RECEPTION RADIO FM

Discussions sur les appareils de lecture et d'enregistrement de la musique.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

RECEPTION RADIO FM

Message par Thierry Hobby » 26 juil. 2005 10:37

Bonjour, Les antennes TV et la TV, c'est bien mais par les belles soirées d'été, on ne la regarde pas, donc on la laisse à la maison pour la remplacer par un peit poste de radio FM.
Mais dans la caravane la réception est bien difficile. Avez vous installer une antenne type voiture et cela marche t-il bien ? Merci de vos tuyaux
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 26 juil. 2005 11:11

Merci pour ta prompte réponse. J'ai essayé d'installer une antenne FM intérieur, ce fil de cuivre que l'on tend en formant un T, et bien soit il est mal orienté, mais cà marche encore moins qu'avec l'antenne téléscopique
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

robocop

Message par robocop » 26 juil. 2005 11:42

j ai une petite radio et il suffit que tu mette un fil quel qu il soi a l exterieur racorder a la radio et sa marche a merveille , je mets un fil electrique rigide relier a l antenne de la radio , si seulement c était aussi simple pour la TV

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 juil. 2005 19:37

mon ancienne (la Roller) est équipée d'un autoradio avec antenne externe donc, là pas de problème de bout de fil ou d'orientation, il faut bien sur une alimentation stabilisée filtrée ( l'idéal, c'est le bloc 13.8v style c-b)

je vais en istaller un dans l'adria, je viens d'en récupérer un
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Musique »