NeufBox de SFR

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: NeufBox de SFR

Message par Papy80 » 05 sept. 2014 10:28

Bonjour ! :D
Je suis étonné de ce que tu avances,les techniciens ayant été de nouveau chez moi ,il n'a jamais été question de virer les filtres ADSL ! :shock:
En effet pour nous a la maison avec Orange le feuilleton continue ! :mrgreen:
Après les orages aux environs du 20 Juin plusieurs techniciens sont venus verifier nos lignes,
avec pour plus ou moins de résultats pour certains habitants de notre lotissement,
(nous étions 6 maisons a avoir des problèmes principalement abonnés d'Orange,
puisque nos lignes ne sont elligibles que par Orange et 2 ou 3 chez SFR ,
dont les techniciens n'ont pas eu de meilleurs résultats ! :mrgreen:
Pour notre cas ,Orange nous avait rétabli une connection ,
mais avec peu de débit et comme nous partions en vacances l'affaire en était restée la,
mais au retour,en rebranchant la Box et rétablissant le courant dans la maison
il me fut impossible d'avoir le téléphone et internet de nouveau ! :x
Donc une fois de plus il a fallu faire appel aux techniciens qui nous ont laissé 3 jours sans téléphone vu le dégroupage
et qui après l'intervention ,m'ont rétablis a nouveau une connection merdique et de faible débit (5 a 600 kbs ),
avec la promesse de faire intervenir un inspecteur dans les jours suivants , :lol: mais sans de dates précises ! ===8
Ce qui fut fait le Lundi 25 Aout (encore 8 jours de plus ) :lol: aux environs de 13 h heureusement juste après le café :lol:
par contre par un temps de chien ,il pleuvait des cordes et Lili avait lavé les pavés le matin ! ===8
et leurs aller et venue ont bien ruiné la maison ! :mrgreen:
Donc après avoir tester ma ligne extérieure il décidérent de changer de poteaux (nous avons encore des lignes aériennes) :lol:
sans plus de resultats que 6 a 900 kbs fluctuants et aléatoires .devant ce résultat ils décident de me changer
la connection sur le pignon de la maison , le cable a l'intérieur du grenier et la prise téléphonique sans de meilleurs résultats,
mais avec la promesse de mettre notre ligne en surveillance et de solutionner le probléme
pour me donner une connection stable et d'au moins 2 méga
quand je leur signalais que je n'étais pas la pour passer mon temps a attendre que ça s'améliore
et que je ne payais pas un téléphone portable pour faire des réclamations en ayant une live box et le téléphone illimité
car quand plus je devais m'absenter quelques jours et que de toutes façons je réclamerais le remboursement de ma facture de Juillet
ce qui me fut accordé en téléphonnant au 39 00 ===8
Tout est bien qui fini bien puisque pendant mon séjour a Bordeaux ,
j'ai reçu un SMS me signalant que ma connection était a nouveau stable et puissante,ce que j'ai pu constater en rentrant , ===8
:lol: FIN du feuilletion Orange Connection :?: ou Suite au prochain Episode :?: :arrow: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: NeufBox de SFR

Message par sergio57 » 05 sept. 2014 11:13

je confirme pas besoin des filtre en dégroupage total , le filtre n'a qu'une fonction filtrer le signal ADSL du téléphone classique, hors il ne reste de téléphone classique qu'en dégroupage partiel (conservation de la ligne FT en plus de la box ) ou en non dégroupage (bien que maintenant même en non dégroupage on a des offres sans ligne, exemple Freebox only...)

Pour papy80 , il me semble que tu es en bout de ligne (à vérifier sur les sites d’éligibilités avec ton numéro de téléphone ou si ça passe pas il te faut le numéro de construction de ta ligne , autrement dit le numéro NDI que chaque opérateur doit transmettre sur simple demande...) mais en bout de ligne et avec des technologies READSL il suffit que la connectique soit limite , oxydée...etc et ça déconne .
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Bonaud

Re: NeufBox de SFR

Message par Bonaud » 05 sept. 2014 11:55

Pouxi a écrit :@ Papy80 les filtres ADSL sur les prises je les ai supprimés car je suis en dégroupage total donc pas besoin.
Bonjour,

Surprenant, il n'y a pas de risque d'interférence, en particulier de coupure de l'ADSL quand tu reçois un appel téléphonique, ou au contraire de ne pouvoir te joindre au téléphone quand tu es connecté ???

C'est en tout cas la première fois que je lis cela ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: NeufBox de SFR

Message par Jevalsol » 06 sept. 2014 00:53

le filtre a pour rôle de séparer basse fréquence VOIX de la haute fréquence ADSL
VOIX & ADSL.png
VOIX & ADSL.png (19.53 Kio) Consulté 8477 fois
vu que je suis en DT pas besoin de filtre.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: NeufBox de SFR

Message par Bonaud » 06 sept. 2014 10:07

@ Pouxi

Ok,

Côté technique, malgré la carrière chez Alcatel, j'en suis resté aux centraux électromécaniques, après j'étais en bureau.....

Comme c'est la première fois que je lis cela, je m'en suis étonné !

Est-ce valable chez tous ceux qui sont en dégroupage total, quel que soit le FAI ???
(pas mon cas, donc je ne sais pas !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: NeufBox de SFR

Message par Papy80 » 06 sept. 2014 11:36

:oops: Pour moi il est étonnant qu'après les galéres rencontrées par les inspecteurs et les techniciens pour me redonner ma connection ADSL
ils n'aient pas pense a virer les filtres si ils sont vraiment inutiles quand on est en dégroupage :shock: !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NeufBox de SFR

Message par hobby540 » 06 sept. 2014 17:12

+1 pas besoin de filtre :wink:

Perso j'ai mis une fiche rj11 à la place de la prise téléphone standard pour avoir encore un meilleur contact.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: NeufBox de SFR

Message par Jevalsol » 06 sept. 2014 22:11

oui mais en dégroupage total seulement

@ Bonaud si tu est en total tu as simplement le téléphone qui est branché sur ta box

tu essaye tu vire le filtre et rebranche la box directement c'est valable pour tous les opérateurs il me semble.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: NeufBox de SFR

Message par Bonaud » 06 sept. 2014 22:21

@ Pouxi

Je suis en partiel, et je n'utilise pas de box, mais un modem ADSL Thomson Speedtouch 530...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: NeufBox de SFR

Message par Jevalsol » 06 sept. 2014 23:14

tu est chez Orange et tu as toujours ton abonnement FT

as tu le téléphone illimité car en passant par ton modem je ne pense pas
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NeufBox de SFR

Message par hobby540 » 07 sept. 2014 08:31

Pour améliorer le débit j'ai déjà aussi enlevé les condensateurs au niveau des prises, car j'avais des coupures sur la TV adsl.
Bon ça fait longtemps... En tout cas la TV fonctionnait beaucoup mieux sans condensateur et sans filtre.
Mais il faut le remettre en cas de problème car il sert pour les tests des opérateurs à priori.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: NeufBox de SFR

Message par Papy80 » 07 sept. 2014 09:03

===8 Par contre oui le condensateur dans la prise a été enlevé :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: NeufBox de SFR

Message par Bonaud » 07 sept. 2014 09:11

Pouxi a écrit :tu est chez Orange et tu as toujours ton abonnement FT
as tu le téléphone illimité car en passant par ton modem je ne pense pas
Téléphone : Orange illimité, mais rien à voir avec l'ADSL, système filaire classique, forfait mensuel spécifique...
Internet (sans télévision, sans téléphone) : SFR avec mon Thomson 530, sans usage de box, et je ne paie que pour la fourniture accès ADSL...
(le Thomson 530 a été le dernier modèle de modem ADSL fourni par Club-Internet avant son rachat par SFR, les box sont trop larges pour mon bureau !)

J'ai connu des voisins restés 3 mois sans téléphone après panne ADSL, non merci... :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: NeufBox de SFR

Message par Bernard44 » 07 sept. 2014 09:18

Bonjour,
J'ai la box SFR pour internet et le téléphone, par contre j'ai gardé mon abonnement F.T. je ne veux pas rester sans téléphone en cas de problème.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NeufBox de SFR

Message par hobby540 » 07 sept. 2014 09:38

J'ai déjà eu une panne adsl d'un mois mais ça c'était au début du dégroupage total. La solution à l'époque avait été de résilier et de me réabonner :roll:
Mais maintenant c'est fiable, ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de soucis avec l'adsl ===8
Dans le pire des cas, il reste toujours le téléphone portable en cas d'urgence.
Image

Répondre

Revenir à « Téléphone »