changement d'operateur

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changement d'operateur

Message par freteurr » 23 déc. 2012 12:57

Si tu est satisfait, c'est le principal. ===8 ===8

Moi, je peux pas me plaindre, je n'ai pas de téléphone portable.
Par contre, j'ai une téléphonique depuis quelques jour.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 23 déc. 2012 14:00

Merci pierre de remettre les pendules a l'heure ,ils deconnent tous sur free alors que ce n'est pas pire que chez les autres voleurs :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: changement d'operateur

Message par djidjidu49 » 24 déc. 2012 00:25

Bonsoir !

Et si maintenant qu'on a changé d'ère, on pouvait choisir librement l'opérateur qui nous convienne, ce serait chouette, non ?

===2
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: changement d'operateur

Message par hobby540 » 24 déc. 2012 10:07

Bonjour

Je suis chez Free depuis leur nouvelle offre (avant j'étais chez Leclerc mobile) et ici sur la cote d'Azur pas de soucis de réception.
Par contre ça passe pas à Monaco, mais bon c'est pas un gros souci :mrgreen:

J'ai pris l'option à 2 euros pour 1h, maintenant c'est passé à 2h et sms illimités.

Je ne regrette pas le choix de cet opérateur, pour une fois je pense avoir tout compris :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: changement d'operateur

Message par Jevalsol » 25 déc. 2012 21:24

bien sur
Image
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: changement d'operateur

Message par hobby540 » 26 déc. 2012 09:05

===8

Pour info avec le forfait à deux euros, Free propose l'accès à Free Wifi gratuitement.
Ce qui permet d'avoir internet un peu partout en ville vu le nombre d'abonnés Free adsl et fibre.
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 26 déc. 2012 11:55

Bonjour Pierre ,oui c'est nouveau depuis qu'ils sont passés a 2h ,c'est a la data de facturation que cela se réactualise ,j'ai essayé je capte internet sur mon téléphone merci Free
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: changement d'operateur

Message par caravanix » 27 déc. 2012 00:06

C'est la grande mode de dire du mal de Free mais je suis utilisateur de Free Internet et portable depuis les premiers jours.
Au départ, ça a été compliqué mais cela fait très longtemps (avril environ) qu'il n'y a plus de soucis. J'ai un portable pro Orange et un perso Free, je ne vois aucune différence de couverture en ville (Lyon, quotidiennement) ou à la campagne. Je me déplace en France, je n'ai aucun soucis.
Internet fonctionne très bien aussi. BettyetMichel, tu peux y aller aucun soucis dans notre département. Chez moi, je suis passé de Free à Orange, je ne ferai jamais le chemin inverse. J'ai beaucoup moins de coupure et plus de débit. Ce sont les seuls à proposer la télé et une Freebox qui a 10 ans d'avance sur les autres...
A part avoir des intérêts personnels à défendre les opérateurs escrocs historiques, il n'y aucune raison de ne pas aller voir Free.
Après libre à chacun de se faire pigeonner...
Chaque fois, que l'on en parle, des gens me disent qu'ils connaissent quelqu'un qui en est pas content mais autour de la table, tous les utilisateurs réels de Free en sont enchantés...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: changement d'operateur

Message par patou 03 » 27 déc. 2012 10:18

Bonjour c'est la pure vérité ===8
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 27 déc. 2012 11:10

Bonjour,
Je reviens pour apporter quelques précisions.
Je n'ai aucun intérêt à défendre un opérateur plus qu'un autre.
Le terme d'escroc n'est applicable que lorqu'un prestataire ne tient pas ses engagements, ou offre un produit qui n'existe pas.
Je ne suis pas ce qu'on appelle un pigeon, car dans tous les domaines avant de souscrire à un service, je fais des tableaux de comparaisons en mettant tous les paramètres, qualité de service pour ma situation, services complémentaires, fournitures ou non d'appareil et sous quelles conditions, mode de résiliation, etc

-C'est le cas actuellement pour choisir une nouvelle mutuelle complémentaire, tableau excel de plusieurs pages, et je ne m'arrête pas aux grosses lignes.

-Pour mes assurances automobiles, habitations, je fais de même, et jamais je ne signe un nouveau contrat sans avoir en ma possession les conditions particulières et générales en ma possession plusieurs jours avant. Ce qui n'est pas le cas en lisant certains post :wink:

-Pour un compromis de vente, ou actes d'achat notarié, pour moi ou mes enfants, c'est pareil, il faut que je l'étudie tranquillement à la maison.

-Pour une réparation à domicile ou en qualité de membre de conseil syndical de copropriété, je fais faire obligatoirement 3 devis, pour choisir l'entrepreneur, le devis choisi n'est pas toujours le moins cher, il faut étudier les prestations, et toujours faire savoir à l'entrepreneur choisi qu'il doit faire un effort de tarif.

-Pour un crédit immobilier, idem.

-Pour choisir un locataire, je suis encore plus rigoureux.

On peut même me mettre dans la catégorie des "chieurs" dans ce domaine, en plus j'aime ça :lol: car en plus je pose un nombre important de questions, avec pour certaines d'entre elles une demande de réponses par écrit. Mon assureur me connait :wink:

Pour revenir à la comparaison des opérateurs, j'ai fait de même, comparé tous les paramètres et tout les opérateurs avec toutes leurs offres, et tous les services associés, ensuite j'ai choisi en fonction de tout ça, donc en connaissant de A à Z les particularités.

