Problème avec Internet Explorer

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Problème avec Internet Explorer

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2017 10:16

Je rencontre des soucis, parfois lorsque je clique sur un lien j'obtiens ce message
impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie par défaut n'est pas installé correctement .
A la suite de ce message un nombre impressionnant de message s'affiche dans Explorer et je dois choisir fermer tous les messages.
Si je fais un copier-coller de ce lien est que je fais une recherche via Google, cela fonctionne.

Dois-je télécharger à nouveau Internet Explorer ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 10 janv. 2017 17:01

:oops: Vous n'auriez pas choper un virus ou autre logiciel espion :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Bonaud » 10 janv. 2017 17:14

@ Mdame Lili

Si le problème est récent, essaie donc de faire une restauration de Windows (version ? version de I.E. ? ) à une date antérieure....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 10 janv. 2017 17:22

Effectivement Serge suivant l'année de son ordi et sa version Windows ,il faut éviter de faire les mises a jour :oops:
Windows essaye de nous refiler automatiquement les mises a jour de sa version 11 qui ne fonctionne pas avec tous les ordi :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2017 18:06

Je ne sais si c'est assez récent, mais j'ai connu de gros soucis avec mon PC.
Le plus simple de serait-il pas que je supprime Explorer de mon PC pour ensuite le télécharger en nouveau ?

J'ai toujours accepter automatiquement les mises à jour de Windows, je constate que les mises à jour sont de plus en plus régulières et importantes en nombre de pages. Comment dois-je faire pour supprimer l'autorisation des mises à jour automatiques,; mon Pc est sous Win7
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Bonaud » 10 janv. 2017 18:39

Menu démarrer/Windows Update/Modifier les paramètres...

Et là à toi de choisir !

Note : Les Mises à jour mensuelles sont le soir du second mardi du mois, donc ce soir, essaie de modifier avant !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 10 janv. 2017 18:49

Mdame Lili a écrit :Je ne sais si c'est assez récent, mais j'ai connu de gros soucis avec mon PC.
Le plus simple de serait-il pas que je supprime Explorer de mon PC pour ensuite le télécharger en nouveau ?

J'ai toujours accepter automatiquement les mises à jour de Windows, je constate que les mises à jour sont de plus en plus régulières et importantes en nombre de pages. Comment dois-je faire pour supprimer l'autorisation des mises à jour automatiques,; mon Pc est sous Win7
Je pense que c'est ça si vous êtes sous W 7 le mises a jours de W 11 ne sont pas compatibles et d'ici peu aucune mise a Jour de W 7 ne sera possible
voir même d'autres mises ajour de logiciel :x
C'est ça l'informatique ! :twisted:
J''ai eu aussi des soucis avec mon Ordi portable en passant a la version gratuite de W 11
j'ai du le refaire formater a sa version d'origine et pourtant il n'avait pas 2 ans ! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Bonaud » 10 janv. 2017 19:05

@ Papy80

IE 11 est parfaitement compatible avec Windows 7 (je n'utilise que cela...)

Quand à Windows 7 il a encore plusieurs années à être suivi et à recevoir les mises à jour de Microsoft !!!

Qu'appelles-tu "W 11" ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par thithi » 11 janv. 2017 07:04

Papy80 a écrit :
Je pense que c'est ça si vous êtes sous W 7 le mises a jours de W 11 ne sont pas compatibles et d'ici peu aucune mise a Jour de W 7 ne sera possible
voir même d'autres mises ajour de logiciel :x
C'est ça l'informatique ! :twisted:
Bonjour

Non cela s'appelle de l'obsolescence programmé valable pour un bon nombre de produits pour inciter à la consommation :twisted:

de moins en moins autorisé, parait il :roll:

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 11 janv. 2017 09:58

Bonaud a écrit :@ Papy80

IE 11 est parfaitement compatible avec Windows 7 (je n'utilise que cela...)

Quand à Windows 7 il a encore plusieurs années à être suivi et à recevoir les mises à jour de Microsoft !!!

Qu'appelles-tu "W 11" ???

Serge
:oops: ===9 c'est bien I E 11 que je veux dire ! :mrgreen:
Oui! IE 11 est compatible avec Windows 7 ,mais a condition que l'ordi l'accepte :mrgreen:
J'avais téléchargé la version gratuite ,je n'ai eu que des ennuis :oops:
j'ai mené mon ordi dans la boite d'informatique de mon beau frére ça n'a rien changer
certains ordi portable seraient dans mon cas ,mon HP Pavilion avait moins de 2 ans a l'époque
depuis qu'il a été reconfiguré dans sa version d'origine ,je n'ai plus de soucis ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par christouraine » 11 janv. 2017 10:05

Bonjour Lili,
Quel anti-virus utilises-tu ?
Personnellement je viens de laisser tomber Kaspersky que j'utilisais depuis des années parce que régulièrement, après certaines mises à jour du logiciel, j'avais tout un tas de trucs bloqués dans les navigateurs internet (plus particulièrement les sites qui vendaient et impliquaient donc une transaction d'argent). Il me fallait à chaque fois des jours pour arriver à tout remettre en ordre... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était un problème courant. Kaspersky demande beaucoup de réglages manuels. J'en ai eu marre et j'ai changé.
Si tu n'utilises pas Kaspersky, alors je n'ai pas les compétences pour te conseiller... Si ce n'est de te dire que désinstaller et réinstaller Internet Explorer ne doit normalement pas mettre le bazar dans ton ordi, donc ça peut toujours être tenté...
Tu peux aussi installer Firefox par exemple. Selon si ça fonctionne bien ou pas, ça te dira si le problème vient vraiment d'EI ou si il y a autre chose...
Bon courage
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 11 janv. 2017 10:30

:roll: Perso ,nous avons une licence pour 3 ordi avec Kapersky depuis pas mal de temps ,nous n'avons jamais eu de soucis :roll:
pourtant même si je n'achéte pas je surfe aussi sur des sites marchands ou avec transaction d'argent
(Ma Lili fait même ses transactions sur nos comptes bancaires par internet
et ma belle sœur qui a la 3 éme licence gére l'entreprise de son patron depuis son domicile ) :lol:
La configuration des mises a jour ,analyses ,suppression des menaces et recherches des rookits a été programmé automatiquement
C'est mon beau -frére qui bosse la dedans qui nous l'a conseillé
Avant j'avais Norton anti-virus mais d'après lui il est devenu moins fiable !
je fais confiance a mon beau frére car il a les licences pour l'installation de logiciels de comptabilité et de gestion dans les entreprises
avec justement Kapersky comme anti-virus donc si il y avait un soucis avec les transactions d'argent ou sites d'achat
je pense qu' il serait le premier au courant :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par christouraine » 11 janv. 2017 11:04

Et bien moi, ça fait des années que j'ai les mêmes problèmes avec Kaspersky.... Trop de choses bloquées par sécurité après certaines mises à jour et obligation de tout reconfigurer manuellement.
Je donne donc juste une piste d'exploration à Lili si elle utilise cet anti-virus, sans pour autant affirmer que le problème vient de là.... :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Papy80 » 11 janv. 2017 11:20

OK ! pas de soucis :lol:
Mais tu m'avoueras que actuellement avec tous les piratages c'est pas le but de virer son anti-virus
pour être tranquille avec IE ! dans n'importe quelle version :oops:
J'utilise l plus souvent IE mais je vais aussi sur des sites avec Google Chrome /Google Heart /Mozilla/Opéra sans que Kapersky me fasse de miséres :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème avec Internet Explorer

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2017 12:49

christouraine a écrit :Bonjour Lili,
Quel anti-virus utilises-tu ?
Personnellement je viens de laisser tomber Kaspersky que j'utilisais depuis des années parce que régulièrement, après certaines mises à jour du logiciel, j'avais tout un tas de trucs bloqués dans les navigateurs internet (plus particulièrement les sites qui vendaient et impliquaient donc une transaction d'argent). Il me fallait à chaque fois des jours pour arriver à tout remettre en ordre... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était un problème courant. Kaspersky demande beaucoup de réglages manuels. J'en ai eu marre et j'ai changé.
Si tu n'utilises pas Kaspersky, alors je n'ai pas les compétences pour te conseiller... Si ce n'est de te dire que désinstaller et réinstaller Internet Explorer ne doit normalement pas mettre le bazar dans ton ordi, donc ça peut toujours être tenté...
Tu peux aussi installer Firefox par exemple. Selon si ça fonctionne bien ou pas, ça te dira si le problème vient vraiment d'EI ou si il y a autre chose...
Bon courage
Christine
Bonjour Christine,
J'utilise Avast et très régulièrement CCleaner.
J'utilise toujours Firefox comme navigateur.

Je vais désinstaller Explorer et ensuite le réinstaller.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Informatique »