achat ordinateur

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bonaud

Re: achat ordinateur

Message par Bonaud » 12 août 2011 21:24

Bonsoir burstner,

Soit bien conscient que ces logiciels :
Inclus Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer le logiciel complet), Norton Internet Security 2011 (essai 60 jours), Nero (essai)...

Te sont livrés en version d'essai et qu'il te faudra payer en supplément la licence de chacun d'eux pour les utiliser....
Donc prix des licences à ajouter au prix d'achat...
A toi de chiffrer et de voir ce qu'il en est...

Pour le reste, je ne suis plus vraiment au top pour juger une configuration d'ordinateur, le mien a 6 ans et je m'en contente largement pour ce que j'en fais !!!

Ce serait d'ailleurs une bonne idée de préciser l'usage que tu compte faire de cet ordinateur, car les caracatéristiques d'un ordi pour le jeu ou la retouche photo ne sont pas les mêmes que celles d'un ordi uniquement dédié à la bureautique....

Personnellement je privilégie les "assembleurs de quartier" et refuse tout ce qui est "grande marque"...

Serge

Bonaud

Re: achat ordinateur

Message par Bonaud » 12 août 2011 21:49

@ burstner

On trouve des assembleurs en banlieue....

Depuis 10 ans je fais monter et entretenir mes PC à 800 mètres de chez moi.... :D

Pour l'usage, je ne peux te donner d'avis, ayant perdu la notion des configurations actuelles, et cela change très vite, on va le voir à la rentrée.....

Serge

Bonaud

Re: achat ordinateur

Message par Bonaud » 12 août 2011 22:26

@ Pierre27

Néro est un logiciel de gravure, en aucun cas un logiciel de sécurité ou anti virus comme Norton !!!

Dans cette rubrique des anti virus, il en est de payants comme Norton (je n'ai eu que cela depuis 1997 !) et des gratuits comme Kapersky, que je ne connais pas....

Serge

Troll92
Messages : 1032
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: achat ordinateur

Message par Troll92 » 12 août 2011 22:53

Bonjour,

J'habite près de Paris, j'ai à proximité de nombreux assembleurs pourtant je préfère acheter des machines toutes montées.
Je ne suis pas persuadé que l'on fait des économies en passant par un assembleur : je viens de changer récemment ma tour, j'en ai trouvé une (de marque) que j'ai payée 369 € (avec licence pour l'OS) et qui me convient tout à fait pour la bureautique, le traitement de photos, le montage vidéo. Mon fils qui est un gros joueur a besoin, lui, d'une machine plus puissante.
Le choix d'un ordinateur est difficile, il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire avec.
En ce qui concerne les logiciels dont j'ai besoin et l'antivirus, j'ai trouvé sur le net en téléchargement légal des gratuits qui font très bien l'affaire.

===3

Bonaud

Re: achat ordinateur

Message par Bonaud » 12 août 2011 23:07

@ Troll92

Ce n'est pas tellement un problème de "faire des économies", mais plutôt :
1) Avoir une machine correspondant à ses besoins...
2) Ne pas avoir une palanquée de logiciels qui ne servent que rarement, j'ai donné avec mon premier ordi, un Packard Bell....
Et quand tu n'en est plus à ton premier ordi tu peux réutiliser lesdits logigiels si la licence te le permet, par exemple un Windows boite non OEM ou un antivirus...
3) Le conseil...
4) La proximité en cas de besoin de SAV... Je crois cela important !
5) Faire travailler le commerce local, car sinon un jour on se retrouvera avec uniquement les grandes surfaces, et les objets de série !
6) Dans le même ordre d'idée j'achète mes cartouches d'encre chez lui, pas beaucoup plus chères qu'à la FNAC "voisine" !

Serge

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: achat ordinateur

Message par floreng » 12 août 2011 23:40

Parfait pour de la bureautique.

Mais, pour commencer à jouer, désolé, mais il faut compter minimum 1 000 €

Déjà, vue le détail de l'alimentation incluse ===9

J'ai 3 Pc pour jeux, 2 000 €, 1 800 €, 1 200 €
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: achat ordinateur

Message par floreng » 12 août 2011 23:54

Tu as raison, celui de 1 800, c'est celui de mon épouse, celui de 1 200, c'est celui de ma fille de 7 ans, et le fiston de 5 ans se contente d'un vieux portable acheté 700.

Vue le jeu cité, ça suffira.

Question économie, je recharge moi même mes cartouches.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Troll92
Messages : 1032
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: achat ordinateur

Message par Troll92 » 13 août 2011 10:18

Bonjour,

@ Serge,

Je n'ai pas acheté mon dernier ordi dans une grande surface mais j'aurais pu le faire si la configuration que je recherchais s'y trouvait.
Je l'ai acheté sur le site internet d'une enseigne qui a un magasin dans le XVème arrondissement de Paris, près de chez moi. J'ai pu ainsi bénéficier d'une machine à un prix très abordable, qui correspondait à mes besoins, sans logiciels inutiles pour moi.
En cas de problème, je peux me rendre au magasin pour des conseils ou le SAV. C'est un magasin où on peut aussi faire monter sa machine et j'y vais lorsque j'ai besoin de matériel.
Sur toutes les machines que j'ai déjà eues, j'en ai achetées d'occasion, j'en ai fait monter une et j'en ai achetées des neuves. Mon choix se fait en fonction de ce que je trouve sur le marché.

===3

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: achat ordinateur

Message par floreng » 13 août 2011 13:46

Moi je les assemble tout seul :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat ordinateur

Message par Pascal » 13 août 2011 16:35

Je le fait mais pas pour les portables. Mais les 2 fixes que j'ai eu, chaque fois ce fût achat des pièces (processeur, carte mère, dd etc...) et montage dans un boitier fait maison.
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »