Casque sans fil

Discussions sur les appareils de lecture et d'enregistrement de la musique.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Casque sans fil

Message par Mdame Lili » 30 nov. 2009 10:45

Je voudrais acheter ce casque, peut-il convenir pour écouter la télévision ? pit être bien que c'est une bête question, mais j'y connais rien :oops:
Oui notre télé possède 1 prise USB.
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Casque sans fil

Message par KryLo » 30 nov. 2009 11:00

oui Lili et tu pourras même t'en servir pour aller dehors quand il fera froid, ça fera un très jolis cache oreille.

bises à M'Chou

heu là je suis trop loin

===1
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Casque sans fil

Message par Mdame Lili » 30 nov. 2009 11:04

J'ai réellement la tête dans les nuages, car je n'y avais pas pensé à ce fichu hiver qui sera bientôt présent, mais je retiens la suggestion :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: Casque sans fil

Message par sarrasins » 30 nov. 2009 11:15

mais non liliane prefere ca :
Image

===8

grosses bises ma lili

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Casque sans fil

Message par Pascal » 30 nov. 2009 13:27

Ben ici on attend l'hiver, car toujours pas de neige !
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Casque sans fil

Message par daniel_bel » 01 déc. 2009 12:31

Sois bien attentive, mdame, car la télé c'est souvent une heure ou deux, et un casque ca devient vite très lourd sur la tête (sans fil = avec pile!).
De plus un casque fermé doit être essayé, une oreille n'est pas l'autre et une coquille un poil trop petite en diamètre est un supplice.
C'est bien pour les mélomanes, mais ici la qualité n'est pas suffisante.

Pour la télé perso j'opterais pour un casque ouvert, posé sur ou dans l'oreille, plutôt que des oreillettes couvrantes, même si ca tient moins chaud.
On peut trouver des excellents écouteurs AKG par exemple pour moins de 25 euros (ici je parle avec fil...)
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Casque sans fil

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2009 13:18

Merci pour ton avis.
Il est impensable de prendre avec fil, car lorsque je l'utiliserai ce sera uniquement pour écouter la télé et couchée dans mon lit, et je ne veux pas de fil "volant".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Casque sans fil

Message par daniel_bel » 01 déc. 2009 14:58

Même sans fil, je conseillerais un autre modèle plus léger, d'autant plus si c'est pour utiliser semi-couchée, les oreillettes vont te pousser les lobes vers l'avant. Très désagréable après 5 min.

Essaie plutôt de trouver les modèle légers de Logitech ou Sennheiser par exemple. C'est plus cher, mais le prix s'oublie, la qualité reste.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: Casque sans fil

Message par alain3B » 01 déc. 2009 18:24

bonjour
pour ton casque , pas la prise usb , mais tu branche en facade ou sur un coté sur une sortie son fiche jack , jen ai un sans fils ,sa marche impec tu n'embete personne de plus comme tu doit te souvenir je suis sourd comme un pot :shock: (appareille au deux oreilles)
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Casque sans fil

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2009 19:46

:oops: c'est quoi une prise fiche jack :oops: :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Casque sans fil

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2009 20:44

Entre les termes français et les belches, je patauge souvent... en plus quand je ne connais pas, c'est une vraie énigme :D

Pourquoi prendrai-je cette fameuse prise, puisque ma télé a 1 prise USB ? je ne comprends pas du tout :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: Casque sans fil

Message par sarrasins » 01 déc. 2009 21:23

c est ca une prise jack
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Casque sans fil

Message par floreng » 03 déc. 2009 13:38

Salut,

En sans fil on a un sony pour la télé, rechargé par induction.

Et sur l'ordi, j'ai des casques-avec-micro, qui font le même poids que le sans fil.

Bien sur que lorsque l'on commence à les utiliser, le poids se fait ressentir, les oreiles semblent chauffer, mais après quelques jours, ce n'est que du bonheur.

Dans la mesure où les oreilles sont incorporées mais non comprimées par les cercles du casque, c'est la perfection.

En revanche, même si cela n'engage que moi qui sui novice puisque je ne joue avec des casques sur la tête que depuis 4 ans, cumulant seulement 4 000 heures de port de ces fameux casques, je déconseille le modèle cité, en effet, il m'est préférable et nettement plus confortable d'utiliser des casques dotés de doubles arceaux, pour une meilleur tenue, répartition du poids, etc...

Dans ce style http://www.sony.fr/product/hed-home-ent ... dr-rf840rk


Ensuite pour ce qui est du choix entre oreillettes, mini casques, et ceux intégrant complétement l'oreille, y a pas photo, et sans aucune hésitation, l'intégrale.

La raison est très simple, il n'y a pas que le conduit auditif qui permet d'entendre, l'oreille est une surface conçue pour recevoir et transmettre les sons, et si celles-ci ne sont pas entièrement incluses par le casque, on y perd énormément en qualité.

Ensuite, dans le cas d'un usage casque + micro, si le casque ne recouvre pas complètement l'oreille, ou le conduit auditif (oreillette), le son émis par le casque retourne également dans le micro, ce qui est horible pour ceux avec qui on communique vocalement.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Casque sans fil

Message par daniel_bel » 03 déc. 2009 15:20

floreng a écrit : Ensuite, dans le cas d'un usage casque + micro, si le casque ne recouvre pas complètement l'oreille, ou le conduit auditif (oreillette), le son émis par le casque retourne également dans le micro,
Ton casque va trop fort ! :mrgreen: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Musique »