COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par bitume » 15 août 2011 11:34

-- bonjour à tous ,

novice en matiére de caravanage , les caravaniers communique t-ils en roulant ? un peu à la maniére des routiers .
je démarre mi-septembre et le cas échéant , je ferais l'acquisition d'une station CB .
-- merci pour les réponses .
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par floreng » 15 août 2011 12:20

La dernière fois oùj'ai utilisé mes CB, c'est lorsque l'on a fait 500 km pour déménager en 2005, une dans le cams, et une dans la voiture.

Mais maintenant, un téléphone portable avec 1 ou plusieurs numéros gratuits...

Pour ce qui est de communiquer avec des inconnus, euh, je dirais aussi que ça remonte à l'age de Pierre :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par veronica999 » 15 août 2011 14:58

Pour ma part, je ne suis pas une sauvage, mais moi j'aime bien voir les gens en face ... et je n'aime pas communiquer de cette manière - il me semble que ça ne m'apporterait rien - d'ailleurs je me pose la question (j'ai peut-être tort) qu'est ce que ça m'apporterait de leur dire "j'habite là- je pars en vacances -et vous ?" en plus j'ose jamais poser des questions aux gens -
Par contre je suis "Pour" chez les routiers qui communiquent entre eux - ce n'est pas pareil - ils roulent des jours et des jours ou meme des mois sans voir personne ou presque - de parler à un collègue ça leur fait une compagnie quand ils sont loin de leur famille - s'ils ont un ennui sur la route c'est très utile, je sais qu'ils sont très solidaires entre eux. Mais ils ont aussi le portable et ça c'est vraiment une sécurité.
Enfin ce n'est que mon avis personnel ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par eden-speciale-540 » 15 août 2011 15:23

Il n'y a plus que les motards qui se respectent encore et qui se saluent, pour les autres engins routiers :shock: ( hormis les Poids Lourds bien sûr ), et encore ça se perd avec les scooteur'istes' qui ne sont ni motard dans l'âme ni même agréable tout court ( trop trop souvent :oops: ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par veronica999 » 15 août 2011 16:46

Mince Bitume... je vois à l'instant ton ancien métier ! ... heureusement :oops: que j'ai dit que du bien ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par bitume » 15 août 2011 17:09

RE ,
ben , en faits même chez les routiers dont j'ai fait partie environ 10 ans , c'est devenu trés individualiste plus rien à voir avec les 70's et 80's . je pensais que se serais cool de se retrouver à 2 ou 3 roulottes pour se poser le soir , comme certains ne sont pas rassurés ( ce qui est tout à fait légitime) .
tout ceci sent la fin de civilisation . . . :cry: :cry: :cry:
TOUJOURS PLUS LOIN

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par axor 911 » 15 août 2011 17:13

moi il y a au moins quinze ans que j'ai Q R T pour garder le langage
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par Papy80 » 16 août 2011 13:24

bitume a écrit :RE ,
ben , en faits même chez les routiers dont j'ai fait partie environ 10 ans , c'est devenu trés individualiste plus rien à voir avec les 70's et 80's . je pensais que se serais cool de se retrouver à 2 ou 3 roulottes pour se poser le soir , comme certains ne sont pas rassurés ( ce qui est tout à fait légitime) .
tout ceci sent la fin de civilisation . . . :cry: :cry: :cry:
Bonjour ! :D

Pour les Routiers je suis d'accord :lol: on est bien loin <<des Routiers sont Sympas >> du regretté Max Meunier ! :oops:
Quand a se retrouver a plusieurs roulottes le soir a l'étape en sauvage pour etre rassurés ?
:roll: tu risques d'étre confondu par les autorités locales et nationnales par une catégorie que beaucoup de monde ne porte pas dans son coeur ! :mrgreen:
Donc finalement de ne pas passer la nuit tranquille ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par veronica999 » 16 août 2011 15:11

J'ai mon opinion sur ce sujet, mais j'aime bien comprendre l'opinion des autres (disons que je suis toujours à l'écoute de ce que pensent les autres) . J'aimerais que Bitume et d'autres ici - qui aiment ce genre de communication- me donnent des arguments et me disent ce qu'il y a de bien. :wink: Par exemple une personne qui voyage toute seule sur une grande distance ça peut l'empêcher de s'endormir si elle voyage de nuit et discuter avec quelqu'un c'est peut être pas mal.
Pour ce qui est des routiers, quand nous sommes allés en Espagne et au Portugal on les voyait discuter entre eux. Le dialogue s'installe sur les aires de repos ou les parkings de restaurants et c'est très bien. Heureusement que les gens se parlent - sinon ce serait triste - on communique c'est vrai de moins en moins - les gens n'osent plus se parler - mais ça reviendra - tout change . Le portable et l'ordinateur c'est bien mais ça ne remplacera jamais une discussion, un dialogue face à face. C'est pour ça Messieurs qu'on fait des rencontres ici ! sinon nous ne serions que des échanges sans visages. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par bitume » 16 août 2011 17:25

- bonjour à tous .

- pour répondre à " papy80 " ; " véronica " et aux autres membres , déjà j'ai un caractère altruiste , et puis j'ai énormément bougé , (course de moto/rallye / puis le service militaire ou pendant un temps j'étais commando , donc l'esprit d'équipe au max . et ma période 70/80 ou j'étais routier , à l'époque c'était l'entraide , les pannes étaient courantes .
- je trouve sympa sur un trajet de 800 ou 1000 kms , lors de la pause;discuter et " casser la croûte " avec d'autres caravaniers . à moto c'était pareil .
- enfin chacun son point de vue .
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par Omer » 16 août 2011 17:51

bitume a écrit : routier , à l'époque c'était l'entraide , les pannes étaient courantes .
Que maintenant, si t'es en panne au bord de la route, et que t'essaies d'arrêter un camion pour obtenir de l'aide, non seulement il ne s'arrêtera pas, mais en plus il va te frôler tout en passant dans la grosse flaque en même temps qu'il te fait un doigt d'honneur...tout fout l'camp... :mrgreen:
Bon, j'exagère un peu, mais c'est presque ça!
De toutes façons actuellement, fini de se débrouiller avec un bout de scotch et de la ficelle...il faut changer le capteur machin-truc, le calculateur-chose... :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par bitume » 16 août 2011 18:12

"omer" c'est bien mon sentiment , avec l'individualisme , le mépris de l'autre , ça sent la fin de civilisation .
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: COMMUNIQUER EN ROULANT ?

Message par veronica999 » 16 août 2011 18:52

- à Bitume : pour ce que tu dis je comprends, et suis d'accord dans ce cas là - pour toi une C.B. sera très utile surtout sur des longues distances. Nous aussi ça nous arrive de discuter sur les aires de repos avec des touristes et des routiers, surtout mon mari. Quand j'ai répondu je pensais seulement à la C.B. :wink: autrefois ou maintenant, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en acheter une.
- à Omer : les gens c'est vrai sont moins solidaires qu'autrefois et c'est dommage. Non tu n'exagères pas. :(
il n'y a qu'à voir l'actualité de chaque jour.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Téléphone »