Impossible ouvrir directement un dossier Word

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2017 15:15

Je ne parviens plus à obtenir directement la liste de mes documents Word directement, lorsque je fais ouvrir j'obtiens ceci
Image
donc bibliothèque doc et non directement la liste des dossiers.
Qui peut m'aider ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Bonaud » 12 janv. 2017 17:14

@ Mdame Lili

A priori ce sont des fichier JPG donc des fichiers image, qui s'ouvrent avec un logiciel de lecture/traitement d'images, et non pas avec Word !!!

Les fichiers Word ont les extensions *.doc ou *.docx !

Que se passe t-il en ouvrant Word puis en allant chercher un fichier *.doc ou *. docx, voire à la rigueur *.txt ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2017 17:20

Serge tu n'as pas compris, c'est la colonne de gauche que je veux ouvrir et avoir le choix du dossier.
Je n'ai jamais eu ce truc, il est vrai que mon ordinateur déconne grave de grave.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Bonaud » 12 janv. 2017 17:53

Je ne vois aucun fichier *.doc ou *.docx dans la colonne de gauche...

Ouvre donc le dossier qui les contient !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Indiana » 12 janv. 2017 21:17

Lili, tu as, par mégarde sans doute, classé des photos dans un dossier ou tu places habituellement des fichiers word....
l'ordinateur n'y est strictement pour rien...
Nous avions eu toute une discussion sur la gestion de fichier, il y déjà quelques années.... :cry:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2017 10:14

Non jacques ce n'est pas cela, ce n'est pas mes documents qui se présentent mais bien bibliothèque document
Dans la colonne de gauche j'ai documents, clic
j'obtiens mes documents, clic
j'obtiens alors tous mes dossiers, donc j'ai accès mais pas directement comme auparavant dans la colonne de droite à la place de ce que l'on voit actuellement.
Lorsque j'ouvre le dossier je constate que des documents sont disparus, heureusement j'avais tout enregistrer sur un disque dur externe.
Que me conseilles-tu ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Bonaud » 13 janv. 2017 11:52

@ Mdame Lili

N'as-tu pas plusieurs dossiers appelés "documents" ???

Moi par exemple j'en ai un par défaut sur la partition C: (vide) partition où ne figurent que les programmes, et un, le vrai, sur la partition E : !

Si tu les retrouves par le module de recherches, ils n'ont pas disparu, ils sont simplement ailleurs que où tu les cherches, le tout est de savoir où...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2017 12:02

Non mes documents est uniquement sur le disque C
Serge j'ai quand même bien écrit qu'ils étaient toujours présents sur le C mais que l'accès pour l'ouverture a changé et qu’une partie du contenu de certains sous dossiers sont disparus.

Te rappelles-tu le soucis pour parvenir à ouvrir des fichiers PDF ? Je reste persuadée que mon PC est bel et bien malade.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par blancoco » 13 janv. 2017 13:38

Si tu cliques sur le bouton droit sur "documents" tu as inclure dans la bibliothèque tu choisis documents puis tu cherches ton dossier avec tes fichiers Word...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Indiana » 13 janv. 2017 13:52

Lili, le classement des fichiers dans différents dossiers et sous dossiers est l'affaire de chacun. Il est donc difficile de donner une solution par messagerie.
Dans ta demande, tu précise : "Dossier Word" , ce qui déjà est inexact dans l'appellation. Les documents Word sont des fichiers que l'on place dans les dossiers de son choix....
Sur la partie gauche, on voit des dossiers : A A Beauté, par exemple....Les fichiers que tu cherches sont peut être dans l'un de ces dossiers.
Une chose est certaine et je suis formel : Les documents que tu cherches n'ont pas disparu de l'ordinateur !!!! Sauf panne globale...
Si tu te souviens du nom précis de l'un d'eux, tu peux utiliser la recherche, qui t'indiquera le chemin....

Tu ne vois pas tes dossiers directement dans la colonne de droite pour 2 raisons possibles
Soit, tu as ajouté des photos, ce que l'on voit
Soit, tu as inversé l'ordre de classement chronologique ou alphabetique des dossiers...
Sur la copie d'écran que tu as posté, on voit, au dessus des photos, le mot "nom". Clique dessus pour inverser l’ordre de tri
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Bonaud

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Bonaud » 13 janv. 2017 14:12

Autre possibilité à partir d'un dossier :
Affichage/Trier par/type de fichier...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2017 15:05

J'ai essayé .
Mais voilà encore du nouveau qui vient d'apparaître à l'écran sur le bureau
Image

Aucune proposition de reçue !

Je crois que je vais essayer ceci
Comment réparer Windows 7 sans CD en quelques minutes - YouTube
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Bonaud » 13 janv. 2017 16:55

@ Mdame Lili

Tu n'as pas le DVD d'origine, ni aucun DVD de sauvegarde (recommandé lors de l'installation, peut aussi se faire après...) ?

Si tu nous donnais le lien Youtube avant de te lancer dans des opérations "hasardeuses" ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2017 18:00

Le lien you tube Comment réparer Windows 7 sans CD en quelques minutes - YouTube

Dans le rangement informatique j'ai trouvé 3 CD windows 7 home premium 32 bit, avec le manuel de l'utilisateur, mais je ne sais si cela correspond à mon PC actuel ou précédent. Nous avons 2 PC Toshiba.
Il ne semble pas que mon PC actuel soit en 32 bit, et je ne ma rappelle pas avoir reçu des CD d'installations lors de l'achat.

J'ai sur le bureau la garantie de Toshiba, mais je ne trouve pas les caractéristiques correspondant à mon PC,
Je vais écrire à Tosbiba.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Impossible ouvrir directement un dossier Word

Message par Indiana » 13 janv. 2017 20:06

Dommage que nous ne puissions pas nous rencontrer, car on s'en va dans des manipulations hasardeuses.....
Le fait que Explorateur Windows cesse de fonctionner n'est pas grave. Ça revient tout seul...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »