WhatsApp

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

WhatsApp

Message par Mdame Lili » 18 mai 2021 09:41

Vous savez que téléphoner en utilisant le smartphone dans un autre pays que la Belgique coûte cher puisque ce n'est pas du roaming mais de l'intrnational. J'utilise donc WhatsApp

Actuellement j'utilise mon fixe pour appeler régulièrement mon amie qui habite à Avignon.
Hier elle me disait que son forfait était dépassé et que cela lui coûtait cher.

Mon amie possède un smartphone et je voudrais l'informer très précisément afin que nous puissions nous téléphoner en utilisant WhatsApp.
Comment devra-t-elle procéder ?

J'ai été confrontée à un petit souci, quelqu'un possédait WhatsApp, tout comme moi, je possédais son numéro de téléphone mais je ne parvenais pas à le joindre.

J'ai donc besoin de beaucoup de précisions pour informer mon amie car elle n'utilise pas les réseaux sociaux, donc pas de Messenger ou autres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: WhatsApp

Message par blancoco » 18 mai 2021 10:06

Il faut juste l'invité, tu œuvres whatsapp tu cliques sur le petit logo whatsapp vert logiquement ton amie sera dans la liste de tes contacts Google (si non tu la crée dans contacts Google) tu la sélectionnés et lances l'invitation, elle devra avoir installé whatsapp de son côté et répondre à l'invitation...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: WhatsApp

Message par lavermois » 18 mai 2021 10:47

Déjà, il faut qu'elle installe WhatsApp sur son smartphone et qu'elle autorise l'accès à ses contacts par l'application.
Si ton amie a une box internet, il faut qu'elle se connecte en WiFi à sa box en coupant les données mobiles.
Sinon ce sont les datas de son forfait téléphone qui sont utilisées avec WhatsApp et ça défile vite, surtout en mode appel vidéo.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: WhatsApp

Message par Mdame Lili » 18 mai 2021 14:43

Toutes vos infos sont intéressantes, je me demande comment je pourrai lui faire comprendre, car elle est réfractaire à Internet et ses connaissances en nouvelles technologies sont nulles de nulles.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: WhatsApp

Message par bernard59310 » 18 mai 2021 16:13

Bonjour

Tout a été dit.
Il faudrait qu'elle se fasse aider par un membre de son entoutage :)
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: WhatsApp

Message par blancoco » 18 mai 2021 18:33

Mdame Lili a écrit :
18 mai 2021 14:43
Toutes vos infos sont intéressantes, je me demande comment je pourrai lui faire comprendre, car elle est réfractaire à Internet et ses connaissances en nouvelles technologies sont nulles de nulles.
Oui je comprends déjà à déterminé si Android ou Apple... Si Android pour installé une application il faut passer par le playstore donc avoir un compte Google, bon quelqu'un de compétent fait ça en 5mn 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: WhatsApp

Message par christ31530 » 20 mai 2021 08:19

@madame Lilli

j'ai du mal à comprendre ton 1er message

1) pour le probleme du roaming, même avec whatsapp tu consommes des data, donc ton forfait est impacté.....
2) tu parles du fixe, tu veux utiliser whatsapp sur ton fixe ? (c'est whatsapp business peut-être)
3) ton amie a un probleme de depassement de forfait, pourquoi ne passe t elle pas aussi par le fixe ?

aujourd'hui en france les anciens abts telephone "PTT" n'existent plus donc il faut forcement un abt "box", (même sans ordinateur)
et tous les operateurs font les appels telephonique europe sans limitation
donc par le fixe vous devez pouvoir communiquer oralement sans limite
si vous voulez vous voir "aussi" il faudra alors le smartphone (avec le probleme du forfait en data)
ou.... sur le PC (donc sans limite)
par l'appli Skype
vous pourriez aussi par google duo sur PC
https://www.google.fr/search?q=Comment+ ... 25&bih=668
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: WhatsApp

Message par Mdame Lili » 20 mai 2021 14:00

Avec mon iPhone, lorsque j'appelle de France vers la Belgique je ne paie aucun frais de roaming,si j'appelle de la Belgique vers la France c'est une communication internationale 90 centimes la minute.

Je peux téléphoner gratuitement dans les 27 pays de l'Europe avec le fixe après 17 heures, l'abonnement trio = télévision, Internet illimité et téléphone fixe (sans aucun appel en journée) coûte 70,99€ par mois.

Je ne sais de quel forfait me parlait mon amie, je ne sais pas si elle a une box, ce que je sais c'est qu'elle est très perturbée et dépassée car son mari vient d'entrer en Ehpad (maladie à corps de Lewy)

Ce que je sais c'est qu'elle n'utilise pas WhatsApp et qu'elle est très réfractaire à toutes les nouvelles technologies (pas de PC, pas de tablette, rien de rien).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: WhatsApp

Message par blancoco » 20 mai 2021 16:29

christ31530 a écrit :
20 mai 2021 08:19
@madame Lilli

j'ai du mal à comprendre ton 1er message

1) pour le probleme du roaming, même avec whatsapp tu consommes des data, donc ton forfait est impacté.....
2) tu parles du fixe, tu veux utiliser whatsapp sur ton fixe ? (c'est whatsapp business peut-être)
3) ton amie a un probleme de depassement de forfait, pourquoi ne passe t elle pas aussi par le fixe ?

aujourd'hui en france les anciens abts telephone "PTT" n'existent plus donc il faut forcement un abt "box", (même sans ordinateur)
et tous les operateurs font les appels telephonique europe sans limitation
donc par le fixe vous devez pouvoir communiquer oralement sans limite
si vous voulez vous voir "aussi" il faudra alors le smartphone (avec le probleme du forfait en data)
ou.... sur le PC (donc sans limite)
par l'appli Skype
vous pourriez aussi par google duo sur PC
https://www.google.fr/search?q=Comment+ ... 25&bih=668
Non si tu désactivés tes datas et passe par internet ça ne consomme pas ton forfait
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: WhatsApp

Message par christ31530 » 20 mai 2021 18:31

@mme lilli

les frais de roaming sont supprimes pour toute l' UE depuis 2017, et en belgique il y a des pressions depuis 2019
je suis surpris que tu ais encore des frais aussi eleves en belgique
https://www.test-achats.be/hightech/gsm ... rnationaux

@blancoco
entierement d'accord avec cette solution, mais d'apres les dires de mme lilli son amie est "refractaire" à l'internet


mme lilli : pour votre amie,
effectivement elle a peut-etre un abt "telephone fixe seul" , c'est bien expliqué ici
https://www.echosdunet.net/dossiers/for ... phone-fixe

personnelement c'est un peu de l'escroquerie car on trouve des abt box moins chers, et on n'est pas obligé d' avoir un PC
le tel fixe suffit, sans limites...
en plus avec le wifi la solution decrite par blancoco permettrait de faire fonctionner un smartphone
mais il faudrait une personne pour l'aider au debut, un enfant, un voisin, un ami....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: WhatsApp

Message par Mdame Lili » 20 mai 2021 19:50

Le roaming avec certitude est supprimé depuis le 1er mais 2107, j'étais à l'hôtel et je fêtais mes 50 ans de mariage.

Je ne sais pas ce que possède mon amie comme matériel; nous avons convenu que je lui téléphonerais à la fin du mois.

Il existe d'autre fournisseur sur Charleroi (Voo, Scarlet) pour le trio : téléphone fixe, télévision et Internet, mon voisin a essayé et j'ai dû intervenir je ne calcule plus le nombre fois car erreur de factures, coupure d'Internet, maintenant tout comme moi il est chez Proximus (le plus cher mais le plus correct)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: WhatsApp

Message par Mdame Lili » 11 juin 2021 20:00

Je viens de téléphoner à Avignon.
Mon amie me dit ne pas avoir de box, ni de smartphone, uniquement un GSM très, très vieux.
Je lui ai expliqué l'avantage de posséder un smartphone, elle commence à comprendre et envisage de demander à des amis de la conseiller et de la guide pour l'utilisation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: WhatsApp

Message par christ31530 » 11 juin 2021 21:18

en ce moment il y a une offre jusqu'au 13/06 chez RED by SFR
5€/mois pour 20Go et appels/SMS/MMS illimites (6Go à l'étranger)
avec possibilité d'avoir un smartphone XIAOMI redmi 9A pour 69€ (à verifier...)
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Téléphone »