Boîte de réception mail

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Boîte de réception mail

Message par Mdame Lili » 01 juin 2022 10:09

Je possède un iPhone et je suis incapable de me servir d'un smartphone.

Qui peut m'expliquer comment je dois procéder pour installer sur le smartphone de ma voisine sa boîte de réception hotmail.com ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 01 juin 2022 13:19

coucou,

pour aller "au plus simple"

l'appli native (android) : GMAIL, prevu pour voir sa boite email google, permet aussi de voir d'autres adresses (je consulte ma boite free)

donc dans la fenetre "rechercher dans les messages" toucher l'icone à droite (normalement on a créé son compte google)
et là suivre le menu "ajouter un autre compte"
il faudra renseigner les adresse mail, le mot de pass, le POP d'entrée, le SMTP de sortie.......
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Boîte de réception mail

Message par Mdame Lili » 01 juin 2022 18:25

J'ai parlé de hotmail et non de Gmail
Je n'utilise pas ces servies de messagerie et je n'y connais rien du tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 01 juin 2022 18:56

moi non plus, mais si tu as google, tu as forcement une adresse mail "....@gmail.com"
donc un smartphone fonctionne sous android, donc google est "nativement present, donc GMAIL, fait toutes les messagerie,
sinon tu peut tjrs chercher dans googleplay une messagerie pour hotmail,
par exemple tu peux installer "courriel pour hotmail Outlook"
mais il y en a d'autres...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Boîte de réception mail

Message par Mdame Lili » 01 juin 2022 19:40

Mdame Lili a écrit :
01 juin 2022 10:09
Je possède un iPhone et je suis incapable de me servir d'un smartphone.

Qui peut m'expliquer comment je dois procéder pour installer sur le smartphone de ma voisine sa boîte de réception hotmail.com ?
Voici ce que j'ai écrit, je parle de ma voisine. Je n'ai personnellement pas d'adresse GMAIL et je parle de hotmail.com
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Boîte de réception mail

Message par blancoco » 01 juin 2022 20:30

Oui mais on peut paramètrer pour une adresse autre, de toute façon avec un téléphone Android il faut avoir un compte Google (donc Gmail) sinon on ne peut installer aucune application depuis le play store
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 01 juin 2022 20:33

on est d'accord, depuis le début je me met dans "la peau de ta voisine"
donc pour être plus formalisé :
il faut que tu demandes à ta voisine si , lorsqu'elle a configuré son téléphone, elle a été obligée de créer une adresse en ....@gmail.com
si tel a été le cas, elle a l'appli GMAIL installée sur son téléphone "smartphone" et donc

comme je disais au début,pour éviter de telecharger une nlle appli, celle ci permet de consulter d'autre adresses en créant d'autres comptes
personnellement c'est ce que j'ai fait et "j'ai trouvé" cela plus simple

mais "ta voisine" est tout à fait en droit de telecharger une autre appli, "spécifique" à cette adresse @hotmail"
exemple mais il y en a d'autres:
"courriel pour hotmail Outlook"

pour avoir toutes les proposition il suffit de rechercher "messagerie pour hotmail"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Boîte de réception mail

Message par blancoco » 01 juin 2022 21:28

De toute façon téléphone Android = compte Gmail obligatoire
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 02 juin 2022 07:11

+1

et aussi windows ==> adresse hotmail aussi :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Boîte de réception mail

Message par Mdame Lili » 02 juin 2022 10:31

christ31530 a écrit :
01 juin 2022 20:33
on est d'accord, depuis le début je me met dans "la peau de ta voisine"
donc pour être plus formalisé :
il faut que tu demandes à ta voisine si , lorsqu'elle a configuré son téléphone, elle a été obligée de créer une adresse en ....@gmail.com
si tel a été le cas, elle a l'appli GMAIL installée sur son téléphone "smartphone" et donc
comme je disais au début,pour éviter de telecharger une nlle appli, celle ci permet de consulter d'autre adresses en créant d'autres comptes
personnellement c'est ce que j'ai fait et "j'ai trouvé" cela plus simple
mais "ta voisine" est tout à fait en droit de telecharger une autre appli, "spécifique" à cette adresse @hotmail"
exemple mais il y en a d'autres:
"courriel pour hotmail Outlook"
pour avoir toutes les proposition il suffit de rechercher "messagerie pour hotmail"
J'utilise les mots de ma voisine hier lors d'une conversion avec son notaire : j'ai été obligée de former le numéro, j'ai demandé les renseignements en précisant que ma voisine était près de moi, mon interlocuteur a demandé confirmation et à lui parler (je trouve cela tout à fait normal)ma voisine a dit bonjour Monsieur, je vous passe ma voisine car moi je suis nulle ! Et c'est vrai et normal car son mari lui interdisait d'intervenir dans n'importe quel domaine.

Comme j'ai un iPhone j'ignorais totalement que sur Android il fallait absolument une adresse Gmail.
Je vais lui en créer une et lui imprimer le texte de son compte et son code secret.

Enfin ce souci sera bientôt résolu.

Hotmail, une personne de son entourage lui a créé une adresse tout comme une page Facebook (sans la prévenir) et moi je découvre un tas de trucs machins car ma voisine 71 ans n'avait jamais utilisé un ordinateur et je me débrouille avec ce que je découvre et que je résous petit à petit suite au décès de son mari.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 02 juin 2022 13:48

peut-etre qu'elle l'a deja,
sur son PC (je ne sais pas si elle en a un) tu vas sur google, il va te demander de te connecter, là comme ident tu peux donner le no de tel mobile si ca "match" pour le mot de passe, tu entre dans la procedure "mot de passe oublié"

bon courage, ca doit pas être simple :(
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Boîte de réception mail

Message par Mdame Lili » 02 juin 2022 14:45

Cela m'énerve beaucoup, tout j'écris bien tout géré c'est pénible car je dois tout découvrir et lui apprendre; rédiger et imprimer des textes pour l'aider à comprendre et pour quelle se souvienne.

Sur le PC de son mari (elle ne savait même pas comment on l'allumait) il y a l'icône Gmail mais les messages sont au nom de son mari.

Mais grâce à toi je sais que je dois lui créer un compte messagerie Gmail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Boîte de réception mail

Message par christ31530 » 02 juin 2022 16:09

le mobile est à son nom ?

perso, même si tout le monde s'entend à dire que google est entrain de tout fagociter, je trouve que google est un point commun qui est partout, et donc si il y a une adresse mail à creer c'est bien celle en ...@gmail.com
on tjrs changer de fournisseur d'acces, gmail "restera" :D
moi même adepte des "opportunités" de bons plans, j'ai des adresses en sfr, orange, bouygues, hotmail, gmail, free
et je me tate pour tout changer et garder uniquement gmail, pour l'instant free est stable, mais si un jour je trouverai des difficultes un choix s'imposera...

donc perso je ne peux que te conseiller que si tel que je peux le comprendre c'est son mari qui gerait tout et que donc elle est "inconnue des bataillons", c'est d'initialiser "sa nouvelle vie" avec une adresse gmail....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Boîte de réception mail

Message par Pencroft » 02 juin 2022 18:31

blancoco a écrit :
01 juin 2022 21:28
De toute façon téléphone Android = compte Gmail obligatoire
je n'ai aucune adresse Gmail sur mon téléphone Android :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Boîte de réception mail

Message par Pencroft » 02 juin 2022 18:33

christ31530 a écrit :
02 juin 2022 07:11
+1

et aussi windows ==> adresse hotmail aussi :D
ou outlook :wink:

pour lire mes mails hotmail ou outlook, j'ai installé l'appli "outlook". ça marche bien 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Téléphone »