Alors le terme de pigeon ne s'applique surtout pas pour moi. Ce qui est intéressant dans ma situation ne l'est peut-être pas pour d'autres, ou ne le sera peut-être pas dans quelques années, mais je ne me fait jamais escroquer, je signe toujours en conséquence de cause.
Je suis un "malade" des comparaisons, et ma femme est encore pire :lol: Et je ne dirais jamais que les personnes qui choisissent un autre prestataire se font "pigeonner" je respecte leur choix, et ne les prends pas pour des "neuneus" :lol: Car je suppose qu'il ont choisi après étude.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: changement d'operateur

Message par Jevalsol » 27 déc. 2012 19:16

je suis chez 9 Télécom SFR maintenant et pour le moment c'est le seul a me donner 4.5Mo de débit donc je reste chez eux

maintenant je ne dit pas que les autres opérateurs sont nuls cela dépend de l'endroit ou l'on se trouve

libre choix à chacun.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: changement d'operateur

Message par caravanix » 27 déc. 2012 20:30

Les escrocs, car les 3 historiques en sont, ont été condamnés par la justice pour des pratiques commerciales illicites.
Avec les forfaits proposés par Free, je ne vois pas dans quelles conditions il peut être intéressant d'aller ailleurs. Il faut vraiment tout comparer et pas tomber dans le panneau du téléphone ''offert'' qui ne l'ait pas et coût le double à la sortie.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changement d'operateur

Message par freteurr » 27 déc. 2012 20:45

Merci de précisé sur les condamnations pour les pratiques commerciales illicites.


Il faut tout comparé, c'est vrai.



En 2003, nous avons mi un bulletin dans une urne à la patinoire pour gagné un téléphone portable. Nous avons gagné un téléphone (annoncé par téléphone) et nous recevons les papiers pour le contrat, rempli et renvoyé. Quand nous y retournons à la patinoire, pour raconté, bien tout ceux qui avais mi leur bulletin, ils avais tous gagné. Une vrai galère pour s'en sortir, car l'opérateur ne voulait pas reconnaitre leurs erreurs. La personne que j'avais eu au téléphone pour dire que j'avais gagné, ce n'était pas un huissier de justice.
J'ai un frère qui voulait prendre un abonnement chez cet opérateur, ça lui à été refusé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: changement d'operateur

Message par Bernard44 » 28 déc. 2012 09:13

caravanix a écrit :Les escrocs, car les 3 historiques en sont, ont été condamnés par la justice pour des pratiques commerciales illicites.
Avec les forfaits proposés par Free, je ne vois pas dans quelles conditions il peut être intéressant d'aller ailleurs. Il faut vraiment tout comparer et pas tomber dans le panneau du téléphone ''offert'' qui ne l'ait pas et coût le double à la sortie.
Bonjour,
Dans ce cas, si on ne tiens compte que de la considération économique, (qui est d'ailleurs la seule facilement vérifiable par tous), on peut par rapport au recul de plusieurs années savoir ce que nous avons besoin, et définir ce qui est le plus avantageux pour chaque situation.
Par exemple, a t'on besoin ou souhaitons nous de changer de téléphone assez régulièrement ?

Après avoir "couché" sur le papier ce type de paramètre et bien d'autres on choisi, pour ce qui me concerne je souhaite disposer d'un téléphone gratuit régulièrement, mais je ne suis pas dupe :wink: il est incorporé tout ou partie dans le prix de l'abonnement.
Dans quelques mois je pourrais disposer d'un nouveau téléphone gratuitement pour remplacer l'actuel qui ne me convient pas.
Dans un avenir mes paramètres de choix changerons sans doute, dans ce cas je changerais ou pas d'opérateur, non pas par des considérations divers les concernant, mais par rapport à mon porte-monnaie.

Maintenant si des personnes ne savent pas gérer un budget et se font avoir par des annonces de services dont ils n'ont pas besoin, c'est dommages, et malheureusement c'est de plus en plus courant, on peut citer d'autres domaines comme les extensions de garantie pour les appareils en electroménager, ou en informatique, les prêts renouvelables,...

Je ne me fais pas avoir, je ne me fais pas escroquer, je choisis en toute connaissance, sans me faire influencer par les discours des commerciaux dont j'ai plaisir à mettre en difficulté par des questions pièges.
La dernière fois j'ai posé une question très précise sur la géolocalisation des GSM, un véritable moment de détresse pour les commerciaux d'Orange qui n'avais aucune idée sur l'acheminement des signaux.

Je garde la même pour FREE, lors de leur prochain démarchage par téléphone depuis leur plate-forme Tunisienne :wink:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: changement d'operateur

Message par caravanix » 28 déc. 2012 09:53

Pour les plateformes à l'étranger, il s'agit de l'assistance. Elle est au Maroc, il me semble et non en Tunisie. Il s'agit uniquement des équipes nuit et WE.
Ils sont très compétents même avec un petit accent.

Pour les pratiques commerciales illicite, je ne souhaite pas entrer trop dans le détail car je n'en ai pas la compétence mais il s'agit 'une forme d'entente sur les prix. Ils ont été condamnés pour cela et ont vu l'arrivée de free d'un très mauvais oeil.
Certains ont eu des propos très durs et injustifiés car techniquement, il n'y a rien à dire cela fonctionne très bien.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Téléphone »