tablette ou chromebook

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

tablette ou chromebook

Message par bernard59310 » 23 sept. 2020 13:11

Bonjour à tous

Je cherche une tablette ou chromebook pour le voyage, essentiellement avion capable de gérer des fichiers Excel, le tout, avec un budget limité.

J'ai trouvé

https://www.laboutiquedunet.com/p-ASU04 ... J0074.html

https://www.amazon.fr/ASUS-Chromebook-C ... B087598FFY

https://www.amazon.fr/TECLAST-Tablette- ... rs&sr=1-22

2 produits en 11.6 pouces et 1 chromebook en 14 pouces.

Le 12 pouces me convient parfaitement, le 14 sera plus agréable à l'utilisation mais plus difficile au transport..

A noter que les chromebook sont en clavier qwerty :cry: (donc pas terrible pour nous français)

Quels sont vos avis avisés dans ce domaine ?

Merci pour les retours :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: tablette ou chromebook

Message par Mdame Lili » 23 sept. 2020 13:44

Je ne connaissais pas Chromebook. Un clavier qwerty :evil:
Par contre je me suis intéressée à l'achat d'une tablette.
Les tablettes bon marché ont rarement une connection Wifi.
Les tablettes n'ont généralement pas beaucoup de mémoires disponibles.
Des contacts avec plusieurs vendeurs, la réponse était acheter un petit notebook de 15".
C'est la taille de mon PC et je l'emmène toujours avec moi dans Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: tablette ou chromebook

Message par bernard59310 » 23 sept. 2020 14:42

re

le hic n'est pas en caravane, je prends mon 17 pouces avec tous mes logiciels mais bien pour voyager "léger" ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: tablette ou chromebook

Message par Astor » 23 sept. 2020 15:55

Très content de mon Acer chromebook 11. Pour les fichiers type excel j'utilise Google sheets.

N'étant pas un ardent militant en ce domaine je mets beaucoup de choses sur Drive et utilise Sheets et Doc de Google et apprécie d'avoir tout cela disponible "partout "

Très bonne autonomie, démarrage rapide et pour internet je me connecte via le smartphone.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: tablette ou chromebook

Message par blancoco » 23 sept. 2020 16:39

L'idéal c'est une tablette mais en dual boot Windows + Android. En tablette tu t'en sers sous Android e en bureautique sous Windows avec le clavier amovible, la marque chuwi fait d'excellent produit de ce genre...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tablette ou chromebook

Message par Pascal » 23 sept. 2020 16:54

Cela dépend de l'utilisation...
Perso, pour taper du texte, faut un clavier. (qwerty ou pas, on s'habitue. J'ai un portable 12 pouces d' 1.07kg avec un clavier qwerty, idéal en déplacement. Payé moins de 400 euros.J'ai juste changer les disques dur et j'ai dedans maintenant 1.5T donc je peux avoir mes fichiers avec moi. (Car pas forçément toujours du réseau en déplacement..). Et si tu n'as pas du réseau, un chromebook ne sera pas top.

Ensuite, suivant les applications.. Et cela dépend si tu as déjà un téléphone sous android ou pas.

Après, pour gérer des trucs excel, les 2 feront l'affaire. Un clavier, c'est plus pratique si tu dois modifier les fichiers excel. Une tablette sera moins lourde..
Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: tablette ou chromebook

Message par lavermois » 23 sept. 2020 20:50

Perso, je conseillerais une tablette avec minimum 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.
Tablette sous Android.
On trouve tout plein d'applications, y compris microsoft office et One Drive pour avoir accès à ses fichiers dans le cloud.
Perso je ne me sers plus de l'ordi en camping ou quand je descends dans le Sud.
Pour Internet, la tablette se connecte en Wi Fi, soit Wi Fi direct soit via la fonction partage de connection d'un téléphone mobile.
Et si vous avez besoin ponctuellement d'un clavier physique, il en existe qui se connectent en blue-tooth.
Sinon il existe aussi des tablettes avec clavier physique.
Une tablette permet aussi d'augmenter le stockage à l'aide de cartes micro-SD.

(Je précise que je sais que le chromebook c'est aussi Android mais, sauf si cela a changé, sur Chromebook on ne pouvait pas installer ce que l'on voulait, notamment des applis hors google store)
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: tablette ou chromebook

Message par Astor » 24 sept. 2020 16:01

Effectivement sur l'Acer je ne peux pas installer grand chose. Mais cela ne me gêne pas.

J'ai oublié de préciser que c'est un Azerty

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: tablette ou chromebook

Message par blancoco » 24 sept. 2020 17:57

Tablette comme dit plus haut les chuwi c'est du bon matos, j'ai une Hi10 depuis 3 ans très fiable aussi bien en Windows qu'en Android..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: tablette ou chromebook

Message par bernard59310 » 24 sept. 2020 19:26

bonsoir

merci de vos retours

donc tablette Huawei MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1" Noir (64Go, 4Go de RAM, Android 8.0, Bluetooth). Le seul regret et l'android 8.0. Il ne semble pas y avoir de mise à jour ...

mais bon, pour une utilisation de temps en temps ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: tablette ou chromebook

Message par lavermois » 24 sept. 2020 20:01

Si je peux me permettre, tu as fait un très bon choix avec la media pad.
Android 8.0 n'est pas encore vraiment dépassé même si on en est bientôt à la version 11.
Perso j'ai une Android 6 qui fonctionne avec tous les logiciels et une Android achetée en version 8.0 qui vient de passer en version 9.0 et je ne vois pas vraiment de différence sauf dans les menus (paramètres).

Tu peux aller voir s'il y a une mise à jour via: paramètres ; systeme; mise à jour du systeme; rechercher les mises à jour.
Par contre s'il y a une mise à jour, brancher la tablette sur le secteur pendant la mise à jour car si plus de batterie, risque de tablette HS.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Répondre

Revenir à « Informatique »