Folding@home

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Folding@home

Message par Indiana » 24 mars 2020 19:24

Bonjour,

Je viens d'entendre sur France Info, que tous les possesseurs d’ordinateur pouvaient aider la recherche sur le coronavirus.
Il s'agit de mettre nos ordis à la disposition d'un site qui cumule la puissance de chaque appareil pour obtenir une puissance de calcul gigantesque.

Il suffit de taper Folding@home dans le navigateur et de télécharger le petit logiciel qui travaillera en arrière plan...

Je l'ai fait, ça ne pose aucun problème


On ne peut pas faire grand chose mais ça peut aider, à relayer à vos contacts.
Bien sûr, beaucoup auront peur d'un virus informatique, mais les autres participeront un peu...

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Folding@home

Message par SIMCAPOL » 24 mars 2020 19:32

Bonjour,
Mon ordi est si vieux et il rame tellement,
que je préfère prêter ma femme à l'hôpital, ma belle-fille aux urgences et mon fils aux Pompiers.
Plus sérieusement, nous n'avons pas le choix et si nous l'avions nous ne changerions pas.
D'ailleurs, le fiston a déjà bien choisi, puisqu'il est volontaire dans deux casernes.
Personne ne veut de moi, je suis trop vieux et fragile du cœur bien que je sois réserviste. snif...

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Folding@home

Message par Indiana » 24 mars 2020 20:59

Des précisions sur Wikipédia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »