enregistrer avant d'imprimer

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

enregistrer avant d'imprimer

Message par caro62 » 13 sept. 2015 14:42

Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis obligée d'enregistrer des documents avant de pouvoir les imprimer. Je dois donc les enregistrer puis je dois les ouvrir et enfin je peux imprimer.
La boîte de dialogue de l'imprimante à elle aussi changé.
Quelqu'un a t'il une idée pour revenir à l'état d'avant ?
Merci beaucoup
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par Bonaud » 13 sept. 2015 17:43

Bonjour,

Je suppose qu'il ne s'agit bien sur pas d'un document protégé contre l'impression... (cela existe !)

Faire une restauration de Windows à une date antérieure à la modification par exemple ???

Tu n'aurais pas installé un nouveau pilote d'imprimante (par Windows Update !), voir une nouvelle imprimante ou assimilée (PDF Créator par exemple ?)

Quand ton document est simplement ouvert (et non enregistré) si tu appuies en même temps sur les touches "Ctrl" + "P", cela te donne t-il la boite de dialogue avant impression ??? Cela devrait...


Et au passage, quelle version de Windows ?
Quelle marque (modèle si possible) d'imprimante ? Quelle version du pilote si tu sais aller le chercher dans les propriétés de l'imprimante à partir du panneau de configuration ?
(y 'a t-il une FAQ sur le site du constructeur, ou ont-ils une hotline valable, si oui leur poser la question, certains proposent même de dépanner par tchat en prenant la main du PC ?)

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par caro62 » 13 sept. 2015 18:58

Bonsoir Serge,
En fait, il s'agit de tous documents venant directement d'internet sous chrome : message de mail, n'importe quelle page de site. Tout marche parfaitement sous Internet explorer.
Pas de problème pour imprimer des documents de traitement de texte.

Je n'ai rien installé du tout, je crois que tout a commencé après les coupures de courant que nous avons eu il y a une quinzaine de jours suite aux orages ou alors c'est dû aux modifications de chrome qui a supprimé des plugins depuis septembre 2015 ( j'ai vu ça en effectuant des recherches ! ). Quand je fais CTRL+P, la boîte de dialogue s'ouvre mais au lieu d'avoir "imprimer", j'ai "enregistrer". Peut être que ça vient d'adobe reader ?
J'ai remarqué que le petit logo qui tourne quand on télécharge un document ou autre a changé aussi ( c'était un gros trait vert avant et maintenant c'est un petit trait bleu )

Ou alors est-ce que ça peut être dû au fait que mon compte yahoo ait été piraté la semaine dernière ? Personnellement, je ne pense pas.

Si je fais une restauration, est ce que je vais perdre toutes mes données enregistrées ( photos, mails...)

Merci pour les réponses

Caroline
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par Bonaud » 13 sept. 2015 19:30

Si je fais une restauration, est ce que je vais perdre toutes mes données enregistrées ( photos, mails...)
Merci pour les réponses
Caroline
Une restauration de Windows à une date antérieure est une restauration système et ne touche pas du tout les documents...
Néanmoins si tu as un DD externe ou une autre partition où tu peux les sauvegarder mieux vaut le faire

Autre solution si tu as toujours le pilote de ton imprimante :
- désinstaller celle-ci (dans panneau de configuration/imprimantes, clic droit dessus et supprimer )
- redémarrer Windows (important)
- réinstaller ton imprimante avec son pilote d'origine, ou celui peut-être plus récent que tu peux trouver sur le site du constructeur....


Pour ma part j'ai toujours séparé la partition système (Windows, Office etc...) de tous les autres documents, avec sauvegarde mensuelle des mails, favoris, carnet d'adresses, et pas mal de choses, et copie des partitions "documents" sur un DD externe mensuellement aussi, comme cela en cas de crash disque ou autre tu perds relativement peu de choses...
(en octobre 2013, je venais de sauvegarder vers le DD externe quand ma carte mère a grillé, ordi ===> poubelle, mais je n'ai RIEN perdu comme document ! )

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par Jevalsol » 15 sept. 2015 00:07

moi je n'est pas enregistre sur Chrome fait la mise a jour de chrome
Capture sur Chrome.png
Capture sur Chrome.png (101.95 Kio) Consulté 3017 fois
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par caro62 » 15 sept. 2015 07:32

C'est exactement de cette fenêtre là que je parle.
J'ai cherché et la version de google est bien à jour.
Peut être essayer une mise à jour d'adobe reader ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: enregistrer avant d'imprimer

Message par Bonaud » 15 sept. 2015 09:53

caro62

Adobe Reader n'a rien à voir là dedans normalement...Cela n'empêche pas de le mettre à jour, dernière version 11.0.12 du mois d'août !

As-tu essayé de réinstaller le pilote de ton imprimante ????

As tu cherché sur Google des cas similaires résolus ? Quel est ton navigateur ???

Vois ici :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12105 ... -l-ouvrir/

Sinon, sur cette page :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=imp ... e+document

Et en revenant à une version antérieure de Chrome, cela donne quoi ???





@ Pouxi :

C'est pareil sous I.E. (et autres navigateurs je suppose...)

"Ctrl + P" est un raccourci Windows pour accéder à la page d'impression, et cela depuis des lustres, depuis Windows 95 au moins !!!

Voilà ce que cela donne chez moi sous Windows 7 :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (91.92 Kio) Consulté 2992 fois
Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »