Arnaques aux numéros surtaxés

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Arnaques aux numéros surtaxés

Message par DavidTrier » 06 déc. 2012 21:11

Bonsoir à tous,

Je voulais vous alerter d'une arnaque dont je viens d'être victime ce soir avec mon iPhone. Rien de grave heureusement mais le principe utilisé me dégoûte au plus haut point.

C'est tout bête : je cherchais une application particulière sur l'Apple Store. Une fois celle-ci trouvée, je l'installe puis l'utilise. C'est une appli toute bête du style lampe torche qui allume le flash pour faire un éclairage d'appoint.

Et là, je constate que mon téléphone se met à appeler tout seul le 0899 705 055 bien évidemment surtaxé à un prix que j'ignore. C'est vraiment dégueulasse, n'importe qui peut se faire avoir si on ne réagit pas super vite pour couper la communication.

En plus c'est scandaleux qu'une application prenne la main sur le téléphone pour appeler n'importe qui n'importe où.

Et je rappelle qu'Apple vérifie toutes les applications mises en ligne sur l'Apple Store. Donc bien sûr Apple est complice de cette arnaque.

Alors, je résume pour que plus personne du forum ne se fasse arnaquer :
- l'application "LAMPE TORCHE" de la société iHandy est une arnaque. Ne pas l'installer.
- le numéro 0899 705 055 est aussi une arnaque. Il appartient à une société de voleurs, certainement basée à l'étranger.
- la société APPLE est complice de ces agissements. Elle en tire surement de beaux revenus.
Allez Google, vient parcourir mon post pour bien diffuser l'information.

Fallait pas me prendre pour un c.. :D
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Arnaques aux numéros surtaxés

Message par Jevalsol » 06 déc. 2012 21:49

David sur l'APP store tu ne peut pas choisir si tu veux des applications gratuites ou payantes

sur Samsung tu a le choix gratuit ou payant je vais demander a mon frère quelle application il y mis sur son Iphone4 et je te le ferais savoir

il faut avoir l'oeil de ce moment car plein d'arnaques circulent sur le web
Dernière modification par Jevalsol le 02 janv. 2013 02:43, modifié 2 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Arnaques aux numéros surtaxés

Message par DavidTrier » 06 déc. 2012 21:57

Jean-Claude,

Ce qui me sidère le plus c'est que des applis appellent toutes seules n'importe quel numéro. Je n'en avais pas encore entendu parlé mais il y en a effectivement plein comme ça, je viens de le constater après des recherches ce soir sur le net. On ne peut même plus dire à nos opérateurs que ce n'est pas nous qui avons appelé puisqu'il s'agit bien d'appels sortants de nos téléphones...

On vit dans un monde formidable!
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arnaques aux numéros surtaxés

Message par freteurr » 27 déc. 2012 22:40

===7
Vraiment surprenant.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Arnaques aux numéros surtaxés

Message par Mdame Lili » 01 janv. 2013 12:06

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Arnaques aux numéros surtaxés

Message par Claude34 » 01 janv. 2013 13:00

Bonjour,

J'ai l'appli Itorche gratuite.



:D
Pouxi a écrit :David sur l'APP store tu ne peut pas choisir si tu veux des applications gratuites ou payantes

sur Samsung tu a le choix gratuit ou payant je vais demander a mon frère quelle application il y mis sur son Iphone4 et je te le ferais savoir

il faut avoir l'oeuil de ce moment car plein d'arnaques circulent sur le web
Sur l'apple store on peut choisir les applis gratuites ou payantes.

===3
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Répondre

Revenir à « Téléphone »