WhatsApp

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

WhatsApp

Message par Jevalsol » 20 mars 2020 21:21

Bonjour,

Vous utilisez WhatsApp pour discuter avec vos proches en ce moment sur vos smartphones ou tablettes

Une version PC existe maintenant ainsi que Mac qu'en pensez vous
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: WhatsApp

Message par Cétautomatix » 20 mars 2020 22:40

Bonsoir, ça fait plusieurs mois que je l'utilise, on retrouve les discutions et pièces jointes sur son ordinateur, bien pratique. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: WhatsApp

Message par Jevalsol » 21 mars 2020 00:59

Bonjour,

En plus je trouve que la vidéo fonctionne mieux que Skype et pour envoyer des photos il est très bien facile a utiliser je m'en sert beaucoup en mobile.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: WhatsApp

Message par aurelien71 » 21 mars 2020 09:34

on s'en sert beaucoup entre nous (membres de l'association des parents d'élève) et le directeur de la maternelle, pour organiser des événements ou simplement parler.
mais pas en téléphonie.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: WhatsApp

Message par Mdame Lili » 21 mars 2020 10:19

Cela fait longtemps que j'utilise WhatsApp et j'adore de voir mon correspondant.
Hier, à nouveau, ma petite-fille m'a appelée du Mexique et voir qu'elle se porte bien et son environnement est très agréable.

Je n'utilise plus Skype depuis longtemps, je n'avais pas facile pour joindre ma famille et mes relations, le décalage horaire n'arrangeait rien.

Avec WhatsApp pas de soucis car on peut écrire, envoyer des photos mais aussi se parler.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4539
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: WhatsApp

Message par MOMO59 » 21 mars 2020 10:53

sur mac et sur Iphone et iPad j'utilise Face Time
fonctionne tres bien sur tous les appareils et entre tous le fanas d'Apple
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: WhatsApp

Message par Troll92 » 21 mars 2020 11:13

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise Skype sur l'ordi et ça marche très bien. Sur mon téléphone, j'ai WatsApp, c'est pratique pour les discussions de groupe.
Si mes proches migrent vers WhatsApp pour l'ordi, je suivrai...

===3

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: WhatsApp

Message par Papy Miche » 21 mars 2020 17:34

Bonsoir à tous
Est ce que l'on peux sur l'ordinateur, discuter comme avec le smarphone en direct avec la video ou est ce uniquement par texte?.
Merci
Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: WhatsApp

Message par Philcox » 21 mars 2020 18:46

Bonjour

What'sApp web n'est intéressant que pour communiquer par écrit , échanger des photos , images ou même des messages sonores enregistrés .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: WhatsApp

Message par Papy Miche » 21 mars 2020 21:56

Merci Philcox
Donc pour moi je trouve que SKYPE est beaucoup plus intéressant, sur l'ordinateur bien évidemment.
Papy MICHE

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: WhatsApp

Message par Philcox » 22 mars 2020 01:05

Personnellement , je préfère Messenger qui combine les avantages de Skype et de What's App . Utilisation sur smartphone , tablette et PC tant pour le chat , la voix ou la vidéo , l'envoi de photos, images ...
Le seul inconvénient est la nécessité d'avoir un compte Facebook sans être obligé de poster des messages ou autres , utiliser ce réseau social .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: WhatsApp

Message par Jevalsol » 22 mars 2020 03:34

Bonjour,

il me semble ue j'utilisait MSN Messenger adosse à un compte Hotmail il y a quelques et je n'avais pas Facebook mais c’était avant je rechercherai cette application
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: WhatsApp

Message par sergio57 » 22 mars 2020 16:36

messenger de Microsoft ne marche plus sur une grande partie du globe. Microsoft a seulement laissé quelques serveurs pour quelques pays (pas l'europe).
C'est compréhensible ça a toujours été l'outsider de SKype jusqu’à ce que Microsoft achète Skype en 2011 pour la bagatelle de 6 milliards d'euro (et a cassé la concurrence en même temps. Personnellement j'utilise Skype depuis longtemps qui fait beaucoup plus que la concurrence , je donne même des cours à distance avec ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Bombinosal03
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2023 12:47
Pays : France

Re: WhatsApp

Message par Bombinosal03 » 26 mai 2023 12:49

Bonjour, WhatsApp propose une version pour ordinateur compatible avec Windows et Mac. Cette extension permet aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités de WhatsApp directement depuis leur ordinateur de bureau ou portable. La version PC et Mac offre une expérience plus confortable pour ceux qui préfèrent utiliser un clavier et une souris. L'interface est similaire à celle de l'application mobile, facilitant ainsi la transition pour les utilisateurs réguliers. Les fonctionnalités telles que les appels vocaux et vidéo, l'envoi de photos, de vidéos et de fichiers, ainsi que la création de groupes de discussion sont disponibles. Cependant, la version PC et Mac nécessite une connexion Internet active sur votre smartphone et fonctionne en tandem avec l'application mobile. Si vous recherchez l'adresse d'un particulier, vous pouvez utiliser la fonction de recherche adresse particulier dans WhatsApp pour trouver facilement les informations nécessaires. Grâce à cette fonction, vous pouvez saisir le nom ou le numéro de téléphone de la personne que vous recherchez et WhatsApp affichera les résultats correspondants.
Dernière modification par Bombinosal03 le 08 juin 2023 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: WhatsApp

Message par Pencroft » 26 mai 2023 12:51

Je m'en sert beaucoup quand je dois communiquer vers l'étranger afin que ça ne me coute rien contrairement aux sms... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »