Windows 10 officiel

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Windows 10 officiel

Message par blancoco » 25 juil. 2016 13:26

Rafale06 a écrit :@freteurr
Passe sous ubuntu !
J'avais effectué la migration de w7 vers 10. Je l'ai testé durant deux mois sans voir d'amélioration par rapport aux autres versions.
J'ai ensuite découvert Ubuntu. J'ai donc installé Ubuntu en dual boot : c'est le jour et la nuit. Le pc est rapide, fluide, la gestion du multi écran est au top (contrairement a Windows).
J'ai relancé Windows deux fois depuis et j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais changé !
Le problème c'est que certains soft n'existe pas sous Linux et pas forcément remplaçable non plus...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7072
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Windows 10 officiel

Message par Pom_dAmour » 25 juil. 2016 13:31

Bonjour :wink:

Je suis passé sur Windows 10 depuis un mois et pas eu problème jusqu'à maintenant

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Windows 10 officiel

Message par lacrevette » 19 août 2016 11:40

si vous êtes en win 7 ou 8-8.1 restez bien comme ça , mise à jour win 10 c'est une grosse daube , et le jour ou il va vous planter le pc vous avez intérêt à avoir vos win d'origine càd le code win installé lors de l'achat, ainsi que les CD d'installations et tout les pilotes ,le controleur média de certains pc on été tronqués , et pour remettre d'usine c'est pas une mince affaire ,les fichiers win10 vont se mettre partout , si vous avez un soucis il faut refaire le pc d'usine sinon ça fonctionnera pas correctement ,le dernier pc en date c'est un ami ,un asus de 2 ans avec win8.1 mis à jour vers win10 il y a 3 jours , il fait la mise à jour et terminé planté plus rien , on a pu le récupérer et pas sans peine , sa clef de réinstallation à été elle aussi tronqué et les disque C et D inversé ! , alors comme ont ne savaient pas passer par la porte ont est passes par la fenetre et réussi à le remettre en ordre mais il a travaillé pendant 7h pour retirer le win10 et ré-installé son win 8 , moi j'ai eu le même soucis , aussi dans votre explorer regardez emplacement récent tout en haut, vous verrez qu'il y a tout ce que vous avez ouvert ,càd vos DD ou clef avec le nom de vos fichiers ou dossiers perso .
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Bonaud

Re: Windows 10 officiel

Message par Bonaud » 19 août 2016 12:50

@ lacrevette

Les mises à jour gratuites vers Windows 10 sont terminées depuis le 29 juillet... Maintenant la licence est payante ! :cry:

Exception : ceux qui avaient upgradé leur PC dans les temps, et qui pour une raison ou une autre (y compris annulation de l'upgrade) sont de nouveau sous Windows 7, 8, ou 8.1 !!!

Personnellement j'ai évité l'upgrade, et tant que je peux garder mon Windows 7 :D
(mais c'est une version OEM d'assembleur, qui ne sera pas validée sur un autre PC, dommage de ne pas avoir acheté une version "boite" !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Windows 10 officiel

Message par cyber-greg » 19 août 2016 13:04

Salutations!

Windows 10 n'est pas une daube, c'est un bon OS qui s'améliore, MAiS il est quand même important de respecter les générations Hardware et software. mettre des OS trop récent par rapport à la machine apporte toujours des complications. Et un ordinateur qui fonctionne bien faut bien le laisser tranquille :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Windows 10 officiel

Message par Rafale06 » 19 août 2016 13:51

Tu es employé chez Microsoft pour dire que c'est un bon Os ?
Allez, si on compare à 8.1 on peut dire que 10 est mieux.

Mais il faut voir les choses en face : windows 10 est une vrai daube, pleins de problèmes présents, plantages fréquents, difficulté pour mettre fin à un processus alors que cela devrait être instantané (comme sous windows xp ou sur d'autres os)...

Regarde les choses en face : windows 10 est un des pires, après Millenium et 8.1 ! Même Vista était mieux...
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Windows 10 officiel

Message par blancoco » 19 août 2016 14:01

Je vois pas où est le problème pour arrêter un processus sous 10 :shock: pouf l'instant j'ai le 10 sur une tablette et fonctionne très bien j'ai 7 sur 3 autres pc c'est bien aussi, seul le 8 était innabouti comme l'était vista
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: Windows 10 officiel

Message par Bonaud » 19 août 2016 14:13

D'après un certain nombre de MVP et ex MVP (voir définition ici : https://mvp.microsoft.com/fr-fr/overview ) que je croise sur des forums et surtout sur les News:Usenet.fr, Windows 10 serait trop "invasif", transmettant bon nombre de données privées vers Microsoft sans l'accord de l'utilisateur... :evil:

Peut-être valable dans la mentalité américaine, mais plus difficilement acceptable en Europe et particulièrement en France, voire très proche de l'illégalité...

