Modifications de clauses de ventes à l'insu des clients

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

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floreng
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Modifications de clauses de ventes à l'insu des clients

Message par floreng » 19 janv. 2012 19:42

Petite histoire de téléphonie mobile :
Je tente de contacter via mon espace client par le biais d'un formulaire en ligne, sauf que nous y sommes limités à 1 000 caractères, et mon copié-collé n'y fonctionne pas. :shock:
Pas grave, car on peut leur envoyer une pièce jointe, donc ma requête est expédiée de la sorte, et miracle, on me répond. :wink:

1-) Message : Votre logiciel me refusant mon message, je vous le transmet en pièce jointe.
----- Mail original -----
De: votreserviceclient@enveloppemobile.fr
À: Floreng@Y.fr
Envoyé: Jeudi 5 Janvier 2012 09:51:40

Monsieur Floreng,
Nous vous remercions de votre message.

Vous souhaitez nous transmettre un document en pièce jointe.

Nous vous informons que votre mail ne contient pas de pièce jointe. Par conséquent, nous vous invitons à nous renvoyer un mail accompagné d'une pièce jointe ou de nous envoyer votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Votre Service Client
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,


2-) Grrr, ce n'est pas grave car disposant enfin d'une vrai adresse mail de contact, je leur ré-envoi. :?
"Bonjour,

Il doit très certainement exister une incompatibilité entre votre service rapide de message SAV et mon matériel informatique.

Je vais donc tenter en vous répondant par le présent message :

Lorsque j'ai étudié les prix et forfaits 2 h autour de 20 €, vous n'étiez pas les moins cher, mais contrairement à la plupart des concurrents, vous ne limitiez pas à 250 Mo, mais à 500 Mo par mois avant baisse de débit, or, en navigant sur internet je viens de m’apercevoir l'offre actuelle se limite à 250 Mo. Certes les forfaits évoluent dans le temps, mais le souci, c'est que dans mon espace client : « https://espaceclient.enveloppemobileblabla », je constate que je suis affublé de cette limitation qui ne correspond absolument pas au forfait auquel j'ai contractuellement souscrit, et pour lequel je paye ce qu'il se doit.

J'ose espérer qu'il s'agit seulement d'un bug d'affichage, car je n'ai accepté aucune modification de l'offre que j'ai souscrit auprès de vos services, et n'ai pas non plus reçu de courrier me stipulant que vous alliez diminuer de façon conséquente le prix mensuel de mon abonnement en rapport au retrait de 250 Mo (de navigation rapide).

Expérience personnelle :

-Chez mon précédent opérateur j'ai conservé mon forfait 5 ans alors que celui-ci n'existait plus les 4 dernières années.

-J'ai actuellement 3 autres forfaits libres de tout engagement que j'escompte changer dans les semaines avenir...

D'avance, merci."

3-) Leur réponse me fait passer pour un gros abrutis. :evil:

Monsieur Floreng,

Nous vous remercions de votre message du 5/01/2012.

Vous nous indiquez avoir souscrit le 28/11/2011 à un forfait 2h SMS et WEB illimité avec bridage à 500Mo.

Nous vous informons que ceci est techniquement impossible puisque nos offres ont évolué le 19/11/2011.

Le 28/11/2011, les bridages 250 Mo étaient déjà mis en place. Néanmoins, le forfait 10h SMS et WEB illimité est bridé, lui, à 500Mo et apparait sur la même gamme de forfait. Peut-être avez-vous confondu ?

Par ailleurs, comme nos concurrents si vous aviez choisi un forfait n'étant plus commercialisé ce jour, vous pourriez toujours en bénéficier jusqu'à une migration, de votre part, vers un quelconque forfait.

Nous vous invitons à profiter pleinement de votre forfait actuel.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

4-) Heureusement que la personne qui se permet de me marquer ça n'est pas en face de moi, car je suppose que j'aurais perdu mon self-control. :x
Donc je leur répond calmement.

"Re,
Faisant suite à votre réponse, contrairement à ce que vous écrivez, certainement du au fait qu'à votre niveau, vous n'ayez pas accès à toutes les informations, je ne me suis absolument pas trompé lorsque j'ai souscrit mon forfait auprès de vos services.

En effet, j'ai effectué ma demande de forfait le 14/11/2011, N° de commande : 123456, (avec portabilité du numéro), suite à quoi vous m'avez envoyé par mail le même jour les document suivants :
0000000793-Conditions_G_n_rales_d_Abonnement.pdf du 18/05/2011
0000000793-Contrat_electronique.pdf du 14/11/2011
0000000793-Le_guide_tarifaire.pdf du 18/05/2011

Documents qui correspondent parfaitement à ce que j'ai souscrit chez vous, donc un bridage de débit effectué seulement après 500 Mo.

Sur ma première facture du 01 décembre 2011 il est bel et bien fait mention de : « prorata de facturation du 14/11/2011 au 30/11/2011 ».

Humouristiquement, vous citez un forfait 10 h SMS & Web incluant 500 Mo, forfait qui actuellement est affiché en version sans engagement à 44 €, alors que c'est le forfait 6 h qui est le premier à afficher 500 Mo et au tarif de 34 €, mais sérieusement, comme je l'ai écris dans mon premier message, j'étudiais des forfaits ayant pour caractéristiques « prix et forfaits 2 h autour de 20 € », donc absolument pas en rapport avec vos conseils.

Donc, pour en revenir au but de mon premier message, il y a bien un problème."

5-) Et voici enfin le précieux miracle : 8)

Monsieur Floreng,

Nous vous remercions de votre message.

Vous nous recontactez concernant votre forfait 2h.

Nous vous confirmons au vu de la date de souscription que vous bénéficiez de la formule avec 500 Mo pour l'usage Internet.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,
Votre Service Client


6-) Il est certains que j'ai perdu quelques heures dans ces quelques échanges, mais ce qu'ils ignorent encore, c'est que Free possède mon RIO, et qu'ils l'ont bien cherchés :mrgreen:
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Larry28
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Re: Modifications de clauses de ventes à l'insu des clients

Message par Larry28 » 06 avr. 2023 16:08

*

Je me permet de revenir sur ce message après tant d'années d'inactivités, mais je trouve que c'est assez proche de ce qui m'est arrivé il y'a quelques semaines. Alors, je saute sur l'occasion pour en parler ici ;)

J'avais perdu mon téléphone à la campagne, et je le cherchais partout. Sans ça, je pouvais même pas demander à mes potes où était le camping car, vu que j'étais partit chercher du feu. Donc, je le cherche et là je le trouve (enfin). Après 3 heures de recherche, je me rend compte que j'avais plus de batterie, que mon forfait mobile avait sauté, et que la nuit commençait à tomber. Et là, je me dis "Merde, comment je vais faire?". Donc, je commence à réfléchir, je me dis que je suis pas si loin de la caisse aux chambres, et je décide de faire un feu. Je le fais, et j'attends qu'ils me voient. Au bout d'une heure, deux heures, trois heures, je commence à vraiment perdre éspoir... Et c'est là que je vois Ben et Momo arriver de nul part, bordel le soulagement!!! Je vous raconterai la suite un jour, et vous pourrez dire que ===10
Dernière modification par domaseau le 07 avr. 2023 09:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent

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