trop d'appel telephonne anonyme

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par freteurr » 28 août 2010 14:23

Si la personne qui tombe sur le répondeur, nous ne pourra pas entendre, car c'est intégré dans la ligne téléphonique. Ça évite d'avoir trop d'appareil. ===8

Même si le numéro n'est pas dans le répertoire, nous avons le nom et le numéro qui s'affiche sur les téléphones.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par Bonaud » 28 août 2010 14:37

@ freteurr

Mon répondeur est sur ma ligne téléphonique, et ce n'est pas le répondeur de F.T. ...
(Top message pour ne pas le nommer !)

Je peux entendre les messages que les gens laissent au moment où ils parlent, et je peux à tout moment reprendre la ligne tant qu'ils n'ont pas raccroché....

Moi aussi le N° s'affiche même si le N° n'est pas dans le répertoire, mais s'il est dans le répertoire, il s'affiche avec l'identité que je lui ai donnée dans le répertoire, et de plus il est mémorisé par mon poste "Sillage" en cas de non réponse....

Par exemple si j'appelle depuis mon portable, il s'affichera "Serge portable", puisque c'est le nom que j'ai entré dans le répertoire....

Si personne ne décroche (par exemple lorsque je consulte ma messagerie à distance !) je verrais que "Serge portable" a appelé tel jour à telle heure, et j'ai l'option de rappeler, effacer, mémoriser le N°....

Après 35 ans passés en téléphonie, je sais tout de même de quoi je parle même si les services ont évolué depuis 2004 date de mon départ...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par freteurr » 28 août 2010 14:47

Nous, c'est celui de France Télécom.
Pour écouter les messages, il faut appeler un numéro. Ce répondeur signal (en faisant sonner le téléphone) les messages que nous avons reçu seulement quand nous étions en ligne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par Bonaud » 28 août 2010 15:08

@ freteurr

Oui c'est le répondeur de Top Message !!!

Outre la fonction "répondeur quand en ligne", il peut être paramétré pour prendre les appels en répondeur au bout de X sonneries sans réponses....

Je l'ai aussi depuis l'époque où j'étais en RTC, mais réglé avec plus de sonneries que mon répondeur personnel, en cas de panne de celui-ci, ou de coupure de courant....(ou saturation mémoire de mon répondeur personnel , mais c'était valable du temps des répondeurs à cassettes, maintenant avec répondeurs à puce !)

Vraiment juste en dépannage, mais comme il est gratuit... :D

Et pour écouter les messages, soit un N° à faire de chez soi, soit si tu appelles d'un autre poste, un code personnel à composer pendant le message d'accueil....
Comme d'ailleurs, il est dans mon répertoire, quand je suis absent longtemps, je vois s'il m'a rappelé !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par hobby540 » 28 août 2010 16:11

J'ai encore un répondeur avec combinés téléphones sans fils et carnet d'adresse, mais je ne me sert plus de la fonction répondeur.
Le dégroupage total a bien évolué et propose des messageries qui fonctionne bien.
Lorsque l'on reçoit un appel en cas d'absence, on peut recevoir par email le message enregistré par le correspondant, on peut bien sur également le consulter par le téléphone fixe chez soit ou à distance.
On peut également bloquer les numéros cachés, c'est très efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par Le debutant » 28 août 2010 21:24

Moi j'ai un truc infaillible .
1) Je prends une intonation très câline :twisted:
2)Je précise très gentiment que je m'en tape royalement (les gosses sont MDR )
3)Ca dure moins d'une minute montre en main

Sinon suite a une annonce que j'avais passer sur Leboncoin, une jeune blaireau n'a pas trouver mieux que d'appeler régulièrement
sans rien dire tout les jours vers midi, la 3 eme fois j'ai juste préciser qu'au prochain appel je lui faisait péter les tympans avec un sifflet.
Le mec a arrêter de téléphoner, plus jamais de nouvelle . :twisted:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par bettyetmichel42 » 29 août 2010 05:58

bonjour,
comme ils se vendent les listings de numeros entre eux , pas facile de s'en debarasser ;
ça commence sur les portables, pourtant , j'avais bien demander a l'operateur de pas communiquer le numero, mais ils les recuperent autrement !
michel

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par axor 911 » 29 août 2010 07:32

Tout a fait

Leurs techniques sont infaillibles, mais nous aussi, a leurs questions je leur repond que cela ne m'interresse pas car :
- je vais deménager
- je ne paie pas d'impots si c'est du placement financier par exemple
- et tout avis contraire à leur souhait

le nombre d'appels a largement diminué depuis que j'applique cette politique, comme s'ils avaient une base en commun, modifient les criteres en "live" et me rayaient des fichiers
Mois je ne remplis jamais leur fiches "cadeau potentiels" que ce soit sur papier ou le net.
Il font miroiter un super cadeau à un eventuel poisson qui pourrait se faire hameconner pour faire du fichier

Les halls d'immeubles etant de plus en plus securisés, et interdits aux demarchages a domicile, le porte à porte n'est plus rentable !
je connaissais un responsable de vente automobile sur la RP, qui m'avait avoué que 5% des ces coups de téléphone aboutissaient a une vente, notamment lorsque c'était une voix féminine au bout du fil, il pretendait que les hommes etaient plus sensible a une voix féminine et raccrochaient au nez moins facilement
je pense que les techniques de vente ont très largement evolué ainsi que le matériel nécessaire.
Mois je travaille pour un grossiste alimentaire, ils envoient les promos directement sur les portables tels que mini-messages ecrits ou vidéo, limitation de l'utilisation papier, timbrage, etc... ecolo-commerce
L'opération est reconduite, c'est donc que le jeu en vaut la chandelle, n'est ce pas !!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par papybarbus » 29 août 2010 10:06

salut,
moi j'ai un autre truc. Soit ça fini en rigolade, soit en insultes, mais moi, je rigole toujours.
Que ce soit un homme ou une femme qui me démarche, je réponds à ses questions en lui posant les mêmes.
Exemple : vous êtes bien M. x
oui, et vous vous vous appelez comment ?
Vous êtes propriétaire
oui, et vous
je fais ça pendant 5 ou six questions et je fini par dire à la personne "Je veux bien recevoir votre représentant, à condition que ce soit vous et que vous prévoyez un un long et bon moment pour notre rendez vous. Au fait quelles sont vos mensurations ?"
En générale, ça clos la conversation :D

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par le basque » 29 août 2010 14:54

ma chérie a trouvé un bon système pour faire cesser les appels anonymes ,qui ne disent rien ou qui soupirent ......
.... un bon coup de sifflet dans le combiné !..... effet garanti et plus d'appels ! ===8 ===8 ===8 ===8

EL CORTES

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par EL CORTES » 28 juin 2011 12:16

Salut à tous
A ce sujet j'ai un bon truc
Vous lui coupez la parole et vous dites qu'ils sont sur une ligne professionnelle
Vous avez droit à des excuses et ils vous rayent des listing et vous recevez de moins en moins d'appels

Testez ça marche bien et c'est marrant de les entendre s'excuser

A PLUS :P :arrow: :| ===3

Bonaud

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par Bonaud » 28 juin 2011 12:23

Bonjour,

Depuis que j'ai pris le "stop secret", je ne suis quasiment plus emmerdé....

Serge

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par jcc22 » 28 juin 2011 14:43

Bonjour,

Puisque ce sujet est "réactivé" j'y répond donc.

J'ai plusieurs "techniques" pour répondre à ces appels de plus en plus nombreux et dérangeants !
Tout d'abord, comme Bernard44, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de figurer sur l'annuaire et changer mes habitudes !

En premier lieu je reste courtois car la personne qui appelle fait son travail pour gagner sa vie et ce n'est pas facile comme boulot ! (J'ai été commercial, il m'est arrivé de faire du "phoning" pour contacter de nouveaux clients mais je ne harcelais pas le client pour autant et j'appréciais d'être bien traité au téléphone).

En décrochant, souvent on sait déjà que l'on est sur une plateforme car la communication est établie et le télévendeur est encore en ligne avec son contact précédent et on entend le brouhaha des autres télévendeurs en bruit de fond. Donc là je raccroche sans attendre d'être mis en relation.
Si j'ai la personne en ligne j'écoute et j'explique pourquoi je ne suis pas intéressé !
Si l'on me demande si je suis propriétaire c'est non et elle raccroche !
Si c'est pour des placements je suis non imposable et elle raccroche !
Si je suis censé être retraité je ne le suis pas et vice versa et elle raccroche !

En cas d'insistance, soit l'opérateur lit son laïus sans s’occuper s'il a un interlocuteur et je pose le combiné et m'en vais.
Soit je rapproche le combiné contre le téléphone pour faire un effet de "Larcen" (je ne sais pas l'écrire :oops: ) et je lui brouille l'écoute puisque lui il me broute les........(contrepéterie) ! :roll:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par baracudas » 28 juin 2011 15:19

effet de "Larcen"


C'est bien comme ça que ça s'écrit ===8
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: trop d'appel telephonne anonyme

Message par frandel » 28 juin 2011 15:44

Pour ma part, je mettrais plutôt un S.
Me tromperais-je? :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Téléphone »