changement d'operateur

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 22 déc. 2012 16:55

Free ouvre des agences et reconnait que le forfait a 15.99€ il gagne de l'argent alors que les autres étaient a 40 € voir plus je me déplace dans les grndes agglomérations et pas de soucis les soucis c'etait avant qu'il mette les pieds dans le plat orange ne respectant pas le contrat d'itinérance comme tu dis chacun fait comme il veut mais le porte monnaie c'est important et puis j'ai horreur de me faire arnaquer surtout quand ces prétentieux de chez orange me démarche en me disant si vous etes chez nous le dépannage c'est 24 heures avec free comme c'est a nous la ligne 8 a 10 jours ,j'ai fait remonté le discours chez free ,nous avons été en panne une fois intervention 24 h !!!!!
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 17:51

Je ne peux rien dire pour le dépannage, je n'en ai jamais eu besoin en plus de 10 ans :wink:
Mais je veux bien payer moins cher, mais pour un service convenable, j'habite dans une grande ville où FREE ne permet pas de disposer d'un réseau convenable c'est constaté par les Nantais, je refuse de me faire arnaquer par un opérateur qui ne me permet pas d'être certain d'obtenir ma communication.
Je fais référence uniquement au téléphone portable, car pour internet je suis chez SFR.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 22 déc. 2012 18:32

Tu as raison mais c'est pas Free qui arnaque c'est orange qui ne respecte pas son contrat d'itinérance ou alors il ne fallait pas le signer
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changement d'operateur

Message par freteurr » 22 déc. 2012 18:40

Entre Orange et Free, c'est eux même qui ce sont mi d'accord pour le partage du réseau, et qui ont signé le contrat.
Orange était près à rompre le contrat avec Free, si Free n'améliorait pas les soucis de réseau.

Moi, si je paye pour avoir un service 24/24, je doit avoir le service 24/24.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 22 déc. 2012 18:51

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 82833.html

Dans le lien joint, il est clairement indiqué que le contrat d'itinérance autorisait orange à protéger ses propres clients et à leur donner la priorité des services.
Ce que je trouve normal, à l'époque j'avais envoyé un mail à orange pour leur faire connaitre mon inquiétude sur une saturation des réseaux par l'arrivée d'un opérateur qui n'était pas en mesure de mettre en place sa propre infrastucture.
J'avais une une réponse identique que celle indiquée dans le lien.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: changement d'operateur

Message par Jevalsol » 23 déc. 2012 03:05

@ bettyetmichel42
pour les forfaits chez SFR tu a les series RED sans engagement
SÉRIE RED SMS Sans engagement 2 Heures d’appels SMS, MMS illimités 4€,99 Mois

SÉRIE RED 3Go Sans engagement Appels illimités 24h/24 en France Métropolitaine
Appels illimités 24h/24 vers l’Amérique du Nord et les fixes de 50 destinations
SMS, MMS illimités
Internet, Mails 3Go rechargeables
Et tous les usages internet : SFR Wifi, VoIP, Modem tu peut te servir d'un ordinateur portable pour le net avec ton abonnement de mobile
OFFERT SFR Femto 19€,99 Mois
Femto te permet de recevoir la 3G a l’intérieur de chez toi a travers la box.

le + c'est que tu est sans engagement.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: changement d'operateur

Message par bettyetmichel42 » 23 déc. 2012 06:49

bonjour

@ pouxi

merci pour ces indications , je vais aller voir chez sfr comme j'arrive en fin d'engagement , je suis deja chez eux ( internet ,fixe et 2 mobiles)

j'ai les remises multi-pack , mais ça reste un peu cher mais j'hesite avant de tout changer car ça marche bien (jamais eu un souci technique)

joyeuses fetes a tous

michel

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 23 déc. 2012 08:58

@bettyetmichel42
Parfois il faut mieux payer quelques euros de plus et continuer à bénéficier d'un opérateur performant.
J'ai une fille qui change régulièrement d'opérateur pour aller au moins cher, résultat; des périodes sans internet, ce qui lui revient finalement plus cher, sans parler de la prise de tête avec ces opérateurs. :oops:
J'ai commencé chez AOL, qui est passé neuf télécom puis SFR, jamais de coupure depuis 1999 :wink:

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 23 déc. 2012 09:35

Bonjour pour info SFR va etre racheté par les Egyptiens !!!!ils sont au bord de la faillite Pouxi a raison ils sont moins chers ,la conclusion c'est que tous ont baissé le tarif avec l'arrivée de Free et c'est une bonne chose aprés il n'y a qu'a choisir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 23 déc. 2012 09:42

Bernard je connaissais ton article evidemment il ne va pas dire le contraire ,mais c'est absolument faux ce qu'il dit la preuve il n'y a plus de probléme fait un sondage si tu veux Free a emporté 400 000 abonnés a orange ce n'est pas pour rien
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 23 déc. 2012 10:06

Normal, par les temps qui courent, les gens vont au moins cher, même pour une qualité inférieure, ce que je comprends.
C'est comme les boulangeries qui vendent du pain de la veille (c'est nouveau) un grand succès, ce qui ne représente pas une preuve de qualité, même si un nombre important de clients se détournent des boulangeries habituelles.

A suivre également, la nouvelle 301 fabriquée à l'étranger, elle va également s'arracher comme des "petits pains" alors qu'au départ elle était uniquement destinée pour l'étranger, moins cher, sans doute fiable, mais un équipement à hauteur du prix.
Surtout disponible actuellement sur leboncoin.

Pour la priorité des signaux des opérateurs avec mes voisins et mon frère ont fait l'expérience en réel, mieux qu'un sondage, les uns à côté des autres, j'avais la communication, alors qu'ils ne pouvaient l'avoir.

Ceci-dit, si j'habitais en zone rurale ou semi-rurale, je changerai peut-être pour un opérateur comme FREE, mais uniquement pour mon portable.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 23 déc. 2012 10:19

Pour éviter cela Free est en pourparler avec SFR ;le but devenir plus gros qu'orange dangereux car les prix risquent de remonter ,maintenant la qualité n'est pas inférieur sur le forum Free il y a des abonnés de toutes régions et aucun ne dis vouloir partir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 23 déc. 2012 10:24

http://www.pcworld.fr/telephonie/actual ... 3249,1.htm

Je quitte ce fil, on tourne en rond :wink:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 23 déc. 2012 10:35

C'est vrai on tourne en rond car pas sur la même longueur d'ondes je confirme que free nous a apporté des prix et a fait baisser les voleurs qu'étaient les autres pendant des années et même sur le site il n'y a pas que moi qui suis satisfait ===1 ===1 ===1 ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changement d'operateur

Message par freteurr » 23 déc. 2012 11:58

Il y a bien des personnes qui ont quitté Free, certaines de ces personnes ne sont pas satisfait du service. Ce que je disait dans l'un de messages dans ce sujet.
Il y a aura toujours des personnes qui sont satisfait et d'autres non qui ne le sont pas. Même chez Free
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Téléphone »