles à insérer dans mon e-mail -
Par contre, pour les alléger encore plus j'ai installé "Picasa 3" - utile quand on veut insérer une image dans un topic par exemple, et la réduire beaucoup plus.
J'espère que ces informations vous seront utiles. :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: réduire photos pour envoi

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 14:43

@ veronica999

Je n'avais jamais remarqué que le fait de "recopier" la photo en diminuait le poids de façon spectaculaire, ce que je ne m'explique pas, même après avoir effectué la manipulation que tu as décrite et en avoir vérifier la véracité...

Mais bon, je persiste à penser que vers quelqu'un qui a un accès à Internet, le mieux est de placer les photos sur un site (Picasa ou un site d'hébergement !) et de lui donner le lien avec l'éventuel mot de passe, quitte à le changer plus tard et à vider ce "disque virtuel"...

Et encore plus lorsqu'il y a de nombreuses photos et de nombeux destinataires !
(genre réunion familiale, rassemblement....)

Euh autre sujet : Il fait aujourd'hui très beau sur la Normandie, profites en bien d'autant que ça doit durer !
Ramène nous beaucoup de photos pour le JEU....

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par veronica999 » 19 avr. 2010 15:12

oui sans vouloir me vanter c'est mon fils (qui est informaticien et s'y connait pas mal.. :) ) qui m'avait donné cette méthode simple quand je débutais - bien sûr je ne parle pas de réduction importante de ko ! - je répondais juste à cette demande précise du topic - car pour le reste vous avez raison - et vos méthodes sont très bonnes -pour ma part j'aime beaucoup ce système "picasa" qui fait des réductions plus importantes, et modifient les photos.
Je fais de cette manière, par exemple, pour envoyer des photos par e-mail à plusieurs personnes de ma famille - donc suivant le poids je dois faire en 2 à 4 envois - mais c'est extrêmement rapide - donc juste modifier la photo et l'enregistrer sous un autre nom - elle est réduite environ du tiers de son poids - et ça prend quelques secondes !
Pour ce que tu dis tu as tout à fait raison, Serge, ton système est bon.
Bon j'espère ramener de belles photos de Normandie, je suis heureuse d'aller visiter cette jolie région, et je te (vous) retrouverai avec plaisir -
Merci pour ton message. Véronica.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: réduire photos pour envoi

Message par baracudas » 19 avr. 2010 15:36

Bonjour

Je viens de faire la manip et c'est vraiment incroyable, passer de 1,62 Mo à 483 Ko, c'est le cas de le dire, j'en suis KO

===2 pour l'info.

Par contre faire la manip sur la photo modifiée ne change rien.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: réduire photos pour envoi

Message par veronica999 » 19 avr. 2010 16:36

baracudas a écrit :Bonjour

Je viens de faire la manip et c'est vraiment incroyable, passer de 1,62 Mo à 483 Ko, c'est le cas de le dire, j'en suis KO

===2 pour l'info.

Par contre faire la manip sur la photo modifiée ne change rien.
*****************************************************************************************************
Merci Baracudas - je suis contente si ça peut servir - comme tu vois ça réduit d'un bon tiers le poids de la photo - :wink:
*****************************************************************************************************
On peut aussi procéder d'une autre manière pour envoyer des photos à plusieurs personnes par email:
ouvrir une "page word" - faire en haut "insertion" image à partir du fichier" - on insère plusieurs photos dans des pages une à une en laissant un peu d'espace entre elles - et quand on a fini on enregistre une première fois dans un dossier appelé par exemple "Mes Doc" - on donne un nom pour ces pages blanches où ont été insérées plusieurs photos,
par ex : "Bord de mer V1 - puis on fait une seconde fois, "enregistrer sous" un autre nom exemple "Bord de mer Version 2", là on ne clique pas de suite sur "enregistrer" on va en haut à droite sur l'onglet : "OUTILS" et on clique sur "Compresser les images" - "OK" - "appliquer" - puis on fait "enregistrer" - la page appelée "bord de mer V2" donc se retrouve "compressée" -
Quand on revient dans le fichier "Mes Doc" on constate que les pages initiales, bord de mer v1 faisaient 3514 ko - et que le second fichier (compressé) "bord de mer V2" lui ne fait plus que 49 ko ! -
Je fais ainsi pour envoyer un fichier joint par email à ma famille - quand ils les reçoivent ils n'ont plus qu'à les imprimer - mais ça c'est un sytème simple que beaucoup connaissent.
Ensuite pour soi même si on veut on peut encadrer les photos - clic droit "bordures" - on peut aussi les "rogner" (2 L inversés) en ajustant la pointe de la flèche sur les carrés noirs autour de la photo - enlever les côtés inutiles - ou les éclaircir etc...

Véro.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Informatique »