Insertion d'un fichier Excel

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par Philcox » 22 avr. 2018 16:15

Merci Olivier .
Cela fonctionne maintenant
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par CPD38 » 22 avr. 2018 16:52

Pour moi aussi. Chouette
Merci
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par gaston990 » 22 avr. 2018 22:01

Test d'un bête fichier sans aucune formule : oups, je dois encore un peu améliorer ma technique ! Bon, j'ai relu le post... je pensais voir mon fichier apparaître en direct... mais ce n'est qu'un lien ! et c'est un lien vers quoi ? si je modifie mon fichier est-ce que le lien va rester tel ou bien sera-t-il aussi modifié ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par Jevalsol » 22 avr. 2018 23:57

Bonjour,

C'est ok pour les fichiers Excel mais il me semble que cela fonctionnait avec l'ancienne version du forum. ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par Philcox » 23 avr. 2018 00:29

gaston990 a écrit :
22 avr. 2018 22:01
Test d'un bête fichier sans aucune formule : oups, je dois encore un peu améliorer ma technique ! Bon, j'ai relu le post... je pensais voir mon fichier apparaître en direct... mais ce n'est qu'un lien ! et c'est un lien vers quoi ? si je modifie mon fichier est-ce que le lien va rester tel ou bien sera-t-il aussi modifié ?
Bonsoir Andrée ,
Ce lien dans le forum , permet de télécharger le fichier comme il a été chargé initialement . Ce n'est pas interactif .
Tu télécharges un fichier , que tu peux ouvrir avec le programme Excel ( Ms Office) ou feuille de calcul ( Open-office) .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par gaston990 » 23 avr. 2018 17:34

Bonjour Philippe,

je m'attendais à voir directement apparaître le fichier ! et j'ai été surprise... merci pour ta réponse; j'avais introduit un fichier, pour tester... et puis j'ai eu la surprise ! et puis encore... je me suis dite : oh mais je n'ai pas besoin de dire tout ça sur le forum... et j'ai cherché pour le deleter ! là, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'introduire un deuxième fichier pour faire apparaître le petit text box et ensuite supprimer les deux fichiers ! C'est un peu comme du bricolage... il doit aussi y avoir une meilleure façon de supprimer un fichier excel ! faut que je cherche encore un peu... ce que je me demande encore, quelqu'un qui est en open office, sait-il ouvrir un fichier .xls ou .xlsx... et vice-versa...

Mais c'est quand même génial de pouvoir introduire ces fichiers... par ex quand on veut renseigner un itinéraire, une liste de campings !

Merci Olivier pour cette option !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par Philcox » 23 avr. 2018 22:55

Bonsoir Andrée,
Avec open office tu peux ouvrir des .xls et les sauvegarder , il faut vérifier l’extensIon misecpar defaut
Tu retrouves tes fichiers dans la zone “téléchargements”
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Insertion d'un fichier Excel

Message par gaston990 » 24 avr. 2018 12:08

OK Philippe ! personnellement, je suis sous office mais je me demandais si les forumeurs qui utilisent d'autres systèmes pourraient ouvrir mes fichiers, ou si c'était moi qui devait les introduire avec une autre extension.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Informatique »