changement d'operateur

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

changement d'operateur

Message par bettyetmichel42 » 21 déc. 2012 21:02

bonjour

je suis abonné sfr (mobile+adsl) , mon engagement se termine le 13 avril 2013

l'engagement n'est valable que sur le mobile ?

pas d'engagement de durée pour l'internet et le fixe ?

je regarde pour changer d'operateur , mais si je ne change pas , est ce qu'il y a un ré-engagement automatique chez sfr (tacite reconduction) ou suis je libre a tout moment de partir sans frais apres cette date ?

Merci d'avance pour vos reponses

michel

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: changement d'operateur

Message par DavidTrier » 21 déc. 2012 21:15

Bonsoir,

Oui l'engagement n'est valable que pour le mobile et ne s'applique pas au fixe.

Et il n'y a pas de réengagement par tacite reconduction car il s'agit d'une durée minimale donc tu es libre au-delà. Attention toutefois tu te retrouves réengagé d'office dès que tu changes de mobile... Pour vérifier jusqu'à quand tu es engagé sur le mobile, appelle le 3179 (appel gratuit).
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: changement d'operateur

Message par Bonaud » 21 déc. 2012 21:22

@ bettyetmichel42

Au cas où tu aies oublié de faire les démarches pendant le préavis, pense à la loi Chatel, qui n'est jamais respectée par les opérateurs Internet et Téléphonie en cas de reconduction tacite...

Serge

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: changement d'operateur

Message par DavidTrier » 21 déc. 2012 21:26

Oui, sauf que là il n'y a pas de tacite reconduction Serge ===9 Donc pas de loi Chatel non plus ===8

:roll:
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: changement d'operateur

Message par Bonaud » 21 déc. 2012 21:31

@ DavidTrier

Je n'en suis pas certain pour l'abonnement Internet chez SFR (qui est aussi mon FAI !), mieux vaut appeler le 1023 !

Serge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: changement d'operateur

Message par bettyetmichel42 » 22 déc. 2012 05:20

bonjour

merci pour vos réponses

je regarde pour passer chez free , car bien moins cher en téléphonie mobile , mais j'en aurais profité pour tout changer (internet +fixe et 2 mobiles)mais je ne sais pas si free est bien present par içi et surtout performant , j'ai pas envie de me retrouver avec un telephone(fixe) qui ne fonctionne pas, il y a encore des zones blanches !

je vais aller a la boutique sfr pour essayer de negocier de meilleurs tarifs( trop cher en mobile) et voir ce qu'ils me proposent ,

je pense qu'en arrivant en fin d'engagement , ils doivent faire des efforts car ils ont perdu beaucoup de clients !

j'attend vos retours d'experience et conseils dans ce domaine car j'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans toutes ces offres !

passez tous de joyeuses fetes

michel .

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: changement d'operateur

Message par djidjidu49 » 22 déc. 2012 06:52

Bonjour !

Je pense qu'avec Free tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de couverture. Car même s'ils ne disposent actuellement que d'un nombre restreint d'antennes-relais, un accord avec Orange leur permet d'utiliser le réseau de ce dernier dans les zones non couvertes. En clair là où Orange passe, Free passera.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 07:58

Bonjour,
Mon frère a quitté orange pour Free, il envisage de revenir sur son premier opérateur à cause des problèmes de couverture.
Car là où il obtenait le réseau avec orange, il ne l'a plus avec Free, ce n'est pas un problème de réléphone car il a gardé le même appareil.

Le réseau orange doit sans doute donner la priorité à ses clients, ce qui me parait normal.


http://www.europe1.fr/High-Tech/Free-Mo ... n-1311317/
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 82833.html

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Re: changement d'operateur

Message par alain.c » 22 déc. 2012 08:41

Bonjour @ tous,
Pour le mobile, avec l'itinérance Orange, pas de soucis chez moi avec Free. je suis aussi à Prixtel avec Modulo ( sur le réseau SFR)

Pour l'adsl, tu peux voir à cette adresse et tester ta ligne, tu verras les débits fournis par les différents opérateurs.
http://www.degrouptest.com/
Et rien de mieux d'aller voir les voisins pour savoir ce qu'ils ont ( débits et si soucis ou pas)

Moi, j'ai Free aussi en internet( 10 mega en réception), j'ai jamais eu de soucis (Tarare dans le rhone), mais j'ai des amis à Amplepuis (20 km) qui sont pas content de Free. Donc les voisins...

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 22 déc. 2012 09:45

Bonjour j'ai toujours été chez Free ,pour moi c'est le meilleur dans l'Allier département délaissé pas de probléme ,en plus le mobile a 2 € et 0 € trouvez mieux même avec internet 15.99 € nous passons par le réseau orange ,pour connaitre la couverture tu vas dans le site Free et tu tapes ton numéro de téléphone et la tu sauras ,un plus la hotline avec un mobile free gratuite ,les autres opérateurs ont volé leur client pendant des années
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 10:55

Bonjour,

La couverture est identique au réseau orange en cas de non saturation des relais, mais sinon, et en particulier en zone de densité importante en habitant, les clients orange sont prioritaire, ce qui est tout à fair normal.
http://www.macbidouille.com/news/2012/0 ... -18-et-20h

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 22 déc. 2012 11:04

Je passe par le réseau orange et je n'ai aucun probême au début oui mais maintenant non et le prix est primordial et te fait supporter des désagréments minimes qui ne sont plus je n'irais jamais chez orange ce sont des voleurs et si free n'était pas arrivé il continuerait leur prix prohibitif
Dernière modification par patou 03 le 22 déc. 2012 16:56, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 11:37

Chacun voit midi à sa porte, pour ce qui me concerne j'ai toujours été chez orange, ce qui m'évite des problèmes de couverture.
FREE passe bien en dehors des grandes Villes, mais à Nantes l'accès n'est pas toujours évident par la concentration de population et la priorité faites aux clients orange.
Mon frère qui Ne voyait que par FREE, a de la peine à certaines heures par rapport à son ancien opérateur orange, raison pour laquelle il abandonne FREE.

Mon forfait est peut-être plus cher, 13,50 euros par mois pour 2h00, mais j'ai un nouveau téléphone gratuit tous les 1 mois et demi ou 2 ans.

Pour la "flotte" des téléphones portables (plusieurs centaines) utilisée par les services de secours, tout a était testé avant de choisir un opérateur, à chaque fois orange était le plus performant sur l'ensemble du département.
Une année les élus avait imposé un autre opérateur, mais devant les incidents provoqués par l'impossibilité de joindre les autorités, on est revenu rapidement à l'opérateur de départ.

Seul inconvénient, quand je suis en montagne comme sur mon avatar, les autres randonneurs qui sont abonnés avec d'autres opérateurs me demande d'utiliser mon téléphone, ce qui m'est à mal mon accus :evil:

Mais, en dehors de ces zones non couvertes, et pas trop saturée en population, FREE peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changement d'operateur

Message par freteurr » 22 déc. 2012 14:47

En téléphonie mobile, des personnes ont abonné Free pour revenir à ce qu'ils avais avant en opérateur de téléphonie.
Pendant un moment, le réseau Orange était saturé, car d'abonnées chez Free téléphonait ou autre, le réseau ce retrouvait saturait.


Concernant Free, ont t-il des agences ? comme les autres opérateurs de téléphonie
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 16:12

freteurr a écrit :En téléphonie mobile, des personnes ont abonné Free pour revenir à ce qu'ils avais avant en opérateur de téléphonie.
Pendant un moment, le réseau Orange était saturé, car d'abonnées chez Free téléphonait ou autre, le réseau ce retrouvait saturait.


Concernant Free, ont t-il des agences ? comme les autres opérateurs de téléphonie
C'est pour cette raison que orange donne la priorité aux appels de leur abonné :wink:
Par contre le fait qu'ils n'ont pas d'agence leur permet de réduire les coûts, comme le fait de ne pas fournir gratuitement un téléphone, et de ne pas le changer également gratuitement avec les nombres de points accumulés.

Mais c'est un choix, le principal c'est que tout le monde y retrouve son compte, et surtout garde la liberté de ce choix.

Répondre

Revenir à « Téléphone »