Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 31 mai 2018 11:31

Je suis restée hier une bonne demi-heure à ne pas pouvoir imprimer - sur la vitre ça allait je pouvais imprimer un document - mais je n'arrivais pas à imprimer un texte enregistré dans mes dossiers. J'ai donc tout vérifié, j'étais bien sur mon imprimante HP ENVY 4527, j'avais coché dans propriétés "brouillon" "papier ordinaire" etc.... j'ai vérifié tout était bien coché, j'ai vérifié le papier il y avait du papier ordinaire dans le tiroir, bien placé. Enfin j'ai passé en revue toutes les vérifications.
Donc pas moyen d'imprimer ! j'en ai eu assez j'ai arrêté de chercher en me disant "on verra demain". Comme on dit demain porte conseils. Ce matin je m'y remets, je vérifie à nouveau dans "propriétés" et je vois que c'était coché "couleur" alors que mon imprimé était en "noir et blanc" est-ce pour ça ? sans doute, je coche "noir et blanc" super ! l'imprimante marche. Sachant ce détail important je veux refaire une copie, et là un message me dit à nouveau "pas possible d'imprimer". :cry:
Alors j'ai cherché dans le net en posant la question j'ai trouvé un conseil.
1/ éteindre l'imprimante 2/ débrancher le cordon d'alimentation qui se trouve derrière l'imprimante 3/ éteindre l'ordinateur 4/ remettre le cordon d'alimentation derrière l'imprimante 5/allumer l'ordinateur 6/ redemander l'impression (en cochant à nouveau toutes les cases dans propriétés) . Et ça a marché, j'ai pu imprimer ! ===8
Vous ne me direz pas que ces imprimantes ne sont pascapricieuses ! :roll: Enfin j'ai passé du temps mais j'y suis arrivée !
Ce que je ne comprends pas c'est les modes d'emploi, bien sûr j'ai lu le mode d'emploi de mon imprimante hier quand j'ai vu que je n'y arrivais pas. Et bien ils ne parlaient pas des problèmes qu'on pouvais rencontrer pour l'impression, donc à nous de nous débrouiller.
Je vais peut-être vous amuser d'écrire tout ceci car la plupart vous êtes très débrouillards et expérimentés en informatique ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par Menhir22 » 31 mai 2018 12:49

t' inquiète Véro,

ça m' arrive aussi, une fois j' ai été obligé de la brancher sur le portable ===7
je soupçonne une mise à jour, ça fout la zizanie dès fois,

redémarrer, ça remet aussi les choses en place :mrgreen:

ça s' appelle l' informatique ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par viscarien » 31 mai 2018 21:29

J'utilise ça et celà résoud tous les problèmes .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 01 juin 2018 08:57

viscarien a écrit :
31 mai 2018 21:29
J'utilise ça et celà résoud tous les problèmes .
Merci Viscarien pour ton aide, je note ce site au cas où ça recommencerait. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 01 juin 2018 09:04

Menhir22 a écrit :
31 mai 2018 12:49
t' inquiète Véro,
ça m' arrive aussi, une fois j' ai été obligé de la brancher sur le portable ===7
je soupçonne une mise à jour, ça fout la zizanie dès fois,
redémarrer, ça remet aussi les choses en place :mrgreen:
ça s' appelle l' informatique ===8 ===8
Pierre
Merci Pierre, ça me réconforte, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. Finalement c'est comme beaucoup d'appareils, on ferme tout, on débranche tout et ça va mieux. Je fais ça pour mon téléviseur quand il a des problèmes et 9 fois sur 10 ça marche. J'avais pensé à le faire pour cette imprimante, j'avais débranché le cordon et la prise à l'arrière mais je n'avais pas fait dans l'ordre comme ils disent et je n'avais pas arrêté l'ordinateur. C'est pénible d'autant plus que la maman de mon mari est rentrée en maison de retraite et j'ai une foule de papiers à faire, à scanner et imprimer, ça tombait plutôt mal. :wink:
-----------------------
Je rajoute - j'ai voulu à 11 H imprimer une lettre, pas sur la vitre mais une lettre qui était dans un dossier, encore le même message ! :roll: "Impossible de lancer l'impression" - donc je refais la même chose que hier - arrêts ordinateur et imprimante - fiche alimentation enlevée etc... - je remets tout en marche - je revois tout ce qu'il y a dans les "propriétés" tout semble bon et bien coché, tiroir des feuilles vérifié aussi, mais pas moyen !!! :cry: - je refais une nouvelle fois et à la fin je clique à nouveau sur l'icône de mon imprimante "HP ENVY" qui pourtant est bien cochée !!! là ça démarre...ça imprime ! ===8 -
elle est zinzin cette imprimante !
Ouf j'espère que je ne vais pas être obligée de passer un quart d'heure chaque fois que je veux imprimer ! ....
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 07 juin 2018 09:03

