Transformer facilement un texte en colonne

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Transformer facilement un texte en colonne

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2021 16:21

Je réalise un nouveau document sur les châteaux de la Corrèze.
Quelle est votre technique ? J'y parviens en faisant du copier-collé mais c'est un travail très long....

Ma base est ceci
château de la Tireloubie 19310 Segonzac, château XIXe siècle, propose cinq chambres d'hôtes avec un centre équestre (photos)
château du Tourondel 19390 Saint-Augustin, château des XIVe-XVIe siècles flanqué de deux tours carrées et d'une tour circulaire
château du Tudeils 19120 Tudeils, château des XVe-XVIIe siècles, tour d'escalier, porte blasonnée, propriété privée (photos)
château de Turenne 19500 Turenne, château des XIIIe-XIVe siècles au-dessus du village, ouvert au public, tours (MH) (photos)
château des Turenne 19220 Servières-le-Château, château XIXe siècle, abrite un foyer d'accueil, pas d'historique actuellement
manoir de Vassinhac 19500 Collonges-la-Rouge, manoir XVIe siècle, propriété privée, ouverte au public, tours (MH) (photos)
château fort de Ventadour 19300 Moustier-Ventadour, château XIe-XVe siècles, ouvert au public, remparts, ruines (MH) (photos)
château du Verdier 19210 Lubersac, château des XVe-XIXe siècles, visible de l'extérieur, tours rondes, porte d'entrée (photos)
château de Vernéjoux 19140 Condat-sur-Ganaveix, château des XVe-XIXe siècles flanqué d'une tour, au milieu des bois (photos)
château de Verneuil 19310 Saint Robert, château XVe siècle, demeure massive et austère, visite des extérieurs, chapelle (photos)
château de la Vernouille 19140 Saint-Ybard, château des XIe-XIXe siècles, deux tours circulaires et deux tours carrées (photos)
château de Veyers 19800 Corrèze, château des XVe-XVIe siècles flanqué d'une tour carrée d'escalier et de deux tours circulaires

Je n'apprécie pas ce classement car classé par nom de château et non pas nom de localité.
Je veux obtenir ceci
Pièces jointes
a classement.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par bernard59310 » 03 oct. 2021 17:18

Bonjour

je présume que c'est sous excel

dans ce cas, si j'ai bien compris, il faut utiliser la fonction transposé qui te convertit les lignes en colonnes et vive et versa

copier / collage spécial / transposé
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-10-03 172610.jpg
Capture d’écran 2021-10-03 172610.jpg (151.21 Kio) Consulté 3608 fois
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2021 09:34

.Non c'est sous word.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par wiro49 » 04 oct. 2021 15:25

@ Mdame Lili.

Pour ce genre de chose, je le fait toujours avec un tableur et ma préférences est Excell

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2021 18:03

Roland, je n'en suis pas à mon 1er essai. J'ai essayé avec Excell et je n'obtiens pas le résultat que je désire.
voici une très petite idée pour l'Allier qui compte 902 châteaux en utilisant Word
Pièces jointes
Allier.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par wiro49 » 04 oct. 2021 19:26

Bonsoir Lili. Ha bon, je ne savais pas que tu voulais mettre des photos. et puis, chacun à ses habitude et si tu est plus habituée avec un autre programme, c'est le résultat qui compte.
Bonne soirée à vous deux et portez vous bien surtout.

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par lavermois » 04 oct. 2021 20:36

Si vous faites un document ouvert au public, je suis intéressé par la partie châteaux de l'Allier.
Merci

Sinon il est possible d'utiliser une base de données en faisant une fiche par château et on peut présenter ensuite en colonnes ou faire des tris pour afficher ce que l'on veut (prévoir les critères de tris au départ, par exemple département). Avec Access par exemple.
Perso j'utilisais pour une association la base de données de Works mais c'est vieux et je ne sais plus si on pouvait inclure les photos.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par Mdame Lili » 05 oct. 2021 09:49

Je t'ai envoyé un mail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Transformer facilement un texte en colonne

Message par lavermois » 05 oct. 2021 10:09

Merci.
Bien reçu et répondu.

Edit:

Par contre j'ai des messages comme quoi les mails ne te sont pas délivrés ??
Je vais t'envoyer mon adresse mail via le Forum.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Répondre

Revenir à « Informatique »