CLE 3G

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Gérard » 21 févr. 2012 18:43

Idem n'est ce mdame Lili :D :D
Et ce depuis encore plus longtemps
Mieux encore je vais en Espagne et là la clé 3G je n'ose imaginer le cout.

Bref je n'ai jamais eu le cas de ne pas trouver un wifi et parfois j'ai payé car impossible de faire autrement....

Donc ta solution 3G je l'ai sur mon samsung tel mobil et c'est pret a fonctionner mais je n'ai jamais eu besoin de tester.
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Mdame Lili » 21 févr. 2012 19:10

Et c'est grâce à qui que Lili possède ce matériel ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Gérard » 21 févr. 2012 19:16

Sinon à quoi ça sert les rencontres.... :D :D :D :lol:
En fait maintenant j'ai en plus le 1000 qui a une meilleurs sensibilité....
Mais jsuis hors sujet là
A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Mdame Lili » 21 févr. 2012 19:19

Non je ne crois que tu sois hors sujet, en précisant que maintenant il y a encore plus performant que ce que je possède.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: CLE 3G

Message par angie » 24 févr. 2012 14:02

bonjour

j'ai trouvé un hotspots wifi gratuit plus ou moins loin du camping où on sera
à partir de là que faut il faire

1/suite au post de Mme lili je pense qu'acheter l'antenne serait une bonne chose
et ensuite ?

à partir de ce hotspot comment je fais pour me connecter
il se trouve dans un restaurant en bord de mer

merci encore à vous tous de votre aide
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2012 16:56

Lorsque l'antenne est connectée à ton pc, elle recherche automatiquement toutes les possibilités de connection, tu choisis celle que tu désires à condition qu'elle ne soit pas sécurisée. Tu auras aussi à l'écran la possibilité de vérifier la qualité de la réception.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLE 3G

Message par Alexandre76 » 28 févr. 2012 19:42

Bonsoir,
Personnellement j'ai une clé 3G Orange sans forfait.Cela fonctionne donc un peu comme le téléphone avec Mobicarte(6 heures par exemple à utiliser dans le mois, si les 6 heures ne sont pas entièrement utilisées=perdues) . Je m'en sers uniquement lorsqu'il n'y a pas de Wi-Fi sur le camping .
- Deux inconvénients cependant : 1°) ça revient assez cher.Eviter les mises à jour car ça met beaucoup de temps et ne pas surfer à tout va .Moi je l'utilise surtout pour la messagerie .
2°) On n'a pas toujours de connection ou alors très faiblement et sans compter les ruptures de connexion . ça dépend de la distance avec l'antenne et du profil du coin.
Bref pour moi,une clé 3G ça dépanne sans plus .
Amicalement .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLE 3G

Message par Alexandre76 » 28 févr. 2012 19:54

Mdame Lili a écrit :Lorsque l'antenne est connectée à ton pc, elle recherche automatiquement toutes les possibilités de connection, tu choisis celle que tu désires à condition qu'elle ne soit pas sécurisée. Tu auras aussi à l'écran la possibilité de vérifier la qualité de la réception.
Bonsoir,
Oui Mdame Lilli, mais très souvent les connexions sont sécurisées et pour se connecter il faut les vingt ou vingt deux chiffres et lettres de la clé réseau de la Box . Une solution: Allez demander au propriétaire ses coordonnées mais .............. ?? :( :?: :!:
===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CLE 3G

Message par Mdame Lili » 28 févr. 2012 20:11

Tu as raison partiellement, car je trouve souvent des connections non sécurisées.
Tous les hots spots sont disponibles; tous les réseaux publics sont disponibles.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Informatique »