Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Olivier Pottier » 22 oct. 2013 14:07

Bonjour,

Avec mon imprimante Brother DCP 750CW, lorsqu'une des cartouches couleur est vide, je ne peux pas imprimer ni scanner aucun document (même en noir et blanc).

Je recherche une imprimante multifonction couleur qui n'a pas le même problème.
:arrow: Est-ce que vous connaissez un modèle d'imprimante qui continue de fonctionner, même quand l'une des cartouches est vide ?

Merci d'avance pour votre réponse :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

lagaf
Messages : 59
Inscription : 18 janv. 2013 16:01
Pays : Belgique
Localisation : Gosselies

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par lagaf » 22 oct. 2013 17:40

J'ai une HP photosmart 8250 (sans scanner) et lorque une des cartouches est vide, elle me demande confirmation d'imprimer en nuance de gris mais n'imprime pas.
Un jour, j'ai lu sur le web qu'il fallait passer l'interface utilisateur du français vers l'anglais pour que cela fonctionne.
Je l'ai fait et depuis, elle est restée en anglais et quand une cartouche est vide, elle me demande confirmation et l'impression se déroule.

Peut-être qu'il faut faire quelque chose de semblable sur la tienne, qui sait :wink:
Image
Golf 6 Break TDI 105 cv BVA DSG7; Caravelair Antarès Luxe 460

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par axor 911 » 22 oct. 2013 17:47

jai le meme souci avec un multi fonction lazer couleur de marque s.....g
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Pencroft » 23 oct. 2013 22:16

j'ai une Epson SX525WD et n'ai pas de soucis... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Jevalsol » 23 oct. 2013 23:38

moi j'ai une HP Photosmart C4180 et pas de souci quand il manque un couleur elle imprime quand même mais en nuance de gris.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par djidjidu49 » 24 oct. 2013 00:28

Pencroft a écrit :j'ai une Epson SX525WD et n'ai pas de soucis... 8)
Idem pour moi avec mon Epson Stylus BX305FW. Même avec une cartouche "couleur" vide, elle te "demande" si tu souhaites imprimer en monochrome (noir et blanc, ou plutot gamme de gris).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Olivier Pottier » 24 oct. 2013 16:30

Bonjour,

merci pour vos réponses :wink:
mais je n'ai toujours pas trouvé une imprimante multifonction neuve qui ne sa bloque pas à chaque fois qu'une cartouche couleur est vide... :evil: en plus du fait que beaucoup de cartouches couleurs se vident sans imprimer en couleur (mais avec les opérations automatiques de maintenance/nettoyage de l'imprimante) :?

Les modèles Epson SX525WD, HP Photosmart C4180 et Epson SX525WD ne sont hélas plus vendues neuves.

Je remarque une Epson XP 700 sur le site de la FNAC :
http://www.fnac.com/Epson-Expression-Pr ... 424249/w-4
mais selon le commentaire de Storcky, ce modèle à le même problème :
... arnaque au niveau des cartouches d'encre qui demandent à être remplacées même non vides, et si une seule d'entre elles est vide impossible de scanner.Ce même motif qui m'a fait changer de marque (canon = même combat) me fait juste désespérer des multifonctions...
Je contacte donc Epson Europe par leur système de discussion en direct :
Réponse de leur part : toutes les imprimantes Epson actuelles fonctionnent comme la Epson XP 700 .... scanner bloqué quand une cartouche couleur est vide :cry:

Je remarque une HP 6700 sur le site Amazon :
http://www.amazon.fr/HP-Officejet-Premi ... 007BKIUCM/
mais selon le commentaire de Olivier, ce modèle à le même problème :
... Même si on imprime qu'en noir et blanc, les 3 cartouches de couleur se vident à un rythme effréné pour la "maintenance" de la machine... or, pour fonctionner normalement, l'imprimante nécessite que toutes les cartouches soient remplies et ce, bien que le mode d'emploi mentionne que l'imprimante peut imprimer en noir et blanc si une cartouche couleur est vide...
:arrow: Si vous connaissez un modèle d'imprimante neuve multifonction couleur à moins de 150 euros qui ne se bloque pas à chaque fois qu'il y a une cartouche couleur vide... je suis preneur :D

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2013 17:19

Il y a une imprimante multi fonction en réclame chez Aldi Belgique, c'est une HP Office Jet 4622 E-ALL-IN ONE à 99,90€.
4 cartouches à 18€ pour qu'elle fonctionne, et impossible de savoir si le scanner a une reconnaissance OCR.
Je garde mes éléments séparés :!:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Jevalsol » 27 oct. 2013 15:35

le mieux c'est de prendre une imprimante qui as plusieurs cartouches de couleur style Canon comme cela on change que celle qui est vide en premier
car chez Hp c'est souvent une seule cartouches avec les trois couleurs de base Rouge,Bleu,Jaune comme sur ma Photosmart C4180
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Bonaud » 27 oct. 2013 19:13

@ Pouxi

D'autant que certaines Canon à jet d'encre :
1) On peut "forcer une impression" si une cartouche est "vide", mais à ne pas faire trop souvent ni trop longtemps (pour finir une page ça passe...) !
2) Il y a 5 cartouches d'encre dont 2 noires... Par contre on est plus souvent en train de changer UNE cartouche !
(indicateur de niveau d'encre plutôt pessimiste lors de l'impression, mais 2 niveaux d'alerte, "demi vide" et "vide complet", ça laisse le temps de préparer une cartonche !)
3) Les têtes d'impressions sont avec les cartouches...

C'est en tout cas le cas de la multifonction Pixma MP 560 que je possèdes depuis 3 ans....
(fin juin 2010 suite à casse sous l'orage de ma première Canon que j'avais depuis 1997 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Olivier Pottier » 31 oct. 2013 20:11

Bonjour,

Merci encore pour tous vos avis sur ce sujet.
Je viens finalement d'acheter une imprimante HP Photosmart 5520 (avec 4 cartouches séparées) à 69,99 € chez Darty.

Image

C'est la 1ère fois que j'utilise une imprimante en Wifi, et je trouve vraiment ça sympa de ne plus avoir à brancher de câble USB entre le PC et l'imprimante ===8
Elle est un peu bruyante, mais bon, ce n'est pas bien grave.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Fremeda

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Fremeda » 07 déc. 2013 10:00

Le problème de toutes ces imprimantes jet d'encre ou bulle d'encre, c'est que c'est un gouffre en cartouches. Une rente pour les constructeurs qui vendent des imprimantes pour une somme ridicule.
L'autre solution est l'imprimante laser couleur, plus cher à l'achat mais de bonne qualité d'impression.
Les toners reviennent bien moins cher à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par djidjidu49 » 07 déc. 2013 23:40

Tout dépend aussi du nombre d'impressions. Si tu ne sors que 10 feuilles par mois, le laser n'a pas grand intérêt.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par freteurr » 07 déc. 2013 23:47

Il faut régulièrement imprimé,
Sinon, il y a le risque que ça marche mal par la suite.

Nous avons eu une imprimante, pas assez servi pendant une période, elle est partie à la poubelle tellement quelle marchait plus très bien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Recherche imprimante non bloquée par cartouche vide

Message par Fremeda » 08 déc. 2013 02:33

Oui, surtout avec les jet d'encre, sinon, si pas d’impression régulière, l'encre sèche dans les buses. D'où le cycle de nettoyage où on envoie de l'encre sous pression pour les déboucher, ce qui consomme aussi de l'encre.
Pas ce problème avec les toner des laser, puisque c'est de la poudre qui chauffe. Le défaut du laser, c’est qu'il faut attendre plus longtemps la sortie de la première feuille; le temps que le four monte en température.
Par contre, tu peux rester 6 mois sans imprimer sans craindre un problème. Au final, c'est plus rentable que le jet d'encre.
Aujourd'hui, le laser est encore battue en qualité en mode photo par les jet d'encre, mais c'est tout.

Essayez un jour une laser couleur lors d'un changement d'imprimante, vous le regretterez pas. Pour les toners, dès que ceux d'origine sont vide (des toner de démarrage) faites-les remplir par des pros et pour une vingtaine d'€, vous aurez des toners plein et prêt à l'usage. Moi, c’est ce que je fait, plutôt que d'acheter des tonner d'origine en neuf à 50 € pièce et les balancer une fois vide. Gardez-les et faites-les recharger, vous aurez une série d'avance. Il en faut 4 dans une imprimante. 1 noire et 3 couleurs. donc 4x50€ en neuf lors du remplacement, soit 4x25€ environ en rechargement. L'addition est vite faite et cela marche aussi bien.
Pour en revenir au post d'origine, j'ai une Samsung CLX-3185, multifonction laser-couleur, et même tonner vide, si l'imprimante refuse de fonctionner, le scanner, lui est toujours fonctionnel.
Mais le problème est toujours réglé par un jeu d'avance en toner. Dès qu'un est vide, je le remplace par celui d'avance et le fait recharger. Ce qui fait que j'en remplace qu'un seul à la foi. C'est une mise de fond au départ, et ensuite, avec 2 jeux complet, je tiens environ 18 mois.
Mais je recharge qu'un seul toner à la fois, ce qui revient pas cher à l'usage.

Répondre

Revenir à « Informatique »