Cela ne m'intéresse pas du tout !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Windows 10 officiel

Message par cyber-greg » 19 août 2016 17:43

Rafale06 a écrit :Tu es employé chez Microsoft pour dire que c'est un bon Os ?
Allez, si on compare à 8.1 on peut dire que 10 est mieux.

Mais il faut voir les choses en face : windows 10 est une vrai daube, pleins de problèmes présents, plantages fréquents, difficulté pour mettre fin à un processus alors que cela devrait être instantané (comme sous windows xp ou sur d'autres os)...

Regarde les choses en face : windows 10 est un des pires, après Millenium et 8.1 ! Même Vista était mieux...
à chaque nouveau Windows c'est le pire!! ===8 ===4 meme le dit meilleur était le pire :)

Non je ne travail pas chez Microsoft, et oui justement je suis objectif, il à eu de bon problème de jeunesse, comme tout nouvel OS, mais à ce jour il est bien lancé. Ce n'est pas parce que l'on ne métrise pas quelque chose que c'est mauvais, mais il est normale d'être perdu après des changements, et il faux du temps pour connaître et prendre en main.

encore une fois il faut le juger sur une machine récente de la génération de Windows 10, avec des périphérique et drivers conçu pour. comme je l'expliquais, l'installer n'importe comment sur une vieille bécane là oui ça sera un infer!

Configurer un OS c'est très compliqué! il faut savoir qu'il doit gérer un nombre incroyable de périphérique différent, le marché est très grand! c'est pas comme si c'était prévu pour une seul config.

le 8.1 est un super OS! j'utilise Windows depuis le 3.0, je les ais tous eu, et 8.1 est vraiment mon préféré et celui avec lequel tout c'est toujours passé comme sur des roulettes, même avec des soft non signé et perso. au début j'ai galéré et râlé, comme à chaque fois, puis j'ai appris, et finalement top.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Windows 10 officiel

Message par cyber-greg » 19 août 2016 17:46

Bonaud a écrit :D'après un certain nombre de MVP et ex MVP (voir définition ici : https://mvp.microsoft.com/fr-fr/overview ) que je croise sur des forums et surtout sur les News:Usenet.fr, Windows 10 serait trop "invasif", transmettant bon nombre de données privées vers Microsoft sans l'accord de l'utilisateur... :evil:

Peut-être valable dans la mentalité américaine, mais plus difficilement acceptable en Europe et particulièrement en France, voire très proche de l'illégalité...

Cela ne m'intéresse pas du tout !!!

Serge
oui et c'est vrai!! c'est le gros défaut, mais c'est paramétrable facilement, ce qui est fâcheux, c'est que tout soit activé par défaut. il y à de très bon tuto sur le net qui explique comment refermer toutes ces portes ouverte simplement et efficacement. après pour les plus frileux y'a un ou deux trucs à faire sauter et fini :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Bonaud

Re: Windows 10 officiel

Message par Bonaud » 19 août 2016 17:49

Et bien tant que je le pourrais, je préfère rester avec Windows 7, le seul qui n'a pas eu besoin d'être réinstallé en 3 ans, et j'ai commencé avec Windows 95 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows 10 officiel

Message par Mdame Lili » 19 août 2016 17:52

3 jours fut la durée de Win10 sur mon PC, rapidement ce fut la désinstallation.
Tout comme Serge je préfère Win7.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Windows 10 officiel

Message par cyber-greg » 19 août 2016 18:08

Bonaud a écrit :Et bien tant que je le pourrais, je préfère rester avec Windows 7, le seul qui n'a pas eu besoin d'être réinstallé en 3 ans, et j'ai commencé avec Windows 95 !

Serge

de toute façon si le PC tourne bien comme ça et qu'il n'y à pas de besoin précis de changer d'os y'a pas d'intérêts, tu as une bécane qui tourne bien tu as bien raison!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Windows 10 officiel

Message par cyber-greg » 19 août 2016 18:13

Mdame Lili a écrit :3 jours fut la durée de Win10 sur mon PC, rapidement ce fut la désinstallation.
Tout comme Serge je préfère Win7.
j'ai beau bien l'aimer, je déconseille de l'installer sur une machine sortie avant lui. il faut le hard qui va bien et surtout, partir sur une base propre, et non pas d'une partition qui avait déjà un OS, ça se croise tout et c'est trop lourd et pas optimisé

en plus il y à beaucoup de choses qui change, tu est vite perdu, faut vraiment du temps pour la prise en mains, et quand tu métrise bien ton ordi, c'est frustrant d'être perdu à cause d'un nouvelle OS.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Windows 10 officiel

Message par Cétautomatix » 19 août 2016 18:22

Bonjour à tous.

Pour les "perdus" des Windows 8, 8.1 et 10, je conseille d'installer sur vos machines Classic Start Menu qui vous replace un menu à la XP, Vista ou 7 en français très bien traduit et fonctionnel. :D
Image

Image

Image

http://www.classicshell.net/features/#start_menu

Ça change la vie . :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Informatique »