TV par Sat ??

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

TV par Sat ??

Message par fredetcie57 » 13 mai 2008 22:11

Bonjour à tous,
la solution du pc servant de tv ne me convient plus pour cause d'incompatibilité d'humeur et je me suis donc décidé de passer à une vraie TV. La solution de l'antenne hertzienne hybride analogique et numérique n'étant pas vraiment au point, qualité de l'analogique et dispo du numérique... :?
J'ai récupéré un demo numérique et je souhaiterai savoir si je pouvais m'en servir si oui sur quel satellite, sans prendre d'abonnement bien sur. Le reste de l'année, j'ai la TNT, le réseau câblé et la TV par le net, pour 2 TV ça semble suffisant :D
Pour l'antenne, la parabole je veux dire, j'ai bien la gamelle de 80cm mais je me vois pas me promener avec. J'ai vu dans un catalogue NA, une antenne rectangulaire plate, mais à un prix :shock: :shock: :shock: 700-1700 €, en me promenant dans un hypermarché je suis tombé sur des modèles à priori similaires pour 60€, que valent ils en terme de qualité ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 13 mai 2008 23:07

Ceux dans les supermarché sont tous aussi bien.

Maintenant, concernant les chaines gratuites, je ne sais pas si cela est déjà d'application, mais la TNT passera par onde satellite, cela te permettra donc avec une antenne satellite et le demo numérique ( satellite ) de réceptionner les chaines TNT
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 mai 2008 23:07

Pour le numérique, faut voir si tu peux mettre une carte TNT sat et pointer astra? sinon il n'y a pas grand chose ...

Pour la parabole, j'ai des amis anglais qui ont une antenne très légere métallique mais insensible au vent car perforée complètement.
Elle est ovale et sur trépied. La tête lnb est repliable. En plus c'est pas cher.
Elle est plus grande que la mienne et j'ai vu la différence pour capter le sat, avec la mienne je dois chercher. Avec la sienne je pointais en gros le sat et j'avais tout de suite l'image, après il fallait juste un réglage plus précis.
Donc il vaut mieux une grande parabole
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 mai 2008 23:13

ah ben j'ai trouvé exactement ce dont je parlais précédemment :wink:

http://cgi.ebay.co.uk/caravan-sky-satel ... dZViewItem
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 07:09

Par contre, avec un démo uniquement numérique sans abonnement, le choix des chaînes va être restreint. Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a les plages en clair de C+, M6 suisse (la même chose que M6 france sauf les pubs) et les radios. Donc soit faut un déco analogique soit un abonnement . (Perso, j'ai bis mais je l'utilise aussi à la maison).
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 mai 2008 08:26

Pour la TNT sat, il n'y a pas d'abonnement, mais il faut acheter le démodulateur et il semble que la carte à puce ne soit pas vendu séparément comme c'était prévu au début :evil:

http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... TSAT_2.htm

Mais une fois le décodeur acheté, après il n'y a plus rien à payer ..

La solution du décodeur analogique est limités dans le temps , car les émissions analogique terrestre devraient s'arrêter en 2010 et probablement le sat aussi :?:

Je sais qu'avant on pouvait capter gratuitement et sans carte certaines chaines numériques sur Atlantic Bird 3, il y avait les chaines du service publique mais pas la 1, ni la 6...

EDIT
http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php
Il semble qu'il y a la 2,3,5,arte dispo sur AB3 sans abo...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 08:39

Je considère cela comme un abonnement vu qu'il y a une carte et qu'il faut un appareil spécifique. En tout cas, c'est pas gratuit ou free-to-air car on ne peut pas utiliser son récepteur numérique à soi.
En hors-sujet, lier la réception à un appareil, c'est scandaleux.

Sinon, le décodeur analogique est une solution limitée dans le temps mais par contre, rien n'empêche d'avoir une parabole et de trouver un récepteur analogique d'occase, dans un grenier pour quelques euros et dans le futur de changer le récepteur pour un numérique. Car pas d'abonnement.

Sinon, de mémoire, en numérique en clair sur AB3, je crois qu'il n'y a rien au niveau des grandes chaînes françaises. Mais faut regarder sur le site http://fr.kingofsat.net/ pour plus d'info
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 08:42

hobby540 a écrit : EDIT
http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php
Il semble qu'il y a la 2,3,5,arte dispo sur AB3 sans abo...

J'ai regardé mais je les vois en secam (analogique) mais en numérique ?

Sur 11555.00 en polarisation vertical ? Je peux vérifier ce soir
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 mai 2008 08:58

juste en dessous il y a 11590.00 V qui est en DVB-S
Si tu peux essayer également :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 09:04

Ok, je ferai un essai sans carte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 17:23

Je viens de vérifier sans carte et j'ai bien France2, 3,5, arte sans carte sur AB3.
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »