Attention fausse MAJ Java !

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Attention fausse MAJ Java !

Message par Bonaud » 09 janv. 2014 20:02

Bonsoir,

Plusieurs sites, dont http://www.servimg.com hébergeur d'images semblent proposer une mise à jour de machine Java...

Voulant en avoir le cœur net, j'ai été sur le site de Sun, et ma machine Java est à jour...

Donc attention, et allez toujours sur le site de l'éditeur lorsque l'on vous propose une mise à jour "suspecte" !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Attention fausse MAJ Java !

Message par patrice40 » 10 janv. 2014 08:49

:idea: En plus toujours enlever les anciennes versions :arrow: :arrow: http://www.java.com/fr/download/faq/rem ... rsions.xml
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Troll92
Messages : 1029
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Attention fausse MAJ Java !

Message par Troll92 » 10 janv. 2014 08:50

===2

Bonaud

Re: Attention fausse MAJ Java !

Message par Bonaud » 10 janv. 2014 08:54

@ patrice40

En allant sur le site de Sun, pour réinstaller machine Java par dessus, l'ancienne version est automatiquement désinstallée...

Au passage, j'ai vérifié par ailleurs que ce n'était pas un malware que je m'étais attrapé (passage approfondi de Malwarebytes mis à jour !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Attention fausse MAJ Java !

Message par patrice40 » 10 janv. 2014 13:42

:cry: Regarde bien sur leur site ils expliquent comment effacer les anciennes versions j'ai suivi le tuto et effectivement j'avais 4 versions Java depuis 2010.... :?
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Bonaud

Re: Attention fausse MAJ Java !

Message par Bonaud » 10 janv. 2014 13:49

@ patrice40

Oui mais là j'ai réinstallé la même version par dessus au cas où elle aurait eu des problèmes....

Avant l'installation, il y a automatiquement une phase de désinstallation par Sun....

Et mon ordi est relativement récent (octobre), donc pas de trop anciennes versions, je peux le vérifier dans Ccleaner qui me donne tous les logiciels installés, leur date d'installation, leur version, et est aussi un désinstalleur outre le fait qu'il est un nettoyeur de base de registres (à manier avec précautions dans ce dernier cas !)

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »