Opérateurs de téléphonie VOIP français?

Discussions sur le choix et l'utilisation du matériel de téléphonie fixe et mobile

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

Opérateurs de téléphonie VOIP français?

Message par DavidTrier-bis » 05 janv. 2006 10:17

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines, je vous vantais les mérites de l'opérateur de téléphonie VOIP Wengo, mais plus le temps passe et plus je suis déçu par la qualité du service proposé.

Je me permets donc de vous demander si vous en connaissez d'autres qui vous satisfont. Je cherche un opérateur proposant de téléphoner de manière illimitée vers la France, en utilisant un téléphone branché sur le modem via un adaptateur VOIP (et non depuis le PC avec casque et micro).

Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux et vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2006.

A bientôt.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 11 janv. 2006 09:36

Salut Chris,

J'ai effectivement entendu parlé de ça. De plus en plus de téléphones portables GSM vont avoir aussi une liaison Wifi, ce qui va ouvrir de nouvelles perspectives : pouvoir téléphoner de chez soi avec son protable gratuitement via un logiciel type Skype. Mais on n'en est pas encore tout à fait là!!!

Sinon, j'ai trouvé un concurrent direct de Wengo, qui propose le même genre de services et qui propose également un adaptateur VOIP : le PAP2 de chez Linksys : il s'agit de www.phonesystems.net
Mais, il semblerait que la qualité audio ne soit pas encore complètement au rendez-vous...

A suivre ;)

Répondre

Revenir à « Téléphone »