J'ai encore eu des problèmes pour imprimer un texte, pas moyen d'imprimer ! :roll: ça fait 4 jours que je cherche ... j'y ai passé des heures, mais je suis obstinée ... alors j'ai cherché dans le net la solution et je crois avoir trouvé ce matin puisque ça marche.
Dans un site ils disent "si vous ne pouvez pas imprimer c'est que vous avez un problème de Police qui peut être endommagé, ou un problème de pilot d'imprimante, ou un problème de connectivité etc...
J'ai donc pris un texte au hasard enregistré dans mes dossiers et j'ai changé la police, et bien ma feuille s'est imprimée ! ===8
J'espère avoir enfin trouvé la solution ! .... :D
Voilà le site que j'ai utilisé "Comment faire pour résoudre les échecs d'impriession dans Word"
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... es-in-word
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par Papy80 » 07 juin 2018 10:06

Bonjour ! :D
Depuis combien de temps as-tu cette imprimante Marijo ?
Tu as entendu parler de l'obsolescence programmée :?:
Autrement dit quand ça commence a déconner tu n'as plus qu'a changer d'imprimante
pour ne plus perdre ton temps et être tranquille :x
A moins d'avoir besoin d'une imprimante perfectionnée si c'est juste pour photocopier ,scanner et imprimer
quand on voit le prix des cartouches d'encre on se demande si acheter une imprimante 1er prix
a chaque fois que les cartouches sont vides ,ne serait pas plus rentable :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 07 juin 2018 17:21

Bonjour Papy ! merci pour ta réponse. Le problème n'est pas avec mon imprimante, d'abord parce qu'elle est neuve, je l'ai achetée il y a quelques mois, de plus elle imprime tout à fait normalement quand je place un document sur la vitre. Le problème était ailleurs, comme je l'ai expliqué, et j'ai trouvé. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par Papy80 » 07 juin 2018 18:55

OK ! pas de soucis Marijo et ===8 pour la débrouille ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par Menhir22 » 07 juin 2018 20:33

veronica999 a écrit :
07 juin 2018 09:03

et j'ai changé la police,

J'espère avoir enfin trouvé la solution ! .... :D


vous avez demandé la police, ne quittez pas !!!! :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 07 juin 2018 21:00

:lol: tu me fais rire Pierre et ça fait du bien de rire !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 23 juil. 2018 23:30

J'ai continué avec mes problèmes d'imprimante ... qui imprime une fois sur dix.
Enfin aujourd'hui, j'ai trouvé la solution grâce au service technique du magasin où je l'ai acheté (Magasin Darty à Bègles (Gironde) ===8 - le technicien intervient à distance sur mon ordinateur, il a d'abord désinstallé l'imprimante puis réinstallé, ce n'était pas ça, J'y ai passé des heures au téléphone, car il y a trois centres de réparation Darty : 1 à Marseille, 1 à Paris et le 3e à Casablanca. Le premier réparateur ne trouvant pas, à midi pile il m'a laissé tombé (personne au téléphone) et pas rappelé ... j'ai téléphoné une seconde fois à 14 h, le 2e réparateur a essayé de la réparer, deux feuilles sont sorties, mais hélas le problème a recommencé, comme je suis une tenace j'ai continué, le 3e réparateur (il m'a dit qu'il était à Marseille) a finalement trouvé, il m'a fait débrancher la fiche USB qui se trouve derrière mon imprimante, et après des manipulations c'est lui qui a trouvé que c'était l'antivirus numéro 2 qui causait problème ! en fait c'était ce 2e antivirus (mis par erreur) qui bloquait mon imprimante, comme il m'a dit "c'est comme si vous aviez deux vaccins quand vous êtes malade" - on met 1 antivirus, mais pas 2 !
ouf ! j'y ai passé des heures mais enfin le 3e réparateur a trouvé la solution, le problème n'était pas causé par l'imprimante, la changer n'aurait rien fait de plus, puisque sur la vitre je pouvais faire des photocopies, c'était au niveau des problèmes d'impression de l'imprimante que ça bloquait. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par Menhir22 » 24 juil. 2018 07:46

- on met 1 antivirus, mais pas 2 !

ben non, ils se mettent en conflit ===7

et ça bloque quelque chose, :arrow: l' imprimante

lorsque tu fais un scan, tu imprimes une photo, tu ne passes pas par le logiciel de l' imprimante de ton PC.

mon PC éteint, je fais un scan :roll:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 24 juil. 2018 09:05

Je n'ai pas voulu ce 2e anti-virus, j'ai dû le mettre par erreur, moi ou mon mari, ensuite je n'arrivais pas à l'enlever car je ne suis pas très experte en informatique, le technicien m'a aidé et m'a expliqué pour l'enlever. Merci pour ta réponse Menhir ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Imprimante HP et problèmes pour imprimer

Message par veronica999 » 08 août 2018 11:15

Depuis que l'employé de chez Darty m'a effectué la réparation, mon imprimante marche impeccable ! En tous cas les réparateurs sont plus ou moins doués ... c'est le 3e qui a trouvé ce qui n'allait pas, j'ai ai passé au moins 2 h au téléphone ! comme j'ai dit c'était tout bête le problème, un 2e anti-virus, et pourtant je ne l'avait pas voulu cet anti-virus puisque j'en ai déja un. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Informatique »