DISQUE DUR dupliqué

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

DISQUE DUR dupliqué

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2005 18:07

J'explique : mon portable Toshiba Satellite série A10 a normalement 1 disque dur C de 40 G. Hier après du travail, j'ai fermé normalement et ce matin à l'ouverture : Windows a réparé une erreur sérieuse.
C'est quoi encore, j'ouvre un document Word et je constate que maintenant j'ai 2 disques, soit 1 C + et 1 D.
J'y comprend rien, en fait le D est la réplique exacte de mon C.
Je n'ai jamais accepté les mises à jour proposée pour Windows XP.
Qui sait me conseiller et me guider pour que je retrouve un seul disque soit le C. Des explications non, merci, je mettrai cela sur le compte "mystère" de l'informatique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2005 21:26

Merci Tchi,
voici ce que j'ai trouvé
Image

Image

reconnais que j'ai le pompom pour collecter et trouver les con ries
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2005 22:23

Je viens de réaliser, Charlotte -ma petite fille- s'est trompée et à débrancher par mégarde mon disque externe et le PC c'était éteint et rallumer de lui-même.
Je verrai demain ce que je peux faire, en tout cas merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 04 févr. 2005 06:07

une BELGE qui travaille au noir on aura tout vu

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2005 14:27

Pour Tchi, cela n'a rien arrangé de faire une restauration
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

C (interne) et D (externe)

Message par supertux » 05 févr. 2005 18:28

Salut,

Lorsque l'on branche un disque externe il est reconnu comme un nouveau disque (la partition D:), Je pense plutot qu'il y a eu un copier coller de la personne qui a débranché le disque voyant son erreur.
Donc le disque interne est le disque C, le disque externe est le disque D. Et le lecteur de CD se retrouve en E: ou si un informaticien a eu une idée de Génie le lecteur de CD s'appelle Z: ( comme cela si on ajoute un disque dur le lecteur de CD reste en Z: et cela ne perturbe pas les installations faites sur CD)

Pour voir cela correctement il faut aller dans le panneau de configuration -> gestion de l'ordinateur ou outils d'administration -> gestion des disques. Je suis sous linux actuellement et je ne sais plus l'ordre exacte. Cependant le gestionnaire de disque indiquera quel son les disque.

Pour ma par, je démarrerais sans le disque externe et je ferais un nouvelle essai. Tu devrais avoir uniquement un C. si c'est le cas il faut faire du nettoyage sur le disque externe: Gravure de DVD ou cd pour une sauvegarde puis effacer sur le disque D ce que tu n'a pas besoin, utilise la corbeille essaye toutes tes applications si ok vide la corbeille.
Ps: Achete un livre pour les débutants en informatique (C'est du temps que tu gagneras et des soucis en moins) exemple: Microsoft Windows XP étape par étape mais cela ne dois pas être le seul. Il vaut mieux le feuilletter avant d'acheter pour voir si c'est ce que tu cherches. Une grande librairie fera l'affaire.... Moi je donnerai entre 20 et 30 euros.

A+ Jacky
Dernière modification par supertux le 05 févr. 2005 18:33, modifié 1 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2005 18:03

Me.de de Me.de, rien ne s'arrange.
En fait j'ai réussi à supprimer tous les fichiers qui étaient sur le disque D sauf system volume information (j'ai pas osé) et j'ai vu date de modification 13/05/2004.

Alors j'ai décider de reformater.... avec mon niveau + que nulle j'ai besoin d'aide comme d'habitude.
Comment dois-je procéder étape par étape. ; J'ai pensé avant tout vérifier que tous mes fichiers du disque C sont bien sur le disque externe.
Sauvegarder mon fichier adresses Outlook. Faire un sprint Screen de mon bureau, afin d'être certaine de réinstaller tout ce que je trouve momentanément.
Et après ????? comment faire, tous les détails sont absolument indispensables dans toutes les descriptions possibles.
J'ai vérifier j'ai un DVD-ROM sur lequel je lis : ce DVD-ROM comporte des logiciels sous forme de sauvegarde uniquement. La responsabilité de la performance de ces logiciels repose sur le fabricant de l'ordinateur utilisant les logiciels. Avertissement : le formatage du disque dur supprime toutes les informations enregistrées sur ce dernier. Si vous utilisez le DVD-ROM de restauration vous effacez systématiquement tous les programmes installés sur le disque dur ainsi que vos données personnelles. Votre ordinateur est livré avec des logiciels supplémentaires installés en usine. Ces logiciels ne peuvent être restaurés qu'à partir du DVD-ROM de restauration Toshiba. La restauration de ces programmes (tels que Works suite, DVD Player, jeux, etc..) se fait de façon séparée. (j'ai trouvé le logiciel CD ROM d'utilitaies et de pilotes)
Pour procéder à la restauration :
1. insérez le DVD-ROM de restauration (n° 1) dans le lecteur puis mettez l'ordinateur hors tension.
2. Maintenez enfoncée la touche C et mettez l'ordinateur sous tension.
3. Suivez les instructions affichées à l'écran.
Sincèrement Chti crois-tu que je serai capable de faire cela toute seule ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 11 févr. 2005 06:54

bon courage LILI , tu as de la patience a se que je vois , moi je pourrais pas ,recemment j ai balancer la souris et le clavier , heuresement que je ne suis pas dans ton cas, car je crois que se serais tout le bazar qui partirait

le viking

Message par le viking » 11 févr. 2005 07:20

robocop a écrit :j' ai balancer la souris et le clavier
Tu vas aller à la chasse? :lol: :lol:
Tu as commencé le dressage de Rambo? :lol: :lol:
Amicalement @+ Bonne journée 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2005 13:44

Une idée comme ça, comme j'ai tout enlever de mon disque D sauf système volume information, ne pourrai-je faire un glisser du D vers le C ?
car tout le reste fonctionne bien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2005 19:13

Merci Cthi
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 15 févr. 2005 10:40

heureusement qu il y a le PROFESSEUR CHTI

Répondre

Revenir à « Informatique »